41
Merwin Tonnel a écrit :Concernant les photos, j'ai beaucoup aimé celles des illustrations du Ramayana. J'espère que celle avec le monstre (Ravana si je me souviens bien) sera celle du second tome en poche :).
Ca sera bien la couverture du deuxième tome du Ramayana (info confirmée par l'illustrateur, M. Koch) :)

42
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire et voir, mais déjà un grand merci à notre reporter de choc pour les photos, comptes-rendus et interviews :)
Juste une petite correction : il faut surtout féliciter Linaka pour son gros travail sur les interviews. Quant à moi, j'ai juste apporté ma petite contribution pour les photos sur les écrivains (fantasy et science-fiction).Je ne pense pas me tromper, les gens qui sont allés aux Utopiales ont beaucoup apprécié les débats (bien suivis au passage) et les illustrations présentés sans oublier les livres à acheter !

44
Wahouh, ca décoiffe ! La re-transcription n'a pas du être facile. Surtout qu'elle dit des choses quand même drolement intéressantes, y'a du contenu. Ca me fait un peu penser à Damasio pour l'amour des mots, ainsi que le coté humble / orgueilleux. Une très belle pièce en tout cas !Chapeau Linaka !

45
Bonsoir!Rhooo si vous continuez à me flatter comme ça, mes chevilles seront bientôt trop grosses pour que je puisse me déplacer aux festivals!C'est très gentil en tous les cas, c'est cool de voir que je peux me faire plaisir et faire plaisir avec tout ça :) Donc pour répondre plus ou moins en vrac: oui Greg Keyes en Renault 11 (de 1988 :lol:) ça valait une photo, oui Elizabeth Vonarburg était très bavarde mais super intéressante, l'interview a duré une bonne heure sinon plus! Je n'ai pas de mérite pour les interviews; c'est surtout que les écrivains étaient hyper gentils, intéressés, jamais condescendants. J'ai même du couper le dictaphone une fois parce que Xavier Mauméjean se mettait à me demander ce que j'étudiais à la fac! Non, ils m'ont vraiment consacré du temps, c'était génial. La retranscritption était épique, mais j'ai été largement aidée dans ma tâche, et aussi dans les relectures pour la traque à la coquille malvenue, par mon copain - on n'était pas trop de deux pour comprendre parfois l'accent de Greg! :sifflote:Donc voilà, il y a encore deux interviews à découvrir, et pas des moindres, alors enjoy!! ;)

48
Un grand merci pou les comptes-rendus, on s'y croirait vraiment et les anecdotes rendaient l'ensemble très vivant :)Je viens de finir de lire les 3 interviews d'affilée. C'est intéressant d'avoir les mêmes questions pour confronter les points de vue des écrivains. La retranscription de celle d'Elizabeth Vonarburg a dû être épique. Elle a l'air de vraiment beaucoup aimer les mots :p . Celle de Xavier Mauméjean, lue juste derrière, fait presque bizarre avec ses réponses "courtes". Et la question de la barbe à la fin m'a bien fait marrée. Encore un cliché de la fantasy :lol:Tanis

49
Dans le compte rendu j'avais essayé de mélanger des anecdotes personnelles mais sans évidemment en faire trop, je suis contente que le mélange ait marché!La question de la barbe à la fin m'a été proposée par Luigi Brosse; je lui avais demandé de m'aider parce qu'il connaît mieux Xavier que moi. Il est aussi responsable des quatre dernières questions ;)Figurez-vous qu'Elbakin a un nouveau fan: Greg, qui est allé lire le compte rendu aussi. Et moi qui croyait qu'en français ses connaissances se limitaient à savoir compter jusqu'à 12! :lol:

50
Greg rejoint donc John Howe parmi la liste de nos illustres lecteurs (mais combien restent anonymes pour préserver leur boîte aux lettres ? ;) ).Encore bravo, ça pose des bases de qualités sur ce qu'on va s'attendre à lire à chaque évènement désormais :mrgreen:

51
Evidemment, les quatre dernières questions sont les plus idiotes ;)Intéressantes réponses néanmoins, même si je suis un peu moins scotché que par celle de Vonarburg.J'ai par contre une réponse pour la fin de Van Helsing, j'en suis réjoui !

52
Linaka a écrit :Figurez-vous qu'Elbakin a un nouveau fan: Greg, qui est allé lire le compte rendu aussi. Et moi qui croyait qu'en français ses connaissances se limitaient à savoir compter jusqu'à 12! :lol:
Elbakin.NET. ;)Dire qu'il y a + de 3 ans, j'étais un des 50 premiers inscrits sur son forum et que je lui avais envoyé un gentil MP pour lui proposer une interview, MP demeuré lettre morte... :( Amusant le "destin" parfois. ;)Mais on est loin des 60 réponses, là... :sifflote:

55
Comme quoi on découvre toujours de nouvelles photos ! :p Ca ne m'étonne pas que Nantes rassemble autant de monde, c'est bien installé et très pro, même en croisant des auteurs déguisés en Tortue Ninja. :mrgreen:

57
Oh, comme c'est l'interview qui doit passer par la case "compréhension", "traduction" avant le rendu par écrit, il faut s'en doute laisser un peu de temps (plus que 4 messages :sifflote:)

59
Merci beaucoup pour tous ces compte-rendus et interviews :)C'est une bonne idée de poser les mêmes questions à tous (en plus de demander moins de boulot :p), c'est intéressant pouvoir comparer leurs différentes réponses.Bravo pour les retranscriptions en tout cas, ça a dû être sympathique celle d'Elizabeth Vonarburg :DAllez, plus qu'un message ! :p

60
Je n'ai pas (encore) eu le temps de lire en détail toutes les interviews, mais la première impression est que c'est un très bon boulot ! Merci encore Linaka !J'ai lu de façon détaillée celle de X. Mauméjean, intrigué par son passage à Mauvais genres en fait, puisque je n'ai rien lu de lui jusque-là. Et je pense que cela devrait changer très vite, car j'apprécie particulièrement de l'entendre et de le lire... en interview ! :)En passant, effectivement, notre interviewée québécoise semble particulièrement bavarde... Raison de plus pour prendre son temps pour lire ses réponses détaillées... Bientôt, entre deux biberons... ;)