243
A mon avis tout devrait bien se passer sinon NL/MGM ne l'aurait pas contacter seulement,il faut que cette gréve se termine au plus vite,donc pour moi GDT est toujours réalisateur le plus proche à faire Bilbo !

245
Ah ben non alors ! Maintenant que j'ai annoncé partout que c'était "le gars qui a fait Hellboy et le Labyrinthe de Pan qui va s'occuper de Bilbo", il n'y a pas moyen que le projet tombe à l'eau :angry: :p

246
Non mais à mon avis rien ne change à ce que nous on connait,il a tout simplement affirmé la même chose que NL ''tant que la gréve persiste,pas de signature '',du moins je l'espére...

247
Hé Bé !! pour une nouvelle rebondissante... !! Soit GDT a mit la charrue avant les boeufs, soit il bleuf le public parce qu'il s'est fait rappeler à l'ordre ;) :p

248
Ce que je ressens après ces deux derniers mois riches en nouvelles, c'est quand même un sentiment général de confusion, de précipitation et un élan d'émotions à la fois réjouissant mais aussi inquiétant. Depuis l'annonce de la production du film par Peter Jackson, j'ai l'impression qu'on ne laisse pas les choses suivrent leur cours naturellement.J'avoue voir cet excès d'excitation d'un assez mauvais oeil... Je m'explique. Le schéma est complètement différent de la production du Seigneur des Anneaux; et c'est bien ça le problème! En 1999 - 2000, je me rappelle de l'effet de l'annonce du tournage du SDA, le sentiment général était alors le plaisir de se replonger dans l'univers magique et intime de Tolkien, son humour, ses rêves... je ne connaissais alors ni Jackson, ni aucun des acteurs de la trilogie de l'anneau, ni même le principe de production d'un film! J'avais l'impression (je sais maintenant que ça n'était qu'une impression!) d'un cinéma libre et indépendant! Et puis à cette époque, l'héroic fantasy n'était pas une priorité du cinéma, d'où la sensation que ce film serait une vraie "révolution"!Aujourd'hui les choses sont bien différentes! L'industrie du film "fantasy" a explosé; on s'y perd un peu maintenant tant les chroniques, cycles et autres quêtes se multiplient! Ainsi en étant caricatural bien sûr, l'histoire d'un semi-homme qui part chasser un dragon dans des terres inconnues, me semble s'être banalisée et un grand problème pour moi, c'est que la majorité des films de fantasy actuels semblent adressés à un public d'enfants/ados! Le SDA avait une autre grandeur (je me rappelle avoir vu la communauté de l'anneau avec une quasi exclusivité d'adultes!)Je me met à la place des parents pour qui bilbo ne sera ni plus ni moins que le Nième film fantasy qu'ils iront voir avec leurs enfants pour noël!D'autre part les conflits pécuniers (New Line/PJ)... m'ont sorti de ce rêve d'enfant de plonger en terre du milieu! Là aussi, le fait de savoir que NL ne fait le Hobbit que parce qu'elle pense que ça fera assez de succès pour sauver sa société me parrait dérangeant! Bref, tout ça pour dire que le climat dans lequel se prépare le hobbit me semble assez peu accueillant! C'est évidemment un avis bien personnel!Alors pour clore ce discours sur qq chose n'ayant absolument aucun rapport, je me suis posé une question existentielle en écrivant ce petit texte: Comment va s'appeller le film en France?? BilboN le Hobbit? Le Hobbit tout court?? ou un nom n'ayant aucun rapport?Silphair

249
Disons que je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cette annonce avec de garnds mots tel que ''producteur executif'' et j'en passe puent le fric !(excusez moi pour l'expression),mais de là dire que Bilbo sera un film destiné aux enfants ou aux ados,c'est justement là que tu te trompe(du moins je l'espére),la plupart des films fantastiques sont généralement fait par des ''yes man'' avec un budjet énormes jeté à la fenêtre,(Eragon,POTC,HP,Narnia je ne t'apprend rien),tandit que même si NL insipirent fortement le fric dans cette histoire,on ne peut pas se plaindre de l'équipe de production : GDT réal.,PJ produc.,compositeur HS,FX Weta,enfin c'est plutôt une équipe de béton,et ce n'est pas le prochain Narnia ou HP qui bénéficiera d'un tel luxe !

250
Rogash arrêtes de citer Narnia ou HP comme si c'était des films au rabais, il en faut pour tout le monde, je comprends que l'adaptation du SDA t'ai beaucoup plu, mais les adaptations ne peuvent pas toutes bénéficier d'une équipe aussi préstigieuse, elles n'en restent pas moins des films regardables et avec un certain succés. D'autant que comme SilphaÏr le précise, si il y a un boum dans la Fantasy au cinéma, t'es pas prés de voire la fin des adaptations voire même de créations. ET RELIS TON TEXTE AVANT DE POSTER, POUR L'ORTHOGRAPHE !!!!

251
Oui c'est vrai il en faut pour tout le monde mais je vois le budjet investis dans de futurs navets...Puis l'ortho.,ce n'est pas la peine je n'y arrive pas,même sur mes copies c'est bourré de fautes donc... :lol:

252
Hum, je comprends tout à fait ton point de vue, Silphaïr... la fraîcheur d'une adaptation "pask j'ai envie de la faire", c'est un peu fini... dommage...Rogash, étant logopédiste, je ne peux que comprendre les difficultés orthographiques en production de texte, mais pense au moins à aérer ton texte avec des espaces après les virgules, fais des phrases courtes et utilise un correcteur, ce sera plus agréable pour les personnes qui te lisent! ^^

253
Ce qui compte dans une adaptation cinématographique, c'est le réalisateur, et rien que le choix de Del Toro ou la rumeur Raimi montrent que Jackson l'a parfaitement compris, la différence entre des mauvais films comme Narnia ou La bousole d'or avec le SDA ou certains HP tient uniquement à ça, d'un côté des yes man sans âmes, de l'autres de bons réalisateurs.

254
Rogash a écrit :Puis l'ortho.,ce n'est pas la peine je n'y arrive pas,même sur mes copies c'est bourré de fautes donc... :lol:
Donc, tu vas nous quitter une semaine, et ça te permettra peut-être de réfléchir, au lieu de la jouer "Je peux rien y faire". :)
yes man sans âmes
Ce qu'Adamson ou Weitz ne sont pas malgré tout ce que tu peux reprocher à leurs films, mais bon... :)
Comment va s'appeller le film en France?? BilboN le Hobbit? Le Hobbit tout court?? ou un nom n'ayant aucun rapport?
Comme le roman en français j'imagine, Bilbo le Hobbit, tout simplement. :)

255
Après avoir vu le mot Yes Man, je me suis dit que l'exclusion d'une semaine était pour moi...Euh, pour Weiz, admettons qu'il soit sincère et qu'il se soit juste planté (un peu comme le réalisateur de Daredevil en fait), pour Anderson, j'ai pas eu l'impression que ce soit un fan à part dans des interviews orientés promo à mort.

256
Darkseid a écrit :Après avoir vu le mot Yes Man, je me suis dit que l'exclusion d'une semaine était pour moi...
Si tu trouves exagéré de vouloir suspendre - et pas bannir - quelqu'un qui se fout de notre gueule depuis des mois en ne faisant aucun effort pour rendre ses messages lisibles, chacun son point de vue. :)
Euh, pour Weiz, admettons qu'il soit sincère et qu'il se soit juste planté (un peu comme le réalisateur de Daredevil en fait), pour Anderson, j'ai pas eu l'impression que ce soit un fan à part dans des interviews orientés promo à mort.
Weitz ne s'est pas "planté" (euh, bon, si :mrgreen:). Il a été totalement dépossédé de son film au moment du montage, repris en main par les exécutifs de New Line - sans parler du changement de voix de Iorek... - et je te renvoie notamment à la brève qui évoquait la comparaison du New York Times je crois entre le script qu'il avait rédigé - et sans doute tourné - et le résultat final. Le script d'origine était présenté comme sans consession et pas chiant ou lourd pour autant. :) Pour Adamson, faut voir que Narnia est à la base bien moins "dérangeant" comme roman. :) Mais je trouve qu'il l'a parfaitement retranscrit à l'écran, même si par moments un peu paresseusement.

257
Gillossen a écrit :
Darkseid a écrit :Après avoir vu le mot Yes Man, je me suis dit que l'exclusion d'une semaine était pour moi...
Si tu trouves exagéré de vouloir suspendre - et pas bannir - quelqu'un qui se fout de notre gueule depuis des mois en ne faisant aucun effort pour rendre ses messages lisibles, chacun son point de vue. :)
Non, c'est pas ça, c'est juste que j'ai cru que c'était moi qui était exclus, ce que je trouverai assez méchant quand même.Après, oui, le film de Weitz n'est peut-être pas totalement le sien, il n'empèche que j'ai trouvé ça très plat, un défaut que je repproche aussi au film d'Adamson; n'ayant jamais lu Narnia, j'ai regardé le film avec un ennui poli contrairement à La croisée des mondes dans lequel, j'étais vraiment en rogne parce que j'avais lu le bouquin.

259
Les quelques doutes que l'ont pouvait encore avoir sur la participation de Del Toro semblent définitivement s'envoler. Bonne nouvelle :) . J'espère qu'une annonce officielle sera faite rapidement.Concernant le point de vue de Silphaïr, c'est vrai que le Hobbit va arriver dans un contexte où, entre le foisonnement de films fantasy et l'enjeu économique pour NL, il perd de sa "fraîcheur". Mais je fais confiance à PJ pour s'entourer de personnes motivées et passionnées par ce qu'elles font (ce que le choix de Del Toro à la réalisaiton prouve d'ors et déjà) et nous offrir une adataption de qualité :)Tanis

260
Gillossen a écrit :Si tu trouves exagéré de vouloir suspendre - et pas bannir - quelqu'un qui se fout de notre gueule depuis des mois en ne faisant aucun effort pour rendre ses messages lisibles, chacun son point de vue.
L'orthographe... est-ce la raison véritable de ces vacances forcées ?... :huh:Puisqu'on parle de point de vue, je lis dans les lignes précédentes que d'aucuns se désolent de voir la Fantasy prise en charge par des "yes-men", c'est à dire des réalisateurs de commande, je présume. C'est un sentiment que je partage.Mais à côté de ça, tout le monde semble mettre Peter Jackson sur un piédestal, comme s'il n'avait pas été, au départ de l'aventure, lui-même un "yes-man". Ne voulait-il pas réaliser King-Kong en 1995, lorsque Miramax lui a commandé (à lui et à sa compagne) un script du Seigneur des Anneaux pour coiffer au poteau le projet des studios Dreamworks ?Quelle différence y a-t-il entre hier et aujourd'hui ? Est-ce que la discrétion dont a bénéficié Jackson dans les premières années de son travail (1995-1999) fait vraiment la différence ? Est-ce le côté "précurseur" de Peter Jackson dans le domaine du blockbuster fantasy qui lui donne cette aura et cet admirable respect de la part des fans ?Les rebondissements pathétiques du feuilleton New-line ne sont-ils pas tristement parlants à cet égard ?Je me souviens de la déclaration pas si lointaine des patrons de New-Line (fin 2006) qui refusaient toute discussion avec Jackson, puis le communiqué de Peter Jackson et Fran Walsh, le 19 novembre 2006 informant les fans qu'ils ne travailleraient pas sur le projet Bilbo... De l'eau et des dollars ont coulé sous les ponts, depuis. Comment expliquer autrement ces revirements récents ? Il y a tellement d'argent en jeu dans cette affaire que toute espoir de voir l'oeuvre de Tolkien au coeur du projet ou de voir débarquer un réalisateur au coeur pur est un espoir bien naïf...Mais ce n'est que mon point de vue.Et j'ai bien fait attention à l'orthographe. ;)