441
Valashu a écrit :Ce n'est qu'une rumeur, mais elle serait belle si elle pouvait se concrétiser. :)Et pour la 3D, quand je vois ce que ça peut apporter à un film comme Beowulf, je me dis que voir Bilbo mais aussi la trilogie du Seigneur des Anneaux en 3D serait assez fabuleux. Reste à équiper les salles pour que les spectateurs puissent en profiter ! :sifflote:
Par contre la je suis totalement en contradiction avec toi, je n'aime pas trop le 3D, je trouve quand meme que cela fait disparaitre la beauté du cinéma. Je ne peut pas concevoir le Seigneur des Anneaux en 3D tant le résultat finale de Peter Jackson est époustouflant alors j'éspére que c'est une pure rumeur totalement fausse afin de voir Bilbo le Hobbit réalisé sans la 3D mais toujours avec PJ. Car l'univers du Seigneur des Anneaux est tellement magique et ces décors sont tellement magnifiques que la 3D gacherait tout.

442
J'ai du mal àprendre cette rumeur au sèrieux, mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi.... Je n'ai pas vu Beowulf, juste la B-A, et je trouvais que ça faisait...... étrange je vais dire.... Je préfère à la rigueur un bon film d'animation. Alors Bilbo en 3-D je dis (pour le moment) non merci.

443
Attention, je ne parle de la Performance Capture, procédé qui a été utilisé dans Beowulf, mais de 3D, ce n'est pas du tout la même chose. ;) La 3D pourrait très bien être utilisée dans un film avec de vrais acteurs et des décors naturels, et quand je vois comment cela rajoute de la profondeur au film, j'aimerais vraiment voir le rendu sur le Seigneur des Anneaux par exemple.

448
Rogash a écrit :Euhm vous pensez que Tintin peut se faire en combien de temps comme c'est de la MC ?
C'est de la Performance Capture. C'est encore pire que la motion puisque les mouvements détaillés du visage des acteurs sont aussi pris en compte.

450
Bon, ben, j'arrive après la bataille. N'ayant encore vu aucun film récent en 3D, je ne sais pas ce qu'aurait donné Bilbo :unsure:Quand à un Bilbo by PJ, vu son planning, à mon avis, il faut faire une croix dessus. NL n'attendra pas aussi longtemps à mon avis ;)Tanis

451
A part si il s'arrange avec Spielberg afin qu'il soit le troisiéme réal. de Tintin,(s'ils en trouvent un),ce qu'il lui laisserait assez de temps,je suis sûr qu'il y a moyen de s'arranger.

452
Je ne suis pas tellement d'accord avec vous. Je considère que la technique des FXS (notamment la performance capture) n'est vraiment complètement au point pour bien rendre les émotions des visages, mais ca arrivera, c'est certain. Il restera bien sûr la part d'émotion inhérente à l'interprétation humaine :)Mais il ne faut pas cracher dans la soupe et j'avoue que je serais curieux de voir un Bilbo en PC .... avec un film traditionnel fait en même temps. Il est clair que les thèmes de fantasy (et de SF) sont adaptés à ce genre de technique ...

454
Bah, je comprends pas vraiment. Cameron dit d'abord qu'il tourne sans caméra, et puis en fait il tourne avec ses 4 caméras spéciales 3D HD qu'il a conçues. Mais normalement tout le film est en performance capture, c'est sûr. Et il devrait n'être que diffusé en 3D, et c'est là que c'est nouveau. Ca veut dire qu'on ne peut le voir autrement ou qu'il n'a pas envie que les gens ne le voient pas en 3D ?Pour en revenir à Bilbo, je ne sais pas trop. En anim normal, pourquoi pas (et 3D), mais en per. capture, je suis pas trop pour...Ah, moi qui ait toujours vu un bon vieux dessin animé, ça lui irait tellement bien :sifflote:

455
Non , pas de dessin animé.Pas de Performance capture.Pas de 3d.Je veux des acteurs,des décors naturels grandioses et des effets spéciaux qui donnent l'impression que tout est vrai, des nains au dragon.

457
juriss a écrit :Non , pas de dessin animé.Pas de Performance capture.Pas de 3d.Je veux des acteurs,des décors naturels grandioses et des effets spéciaux qui donnent l'impression que tout est vrai, des nains au dragon.
Rien à ajouter, 100% d'accord avec toi.Et surtout que Jackson reprenne quelques acteurs du Seigneur des anneaux.