Bon, j'ai un petit peu de retard dans mes avis, et du coup, je risque de faire un peu bref...En ce qui concerne le chapitre 7: Le chaud d'abord : Un vrai plaisir de retrouver Loup, bien que rongeant son frein... et de voir qu'il est loin d'être le plus roublard de sa famille ! La Tour est égale à elle-même, toujours dans l'attente du malehur, et s'armant de façon dérisoire (5 compagnies de rats, vraiment ? ... Ridicule !) et gardant ses secrets pour elle (Derek est bien en peine d'expliquer l'attitude du Doyen, une fois encore). Et on laisse tout ce petit monde dans une situation une fois encore délicate, avec un blondinet semblant passablement énervé !Le froid ensuite : si le début de la situation d'Archie est particulièrement amusante et bien trouvée avec Elvis, le reste fait froid dans le dos. Mais je reste dubitatif sur la réaction du héros, un peu comme Lÿr) : en particulier, il laisse une femme meurtrie, enceinte ou plutôt à qui on vient de voler sa progéniture à naître... et il ne s'inquiète pas, en particulier de ce dernier ? D'accord, il est très heureux et même bouleversé de retrouver Kate, mais quand même, il a eu un peu de temps pour s'habituer au fait d'être père et ça devrait le tarabuster, non ? Enfin c'est peut-être une réaction qui m'est propre en ce moment ! ;)Chapitre 8

élocalisation sympathique, ambiance post-apocalyptique bien rendue et humour cinglant pour contrebalancer. Et quelques surprises comme l'impuissance d'A.S. ou le rôle de Charmant (??!?) Un bon moment de lecture, pas de doute ! Par contre, je me demande si le monstre qui aide Lilith et qu'elle a convoqué est son fils ? Il a "fagocité" l'enfant d'Archie et Kate pour devenir plus puissant / sortir de son état "voldemortesque" ? Enfin, ces amazones sont intrigantes, probablement féroces à souhait... et j'espère qu'Alice a effectivement un rôle adéquat dans cette unité d'élité de Lilith ! Chapitre 9 :Et retour du glauque à souhait ! J'en frémis et je me dis qu'Halloween n'a pas dû être rose pour tout le monde ! (Et allez savoir pourquoi, le chapitre m'évoque Charlie et la chocolaterie ! ) :oEDIT : en passant, je vous signale la mise en ligne des versions habituelles du chapitre sur le site, en pdf ou en htm :
http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/ ... chy_05.htm