2
:D merci pour cette critique, Almaarea B) un livre que j'aurais complètement ignoré sinon (ptêt à cause des contes d'Hoffman, j'aurais cru à un auteur du 19 e siècle! :rouge: ) si je le trouve d'occas, je me laisserai sûrement tenter! :P

3
La première chose que je me suis dit en voyant le nom du sujet, c'est : Ex-Stravaganzzzzaaaaaaa ! :mrgreen: :jesors: Redevenons sérieux ;) . Merci pour ta critique, Almaarea ! Uchronie (victoire de Remus sur Romulus), mondes parallèles, intrigues et machinations : mon cocktail préféré ! Si je tombe dessus dans une librairie, je lui laisserai sans nul doute sa chance !

4
Merci pour cette critique ! :)Ma foi, je dis toujours que je ne suis pas très fan des uchronies, mais celles que j'ai lue m'ont bien plu finalement :P alors je vais au moins noter ce titre pour m'y repencher un de ces jours.Thys

5
Sûre que si je n'étais pas tombée dessus à la bibliothèque je n'aurais moi aussi jamais lu ce livre, non pas en raison de son titre ( :P ) mais à cause de sa couverture que je trouve assez hideuse :mrgreen: Ca ne se voit pas trop sur l'image du site mais le masque est recouvert de paillettes... Ca plus les yeux mauves ... :lol: Je tiens simplement à signaler qu'à la base c'est un ouvrage jeunesse d'où l'aspect pas assez retors ( à mon goût ! ;) ) de l'intrigue . Mais mis à part ça j'aime beaucoup les thèmes abordés. Ca se lit vite et avec plaisir, j'attend de voir ce que donneront les prochains tomes qui devraient vraissemblablement se dérouler dans d'autres grandes villes de Talie :)

6
Merci pour la critique almaarea. Le livre m'a l'air intéressant avec son ambiance vénitienne, son changement de mondes (ou d'époques), son héros malade de nos jours mais en bonne santé dans l'autre monde (ça me rappelle Covenant ça ;) ). Le ton positif de la critique m'incite à me pencher de plus près sur ce livre peu connu. Au fait, si le tome 1 est sorti l'année dernière, quand doit sortir le tome 2? B)

7
almaarea,vendredi 13 octobre 2006, 15:41 a écrit :Sûre que si je n'étais pas tombée dessus à la bibliothèque je n'aurais moi aussi jamais lu ce livre, non pas en raison de son titre (  :P ) mais à cause de sa couverture que je trouve assez hideuse  :mrgreen:  Ca ne se voit pas trop sur l'image du site mais le masque est recouvert de paillettes... Ca plus les yeux mauves ... :lol:
C'est marrant, je viens de le ramener de la bibliothèque mais uniquement parceque j'avais lu la critique ce matin. Bien d'accord pour dire que cette couverture a réellement un effet répulsif avec toutes ses paillettes. ;)En tout cas je l'ai, il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour le lire, et merci pour la critique ! :)

9
Voilà, je l'ai lu et je suis bien d'accord avec la critique, le style de l'auteur est agréable à suivre et le cadre plutôt original. :)A côté de ça, les personnages sont plus ou moins travaillés avec certains qui ressortent plus que d'autres niveau charisme. Les 2 jeunes héros sont sympathiques mais demeurent assez classiques. Un autre bon point aussi car je craignais le contraire: la maladie reste au second plan et même si elle est bien présente, l'auteur ne s'amuse pas à apitoyer le lecteur sur son cas. Le fonctionnement et l'histoire de ce monde parallèle restent encore flous, mais il faut bien en laisser un peu pour la suite et ne pas tout dévoiler. ;) En tout cas l'ambiance est vraiment sympa, avec des personnages attachants et un cadre qui dépayse, l'ambiance de la citée est travaillée à fond et c'est réussi.

10
Je suis contente d'avoir un autre avis sur ce livre dont je garde ma foi un bon souvenir :) En ce qui concerne les héros, c'est surtout le personnage d'Arianna que j'ai trouvé assez "fade", on ne s'éloigne pas de la classique image de la jeune ( et jolie, les laiderons n'abondent pas dans ce genre de rôle <_< ) fille au caractère bien trempé qui partage les aventures du héros. Par contre j'ai trouvé Lucien intéressant, sa maladie étant traité avec finesse. Comme tu dis on évite avec bonheur les pages de mélo larmoyant ;) Bref, j'attend de voir ce que donnera la suite pour en savoir d'avantage sur cette mystérieuse Talie.