201
Bilbo le Hobbit par Guillermo Del Toro... je ne sais pas ce que ça va donner (par rapport à l'adaptation du SDA par PJ, notamment), mais en tout cas, j'ai très très envie de voir! :)

203
:rolleyes:J'ai déja dis que c'était super que GDT se consacre entièement à Bilbo, sur le forum d'HP 7, Si c'est en plus confirmé alors!! :rolleyes::coeur:

204
Par contre je me pose une question : sachant que GDT n'a pas lu les SDA comment va t'il s'y prendre pour le deuxiéme film ?
Ben, il va sûrement subir un sacré briefing d'ici le tournage. Peut-être au moins voir les films! :D Mais je ne m'inquiéterais pas pour ça...

205
Oui bien sûr...Deja ç'est tout simplement énorme énorme qu'il soit le réal. de Bilbo(enfin je l'espére),puis une collaboration PJ/GDT,si on a pas de chef d'oeuvre avec ce duo là !

206
Ah non mais là YOUPI quoi. C'était surement ce qui pouvait arriver de mieux au projet. Franchement, quand on voit que le plus gros budget de del Toro (Hellboy 2) coute 2 fois moins cher que Bilbo, vous imaginez ce que ce gars va pouvoir réaliser avec les moyens mis à sa disposition ?On va se prendre une claque, mieux vaut s'y préparer.

208
Tu reproches quoi à Narnia ? /mode fan off ;)Et hum, PJ n'avait pas une connaissance encyclopédique du SDA non plus, et je suis sûr qu'il n'a pas écrit les runes sur le casque de la bouche de Sauron, le réalisateur peut se faire conseiller, l'essentiel est qu'il se sente à l'aise avec l'univers des hobbits.

209
Très très bonne nouvelle :D Comme l'a dit plus haut Altan, Bilbo est vraiment différent dans le ton et l'ambiance au SDA et GDL ( le voilà déjà pourvu d'un diminutif !) a, à mon avis, la patte qu'il faut pour se démarquer intelligemment de ce qu'à fait PJ.J'ai hâte de voir les premières images, rumeurs, etc !

210
C'est super que Del Toro soit confirmé :)
almaarea a écrit :Comme l'a dit plus haut Altan, Bilbo est vraiment différent dans le ton et l'ambiance au SDA et GDL ( le voilà déjà pourvu d'un diminutif !) a, à mon avis, la patte qu'il faut pour se démarquer intelligemment de ce qu'à fait PJ.
Entièrement d'accord et c'est ce que j'entendais pas "apporter quelque chose à la Terre du Milieu" ;) (désolée, je m'étais mal exprimée :rouge: )Tanis

211
Par contre,j'espére que PJ que la rumeur concernant le pont entre Bilo et SDA sera démentie,(les scripts n'étant pas encore fait,il est possible que Peter ne s'est pas apperçus qu'il est tout à fait inconcevable de tirer une histoire cohérente à partir de bribe dispersés).

215
C'est certes une bonne nouvelle! A propos des trolls, ceux dans Bilbo ne sont pas des trolls des montagnes, si? Si c'est pas la même "sorte" de troll, on peut imaginer les gros balèzes genre sumo de la Moria comme trolls des montagnes et les autres qui font le pique-nique dans Bilbo comme trolls des forêts...

216
Techniquement, ce ne sont pas des olog hai, ni des trolls "sauvages" des montagnes; j'avancerai l'hypothèse que ces trolls sont indépendants, vivant pour leur propre compte, sans la domination de la Tour Sombre. Plus tard, l'emprise de Sauron sur ses anciens serviteurs a dû museler largement l'esprit d'initiative individuelle (au moins chez les trolls pas très futés, parce qu'on a un contre exemple chez des orques à Cirith Ungol, mais ceux là devaient être des orques très malins).Ensuite, on peut arguer que la période de Bilbo est moins coercitive même pour les gobelins, et que le récit est plus enfantin, moins bourrin et plus scénarisé que la rencontre du troll de la moria (dans le film; dans le livre on n'en voit qu'un pied).

217
Euh... ça fait un moment que je n'ai pas vu le 1er film, mais dans la version longue, on n'a pas déjà un aperçu des trolls pétrifiés? Si oui, est-ce qu'ils ressemblaient au "cave troll"? D'ailleurs cette précision de Boromir prend tout son sens s'il y a différentes sortes de trolls, ceux de la forêt qui sont gastronomes, ceux des cavernes qui sont assez rudimentaires, etc. J'imagine que pour un puriste de Tolkien je suis en train de dire des énormités... Mais s'ils ont l'idée de se resservir des trolls pétrifiés du décor de la CdA, ça créerait un lien supplémentaire entre les films...

218
On voyait effectivement bien les trolls de Bilbo dans la Communauté de l'Anneau et leur aspect (bon OK, ils sont en pierre dans le film :p ) me semble suffisamment différent de celui du "cave troll" et même de ceux qu'on voit après aux ordres de Sauron pour envisager que ce soient des "espèces" différentes. Et puis j'aime bien l'idée de trolls gastronomes des forêts :pTanis

219
Ben, c'est un peu ce que j'ai dit : entre les trolls libres, les trolls esclaves et les trolls de combat sous l'emprise d'un esprit mauvais (ainsi que décrit à la chute de barad dur, tous ceux, orques trolls et humains asservis par Sauron se sont retrouvés hagards sous le soleil, sans savoir où aller), il y a autant de différences qu'entre un gobelin de la moria, un uruk hai et un garde de Minas morgul. Et comme la clairière des trolls de pierre est l'un des points reliant Bilbo à Frodo, il serait folie de les oublier.

220
A propos de lien la BO en est un aussi ;) J'espère qu'on aura une super BO, ça compte aussi dans la réussite d'un film.Je suppose qu'ils vont certainement garder le thème des hobbits :rolleyes:Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un sujet la BO du Hobbit :D