124
C'est intéressant de voir les différentes tendances qui se détachent avec des valeurs sûres comme HP ou De cape et de Crocs. Mais on retrouve aussi à de très bonnes places des petits nouveaux comme Jonathan Strange qui fait l'unanimité, ainsi que Les mensonges de Locke Lamora (Gillo a même anticipé avec le tome 2). 2007 a été au final un e très bonne année, que ce soit au niveau des nombreux livres mais aussi avec les films de fantasy sortis ces derniers mois. :)

125
Et les valeurs sûres ne manquent pas, il ne s'est fallu que de quelques jours pour que Jonathan Strange et Norrel intègre mon top 2007 (je l'ai pas encore fini, mais il comptera pour l'an prochain, c'est sûr).Et puis moi, j'ai pensé aux FAAB d'abord :sifflote:

126
Merci pour ce top 10 instructif (ça rappelle notamment des lectures qu'on s'était promis de faire et qui sont parfois passées à la trappe ;) ).Je remarque aussi un top 10 généralement bien varié au niveau des supports, mais avec tout de même 3 livres sur le podium, l'honneur est sauf :p même si on ne peut que se réjouir de trouver la fantasy aussi présente de manière diversifiée.Bon, quant à moi, ce sera cette année un top 8, entre les séries qui prennent plus de temps, le manque de temps et les déceptions (bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà dit un truc de ce goût là l'an dernier ;) je ne peux me résoudre à boucher les trous avec le dernier film de Harry Potter ou encore des lectures sympathiques mais qui ne m'ont pas transcendées telles que le Dieu dans l'ombre ou le Prophétionnel), je ne vois que 8 titres qui ressortent vraiment, enfin, c'est quand même une bonn moisson ! :) :arrow: La couronne des 7 royaume, David B Coe :arrow: Autrefois les ténèbres, R Scott Bakker :arrow: Harry Potter 7 :arrow: Renegade's Magic, Robin Hobb :arrow: Le Labyrinthe de Pan, Del Toro :arrow: Fevre Dream, George RR Martin :arrow: Chagrin de ferraille, Glen Cook :arrow: Les FAAB, même si je suis désespéremment en retard... :(Thys

128
Merci pour le top 10 de la rédaction. :)Cette année a été assez acaparée par la lecture roue du temps et j'ai même failli faire un top 8 comme Thys, mais comme il y a eu pas mal de très bonnes surprises à côté des romans... ;):arrow: Stardust, Matthew Vaughn :arrow: La roue du temps :arrow: Siegfried, Alex Alice:arrow: Harry Potter, tome 7:arrow: Le maître d'armes, Ayroles et Masbou:arrow: Kaamelott, livre V:arrow: Fables tome 3 :arrow: Filien, Drommelschlager et Valente :arrow: Polly et les pirates, Ted Naifeh :arrow: Chocobo tales, sur DS

129
Difficile pour moi de faire un top 2007, car j'ai passé plus de temps à combler mes lacunes en fantasy qu'à découvrir des cycles parus dans l'année. Heureusement, j'ai quand même réussi à attraper quelques wagons :) : :arrow: Jonathan Strange & Mr. Norrell :arrow: La Compagnie noire (l'édition omnibus de la Pierre scintillante) :arrow: Conan le Cimmérien, édition collector T1 :arrow: Téméraire, les dragons de sa majesté :arrow: Le maître d'armes, De capes et de crocs :arrow: Le grimoire des dieux (avant la quête) :arrow: Le labyrinthe de Pan - DVD Collector, Guillermo Del Toro :arrow: Le Trône d'ébène, Thomas Day :arrow: Les Mensonges de Locke Lamora, Scott Lynch :arrow: Harry Potter, tome 7C'est chouette de faire cette liste, on revit tous les bons moments qu'on a pu pas passer avec les différentes oeuvres :).

130
Un festin pour les corbeaux de George R. R. MartinLes royaumes d'épines et d'os Greg KeyesLes Jardins de la Lune de Steven Erikson Conan le Cimmérien, collector T1Le don/le Sang Fiona McIntosh par contre pour 2008 y'a du lourd :D (rien que Bakker déjà ;) )

131
1- L'Âge des lumières - Ian R.MacLeod2- Le Prestige - Christopher Priest3- 300 - Zack Snyder4- Les Royaumes brisés - Robert Holdstock5- Romans de la Table Ronde - Chrétien de Troyesseulement 5, j'ai lu beaucoup plus de Sf que de Fantasy cette année

132
Merci pour le top 10 de la rédaction, c'est sympa de voir les tendances :) . De mon côté, je ne me risquerais pas à faire un top 10. A la vitesse où je lis, je serais même pas capable de proposer 10 titres et en plus, ce serait plutôt du "rattrapage" que les ouvrages de l'année écoulée avec moi ;)Tanis

133
Je ne certifie pas que tout est de parution 2007, mais mes lectures le sont ! :p1 - The Diamond Warriors - David Zindell2 - Reaper's Gale - Steven Erikson3 - The Name Of The Wind - Patrick Rothfuss4 - Knife Of Dreams - Robert Jordan5 - The Blood Knight - Greg Keyes6 - Before They Are Hanged - Joe Abercrombie7 - Red Seas Under Red Skies - Scott Lynch8 - The Thousandfold Thought - R. Scott Bakker9 - The Modern World - Steph Swaiston10 - Les Monarchies Divines - Le Second Empire - Paul Kearney

134
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Merci pour le top 10 de la rédaction, c'est sympa de voir les tendances :)
Au-delà des tendances, cela concerne aussi les titres cités même s'ils n'apparaissent pas dans le classement général, comme le Kane dans le mien. :)Denoël a tout de même un superbe catalogue. :)

136
Daryan a écrit :Beaucoup de VO effectivement mais que des livres ! :p
Je ne vois pas en quoi ça serait un gage de qualité. :) Le meilleur de l'année concerne tous les supports. :)

137
Je ne vois pas en quoi ça serait un gage de qualitéJe ne prétend pas le contraire et je ne veux pas non plus relancer un "débat" qui de mémoire a déjà eu lieu sur ce topic sur la pertinence de mélanger les genres. Simplement la liste de Valashu ne comporte que des livres alors je l'apprécie un peu plus que les autres... ;)

138
Il y a tellement de films - ou BD ! - meilleurs que certains romans... :sifflote: J'aurais d'ailleurs bien casé le film Fullmetal dans le top 10, moi. :pPar contre, je suis un peu étonnée de ne pas voir plus de Conan, on a beaucoup parlé de son retour. :)

139
Pour Conan, je pense qu'il y a plusieurs raisons : déjà, le prix ! A 35 €, tout le monde ne peut pas l'avoir acheté. :oEnsuite, personnellement, dans le même genre, j'ai préféré citer Kane. :)

140
C'est vrai que le Conan de Patrice Louinet est l'une des sorties majeures de l'année, mais si tout le monde a attendu Noël pour se le faire offrir, c'est sûr que c'est pas forcément facile de le caser. ;)