2
Ho ben si !!! Surtout que j'ai failli y aller mais difficultés de dernière minutes ! :(M'en fous, j'irai l'année prochaine vu que je serai sur Nantes ! :P

3
Tout d'abord merci pour ces photos !Je dois avouer que je n'imaginais pas ça du tout comme cela, les Utopiales... Ca a l'air ouvert aux quatre vents (enfin, tout dans un grand hall bien chauffé quand même ! ;) ), en particulier pour les conférences, que je voyais plutôt dans une salle plus conviviale ! :oEt les photos des auteurs sont très réussies. Ca mériterait qu'on les utilise pour les bios ! ;)

4
Salut!C'était très ouvert en effet, mais oui bien chaud ^^ et les lumières donnaient une ambiance sympa. C'est vrai que l'espace shayol était formel, mais je peux te dire pourquoi: quand des auteurs étrangers venaient au conférences, on avait droit à des casques gratuits qui captaient la traduction instantanée des traducteurs qui regardaient l'espace shayol depuis un bureau situé un peu en hauteur. C'est donc juste pour que ce soit pratique; par contre les tables rondes au Bar de Mme Spock, comme la première à laquelle j'étais allée, était très conviviale. Merci pour les compliments ^^ mais malheureusement celle des conférenciers est floue, ça m'énerve, et une ou deux autres aussi. Je ne m'en suis pas rendue compte sur l'instant. Enfin celles des écrivains sont potables .Et quant à les utiliser, c'est pratique pour les reconnaître ^^ parce que Keyes ressemble très peu à la photo de lui qu'il y a sur sa bio, je ne l'ai reconnu qu'à son badge!J'espère que les interviews vous plairont aussi ;)

7
Superbes les photos ! :oça fait très "ambiance salon du livre" je trouve, j'imaginais ça plus comme une genre de grosse convention de fans, mais ça a l'air plus classe en fait ^^Et puis c'est sympa de pouvoir voir un peu à quoi ressemble les auteurs en ce moment :)Vivement les interviews !

11
Merci pour ce reportage. C'est très vivant, détaillé, plein d'anecdotes, on s'y croirait presque. Merci de nous faire vivre ces riches Utopiales par procuration, je n'en attends les interviews qu'avec plus d'impatience.

13
Superbe reportage Linaka, merci !On s'y croirait vraiment, et on ne peux que regretter de na pas avoir été présent :( Les échanges avec les différents auteurs ont eu l'air extraordinaires, et j'attends aussi les interviews de pieds fermes !! :)Damasio ! :lol:

14
Ouah.... Alors là, vous couvrez super bien l'évènement !! Bravo !!!! ^^C'est presque comme si on y était !! :DMais ceci dit, justement, j'avais "peur" (pour le côté blindé et bordelique :P) que ça ressemble à une convention, mais ça a l'air vraiment super bien organisé ! :)En tout cas merci pour tout ça ! ;)

15
Quel splendide récit, on croirait sentir le souffle épique de La Plus Grande Aventure Jamais Racontée (ça c'est pour dire que l'article m'a beaucoup plus dans le contenu et la présentation); et grand bravo pour avoir outrepassé les obstacles, tracs, et les mystères du badge, vous avez su entretenir des superbes contacts : on a l'impression que Keyes a passé plus de temps en interview pour elbakin qu'en conférence ^^.Et c'est là ausi que je me rend compte que j'aurai été incapable de faire aussi bien (est-ce ma faute aussi d'avoir des préfèrences marquées pour des auteurs défunts ou non présents à la convention), faute de connaître et reconnaître les auteurs ? je crois qu'à part Damasio, les autres noms ne figurent ps dans ma bibliothèque (et lui, il m'intimide :P)

16
Merci pour le compte rendu ! :) Vraiment super bien tourné !Ça a eu l'air vraiment bien comme rassemblement, bien vivant, et avec des gens ouverts apparemment ! :)

18
Rhoo, rien que pour toutes ces réactions enthousiastes j'affronterai trois mille boules de stress! Ca fait très plaisir, merci beaucoup, je suis contente qu'il vous ait plu ce compte-rendu; et surtout, que j'aie atteint mon but de vous immerger dans l'ambiance du festival. Ca valait le coup de mettre la fac en suspens pour une semaine!Mias tout cela c'est quand même grâce à Elbakin, et donc à Gillo, qui m'a permis de représenter le site et m'a fait assez confiance pour cela. J'espère que vous aimerez aussi les interviews ;)

20
Je connais plutôt bien la Vendée, mais j'ai jamais lu L'Enjomineur. Ca m'intéresse, un jour peut être.PS : Merci de m'avoir donné une idée de cadeau. Mon grand-père est, on pourrait dire, à moitié vendéen, en tout cas il aime bien son histoire. Il n'est jamais trop tard pour se mettre à la fantasy ! :mrgreen: Et comme ça il nous fera la critique pour le site :mrgreen: