2
Mistborn: The Final Empire est plus ambitieux et mieux réalisé qu'Elantris. J'ai bien hâte de lire Well of Ascension, que Tor Books devraient m'envoyer bientôt... ;)Patrick

3
Personnellement, dans une de ses interviews, je crois même que j'avais plus accroché à l'esprit et à l'histoire de Mistborn qu'à celle d'Elantris ! :-pJe liriai donc avec attention la critique à venir.Thys

5
je viens de terminer The Final Empire.Un monde de cendre, un millénaire d'esclavage pour les Skaa et un lord Ruler tout puissant et crueL..Un monde de brume et de magie très particulière permettant tous les excès...Des guildes de voleurs et parmi eux un personnage toujours en retard, plein de gouaille et de rancoeur, prêt à sauver les Skaa de leur destin funeste...Il va s'associer à différents alliés et utiliser cette magie puissante pour essayer de modifier le futur.Ce premier tome m'a vraiment emballée ,j'ai apprécié le style fluide, le rythme de l'histoire et l'humour des personnages.Je vais de ce pas commander la suite. :)

6
En lisant quelques critiques çà et là, j'ai cru remarquer que cette trilogie marquait l'avènement d'une très bon auteur de fantasy.Reste à voir si Elbakin confirmera ou pas cette impressionVivement la VF d'Elantris déjà qu'on voit ce que l'auteur a dans le ventre. Zedd

10
Je me pose la question de savoir si c'est pas un gros coup médiatique :huh: on sait que Sanderson va écrire le tome 12 de la Roue du temps chez Tor. Et on a besoin que d'ici là il soit connu et apprécié. Alors son premier roman en gratuit, ca semble logique...Mais peut-être que je vois le mal partout ;)

11
J'ai procédé à l'inscription, mais je ne pense vraiment pas que je lirai tout ce roman de cette manière (c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :().Par contre c'est un bon moyen de vérifier que le livre accroche, avant de l'acheter en format plus classique. :)

12
J'avoue avoir pensé à la même chose que Luigi. Maintenant quelqu'en soit la raison, stratégie commerciale ou autre, ma foi si ça permet au lecteur de découvrir un nouvel auteur gratuitement, je trouve ça plutôt pas mal ;)Je me suis inscrite... :rolleyes:

14
C'est étrange qu'ils nous demandent notre âge puis nous refuse l'entrée si on ne se met pas dans les 18-30. Heureusement que j'y ai pensé, mais je ne croyais pas être sur un site pour adultes. :huh: :mrgreen: :ph34r:

19
En tout cas la couverture de TOR est affreuse, déjà que je n'aime pas trop les couleurs de la première couverture... :sifflote: Y a des auteurs qui ne sont vraiment pas gâtés ! ;)

20
J’ai fini mon 1er Brandon Sanderson samedi matin ! Comme beaucoup je le pense, je ne cacherai pas que mon envie de lire un de ses livres est entièrement due au fait qu’il reprendra la Roue du Temps. J’avais hésité entre Elantris qui a l’avantage d’être un One Shot et Mistborn dont le scenario m’attirait pas mal (une histoire commençant mille ans après que l’Elu ait pris sa raclée contre le Dark One ca mérite tout de même un coup d’œil). Ne trouvant que Mistborn en librairie je n’ai pas eu de choix à faire.Et j’ai été plus que soulagé ! Au bout de quelques pages mon but de savoir si la RDT était entre de bonnes mains était atteint : je fais confiance à Mr Sanderson pour combler les petits trous que Mr Jordan n’aura pas eu le temps de détailler. Quand au style, s’il ne m’a pas emblé extraordinaire je n’ai pas repéré de défauts majeurs. N’étant pas spécialement bon en anglais je ne peux tout de même pas faire un rapport détaillé sur ce point.J’ai vraiment passé une bonne semaine aux mains de ce livre : un univers sombre où les Skaa (les Humains) sont traités comme du bétail depuis 1000 ans, les très rares rebellions étant réprimées sans ½ mesures ôtant toute envie aux esclaves de recommencer. Je n’ai pas envie de spoiler donc je m’arrête là sur le scenario mais sachez que si cela peut sembler facile pour introduire un monde à sauver, le tout est vraiment très bien ficelé et on désespère vraiment avec nos frères Skaa !J’avais un peu peur en lisant la présentation : « une histoire un tiers fantasy, un tiers Ocean's Eleven, et un tiers kung fu épique » (les descriptions de kung fu, très peu pour moi et Locke Lamora, génial, me suffit pour les histoires de magouilles ) et même si je comprend les références, je ne suis pas d’accord pour les proportions ;) le kung fu se comprend par le système de magie original (jouant sur les métaux et donc l’électromagnétisme en partie) et ses conséquences sur les combats (ce système de magie explique aussi en partie la couverture, moche, de TOR), la magouille est bien moins poussé que dans Locke Lamora et n’est pas du tout l’intérêt principal du livre même si les héros font partit d’une équipe de voleur/trafiquant. En fait la référence est plutôt du au fait qu’il n’y a pas qu’un héros mais toute une équipe avec chacun sa spécialité.Enfin donc, une histoire vraiment originale car tout semble perdu tout le long du livre (et rien ne se passe jamais comme prévu, on peut dire que nos héros ne sont pas vraiment vernis!) et avec un Dieu Ennemi énigmatique jusqu’au bout à souhait. Même si ce n’est que le 1er tome, la fin est très satisfaisante (même si j’ai tout de même moins aimé les 10 dernières pages que le reste du livre). Un autre point très agréable est le début de chaque chapitre constitué du journal de bord du Héros d’il y a 1000 ans… sachant ce que l’on sait ( ;) ) c’est particulièrement juteux !Seul cause de désespoir… Amazon de m’enverra le 2nd que dans 3 semaines au mieux :’(