421
Gandalf est le seul personnage ayant si peu peu changé entre Bilbo et le SDA qui aie un tel temps de présence dans l'histoire : Gollum est dans sa cave (passage déjà tourné pour le prologue de la Communauté de l'anneau) et Elrond, on ne le voit guère, juste pour dire "cette épée vient de Gondolin, et cette carte contient des runes lunaires, le dragon, c'est par là, n'oubliez pas de vous essuyez les pieds en partant"...sauf à ajouter/alourdir l'histoire en rajoutant le conseil blanc et tout et tout.Aussi bon qu'ait été Sir Ian, je ne condamnde pas aussi vite les bons acteurs, il y en a sûrement plein qui seraient enchantés d'avoir le rôle et qui ont sûrement du talent à revendre (même si le directeur du casting n'aurait pas la partie facile) : je refuse de lier le succès du film à un réalisateur ou à un acteur, car la défection de l'un ou l'autre condamnerait de facto le tournage. (Harry Potter a bien survécu à la mort d'un des acteurs principaux).

422
Caracole a écrit :
esdeo a écrit :Selon moi, c'est le seul élément quasi-certain ... ;)
Et pour Elrond, c'est pas quasi certain que Hugo Weaving reprenne le rôle ?
Je crois que lui, ça doit être un des seuls qu'on n'a pas entendu !

423
Vous ne pensez pas tout de meme que si on change certains des acteurs ca choque? de part leur interpretation..... perso je pense que ca me ferais bizarre de voir un autre gandalf.... foradan je ne veux pas te contredire, je comprends ce que tu veux dire mais moi ca me ferais vraiment bizarre.imaginez un Harry potter different au tome 7......... ca ferais drole.........SKIP ;)

424
On a changé Dumbledore, ça t'a vraiment marqué ? James Bond a changé au moins 6 fois, ça change les ingrédients du film (à part le dernier, j'en conviens).Un bon acteur bien dirigé peut interpréter le rôle qu'on lui donne : s'agit pas de jouer Sir Ian McKellen, mais Gandalf Mithrandir le Gris Pèlerin, Olorin comme on l'appelait dans l'Ouest.C'est pas un rôle facile, mais justement, l'acteur doit disparaître derrière les sourcils broussailleux...comme tous ces acteurs qui disparaissaient derrière les crocs de Dracula, il y a eu de grands noms, mais aucun plus grand que celui de leur personnage (après, il y a des images plus marquantes que d'autres).

428
Ce serait tellement plus crédible que s'il ne cherchait pas à recaser son perso : quand je lis ça, j'ai vraiment l'impression qu'il fait une tentative éhontée de s'attirer les bonnes grâces de son vieu copain et adapter le script pour se donner l'ocasion de reprendre la pose sur les affiches (qu'on ne se méprenne pas, j'aime bien cet acteur et son interprétation d'Aragorn, mais sa présence serait presque aussi malvenue que celle de Darth Vader -que j'aime bien aussi- dans le hobbit).

429
J'adore l'interprétation de Viggo en Aragorn et je trouve bien qu'il soutienne PJ, mais comme le dit si joilment ( :p ) Foradan, il n'a rien à faire dans le Hobbit, Aragorn ayant quelque chose comme 10 ans au moment des évnéments décrits dans Bilbo :rolleyes: ;)Tanis

430
Foradan a écrit :Ce serait tellement plus crédible que s'il ne cherchait pas à recaser son perso : quand je lis ça, j'ai vraiment l'impression qu'il fait une tentative éhontée de s'attirer les bonnes grâces de son vieu copain et adapter le script pour se donner l'ocasion de reprendre la pose sur les affiches (qu'on ne se méprenne pas, j'aime bien cet acteur et son interprétation d'Aragorn, mais sa présence serait presque aussi malvenue que celle de Darth Vader -que j'aime bien aussi- dans le hobbit).
Heu, j'ai compris qu'il disait ça comme ça, sans savoir, pas qu'il cherchait à retrouver son rôle. :huh: Il n'en a pas vraiment besoin de toute façon. :)

431
il dit sûrement ça "comme ça", mais quand tu dis, "untel, c'est le meilleur" et dans le même souffle "j'aime bien jouer Aragorn, ce serait bien de pouvoir le revoir"....je mets pas de doute, je dis juste que ça fait moins crédible, c'est le genre d'appel du pied que je fais quand je veux être subtil mais pas trop.

434
Qu'est-ce qu'il a minci le PJ !! (Je ne vois aucun commentaire plus adéquat pour l'instant); vous croyez que ça ferait pareil d'avoir un PJ réalisateur sans bermuda, avec des chaussures et sans lunettes ?

435
Depuis son dernier,j 'appelle ça un régime King Kong parce que lors des premières interviews, il est apparu très très aminci depuis le Sda.Mais bon la 3D... faut encore que les cinémas se mettent au numérique et ensuite à la 3D!

436
Foradan a écrit :Ce serait tellement plus crédible que s'il ne cherchait pas à recaser son perso : quand je lis ça, j'ai vraiment l'impression qu'il fait une tentative éhontée de s'attirer les bonnes grâces de son vieu copain et adapter le script pour se donner l'ocasion de reprendre la pose sur les affiches (qu'on ne se méprenne pas, j'aime bien cet acteur et son interprétation d'Aragorn, mais sa présence serait presque aussi malvenue que celle de Darth Vader -que j'aime bien aussi- dans le hobbit).
Perso, je ne suis pas trop d'accord avec toi.Si le Hobbit venait à être tourné en 2020, là ok pour qu'on change les acteurs mais si le film est fait par P-Jacskon et qu'il soit tourné en 2009-2010, il n'y aura eu que 7 ans depuis les derniers plans additionnels du Retour du Roi et quoi de plus logique de prendre les mêmes acteurs, vu que dans le Seigneur des anneaux le maquillage les rendait encore plus vieux, comme dans le cas de Mc-Kellen, il n'y aurait aucun problème à les réembaucher de nouveau.Le Seigneur des anneaux n'est pas James-Bond, pour une question de continuité, il serait même primoridiale de donner les rôles principaux du film le Hobbit à des acteurs vus dans le Seigneur des Anneaux.

437
Je ne sais pas quoi penser de cette rumeur bien que la 3D me parraîs un peu gros mais en ce qui concerne ceci : ''Peter Jackson will indeed DIRECT "The Hobbit"! This is my second source telling me this. You can be 100% SURE that this is happening. The story will be split into two separate movies as was previously thought with the second relating much more to "Lord of the Rings" than the first. '',vous pensez qu'on peut y croire ?

438
Ben, c'est toujours la même citation que celle citée en source. ;)Cameron, Lucas... et PJ semblent très intéressés par la 3D, après, de là à tourner un film dès 2009, et qui plus est le Hobbit...

439
J'éspére juste que c'est une grosse blague, je ne pourrait pas voir Bilbo le Hobbit en 3D alors que les 3 films du Seigneur des Anneaux sont des films cultes, si bien réalisés avec une réalisation standard et en plus je suis pas sur que PJ voudrait réaliser un film en 3D alors qu'il a du prendre un plaisir immense a tourner sa trilogie sans le 3D.

440
Ce n'est qu'une rumeur, mais elle serait belle si elle pouvait se concrétiser. :)Et pour la 3D, quand je vois ce que ça peut apporter à un film comme Beowulf, je me dis que voir Bilbo mais aussi la trilogie du Seigneur des Anneaux en 3D serait assez fabuleux. Reste à équiper les salles pour que les spectateurs puissent en profiter ! :sifflote: