:DEntièrement d'accord avec Sorcière en herbe et NéoSib :A chaque titre de livre, correspond une intrigue principale, l'école pour le 1er, le Serpent pour le 2eme, Sirius pour le 3eme et ainsi de suite, et là en locurence pour le 5 HP et l'Odre du Phénix, l'Ordre qui est censé représenter la Résistance envers les Forces du Mal que représentent Voldemort et tout ses partisans, et bien l'ordre est trés mal représenté voire quasiment absent, on ne retient tout au plus ou du moins c'est l'imression que ça me donne, qu'une bande de bons copains ou de vieilles connaissances, est-ce là la valeureuse armée qui s'est fixée pour but, de défendre la communauté des sorciers toute entière (malgré elle) et de surcroît des Moldus innocents ? Hein ? Non, mais je vous le demande !!! Qu'Harry est un contentieu avec Voldemort ok! c'est normal, j'en aurai un aussi avec la personne qui aurait tuée mes parents, il le répète assez souvent d'ailleurs, mais de là à ce que ce soit lui qui fasse toujours tout, c'est un peu facile, ou alors les bouquins devrait s'appeler Harry Potter 1, HP 2, HP 3, HP 4 etc... Déja qu'il n'a pas eu une enfance merveilleuse quand à son adolescence, elle n'est pas des plus réjouissante. Il ne peut pas tout faire ce pauvre gamin !! :lol:Bon pour être serieux deux minutes, c'est vrai que le cinéma ne peut montrer à l'écran, dans des adaptations, ce que l'auteur elle même n'a pas créé, à moins d'inventer mais dans ce cas ce n'est plus une adaptation, à mon avis !Je ne dis pas que les cinéastes doivent suivre les écris à la lettre, mais quand un livre manque de contenu, il serait bien qu'ils amplifient à l'écran les éléments ou indices qu'ils ont en mains. Quand Harry arrive au ministère pour son audience, je trouve que celui-ci (le minisère) a été merveilleusement représenté et comment la communauté des sorciers était grande, on a toujours qu'un petit aperçu, à part dans le 4 (les trucages) à la coupe du monde de quidditch. Bon et bien vous l'aurez compris le cinquième film m'a quelque peu déçu, mais je ne désespère pas pour les 2 derniers, sait-on jamais ? On peut avoir de petits chef-d'oeuvres, surtout que les livres ne sont pas mals