762
Ah oui, :p je remet donc la citation :
Après un bref instant d’hésitation, le temps que ses yeux accommodent, il vit qu’il se trouvait dans unevaste pièce, haute de plafond, où s’alignaient d’énormes formes rondes. De vieux tonneaux de vin, voire d’eausi la demeure était privée de puits. Probablement vides à présent. Il commença d’avancer, se guidant au très léger grattement des bottes de X sur la pierre poussiéreuse.
Et un GROS indice vu que ça fait longtemps.C'est un des livres qu'il y avait à gagner pendant le grand concours Points Fantasy sur Elbakin.net ! :)

765
Waouh, quelle victoire extraordinaire, et quelle fierté ! :mrgreen:Merci à toi Ioreck de faire dans le social, sans cela je n'aurais sûrement jamais trouvé un titre :mrgreen:Je vais essayer de trouver quelque chose

766
Allez, je n'ai pas mérité mon triomphe, donc j'en ai choisi une longue, mais très facile :
Un pompier l'intercepta : "Vous êtes le propriétaire de cet établissement ?- Ne dites pas de bêtises ! Vous trouvez que j'ai une tête à tenir une librairie ?- Je ne suis pas qualifié pour en juger, monsieur. Les apparences sont trompeuses. Moi, par exemple, je suis pompier. Toutefois, les gens qui ne connaissent pas ma profession et qui me rencontrent en tenue de ville me prennent souvent pour un comptable ou un directeur d'agence. Imaginez-moi sans uniforme, monsieur. De quoi diriez-vous que j'ai l'air ? Franchement ?- D'un couillon, répliqua X avant de s'engouffrer dans la librairie.
:D Ca tiendra pas 24 heures

769
Oui, bien sûr (même pas une heure :mrgreen:)Lorsque Rampa arrive à la librairie de Arizaphale.Bonne déduction Merwin Tonnel, même si le ton et le thème sont assez identifiables (pas souvent d'humour en fantasy... ni de pompier !).A toi :)

770
Pour ma première proposition, j'espère choisir un passage qui ne sera pas trop obscur et qui pourra donner quelques renseignements utiles.
Je ramassai le javelot que j'avais laissé tomber, tout en la* regardant, puis je me retournai vers la cible, déterminé à la toucher. Peut-être fut-ce grâce à cette détermination, mais le javelot fila correctement, légèrement à gauche du centre et s'enfonça complètement dans la paille.
* Le "la" fait référence à une personne citée avant ce passage.Je m'absente quelques jours donc je ne pourrai pas valider les propositions ni donner des indices avant mercredi. Bonne chance :)

772
Luigi Brosse a écrit :Aie ca me dit quelque chose, surtout ce légèrement à gauche. Je suis sur de l'avoir lu...Peut-être Tad Williams dans l'Arcane des épées.. ou alors du Hobb
Je pense pas que ce soit du Hobb il n'a jamais été question de javelot dans l'AR (à moins qu'elle ait écrit d'autres romans à la première personne)

774
Je vais pas laisser mourir ma participation toute seule, donc voici quelques indices supplémentaires (faut dire que j'ai pas choisi le bouquin le plus simple) :L'indice qui sert à rien : Le livre est critiqué sur Elbakin.net.La citation supplémentaire :
Agravain devint livide, puis rouge de rage. Il saisit son épée, et je retins son bras. Arthur le regarda simplement, sans bouger, et Agravain laissa lentement retomber sa main, l'ôtant de la poignée. Il fixa Arthur.