illustrations des éditions du sda
Salut à tous, j'ai l'édition France loisir du sda (qui relie donc les trois tomes et les appendices) et en couverture il y a un nazgul (on le voit dans la cda juste avant que les 4 hobbits prennent le bac de Chateauxbouc).Ma question est très simple: comme c'est une édition illustrée par Alan Lee, je pense que les illustrations ont été faites AVANT le film, mais je n'en suis pas sûr, donc si quelqu'un a des précisions, je suis là!
Si ça a déjà été demandé, alors je m'escuse bien bas, mais ayant cherché, je ne l'ai point trouvé
Merci
-
zebigboss3
- Novice
Je crois que de nouvelles editions sont sorties apres le film....Et l'edition dont tu parles, Hylwen c'est bourgois editeur; pas france loisir. Donc a mon avis le plus simple pour toi, Gloredhel, c'est de regarder la date d'impression de ton edition et de verifier la date des illustrations (tu dois pouvoir trouver celle ci a cote de la signature d'alan lee).
De l'intérêt de regarder avec attention les magasins d'articles d'occasion :
Une édition rare du Seigneur des Anneaux retrouvéeRare, rare, dans la version luxe sans doute, parce que l'édition illustrée de 1992, on est un certain nombre à l'avoir; celle-ci m'a tout l'air d'être la version papier bible et tranche dorée (celle que j'ai pour les HOMe).
Ben si quelqu'un l'a chez lui, on peut transférer le sujetGillossen a écrit :Il me semble que dans l'autre, chacun postait aussi ses propres possessions. Ce n'était peut-être pas le plus approprié, mais celui-là ne me semble pas plus adapté.
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Elbakinien d'Or