Infos ! [Harry Potter et le papier recyclé]

Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Comme le souligne Perrin, on peut difficilement les imaginer faire machine arrière maintenant, mais ça n'en reste pas moins une bonne initiative vu le volume ;)Tanis
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Et on reparle de destruction forestière, et de maisons d'édition dans le collimateur, mais pas de Harry Potter. :) :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/500 ... Forestiere
Elbakinien d'Or

Même si certains éditeurs montrent l'exemple, malheureusement, beaucoup d'autres ne semblent pas se sentir concernés par les questions d'environnement :( . Et pourtant les consommateurs se sentent, eux, de plus en plus concernés par cette problèmatique, alors on pourrait croire qu'ils feraient des efforts, au moins histoire de les attirer ou de les conserver :/Tanis
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Oui, c'est vrai...:(Ca me dépasse moi ce genre de choses. Faudrait boycotter ces éditeurs, mais à l'échelle mondiale ca doit être dur....
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

J.K Rowling récompensée pour son utilisation du papier recyclé. :) :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... Des-Forets
Meneldor
Sedai

Message par Meneldor »

En tant qu'ami des arbres, je ne peux que me réjouir. :) Le nombre d'arbres sauvés (aargh j'ai pas retenu le nombre) me paraît assez faramineux! Et merci à Mme Rowling d'avoir accepté de voir éditer ses livres en papier recyclé. Pour le nombre de tirages faits par bouquins, c'est autant d'économies de faites.
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Rapporté au nombre de livres total sur toute la planète qui ne sont pas en format reçyclé, ça doit en faire beaucoup de coupés tout de même :pMais on ne peut pas lui reprocher d'avoir du succès, c'est sûr.PS : merci d'avoir pallier à ce manque d'inspiration pour le titre Gillo, c'est un art, ya pas à dire...
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Content pour elle ! :) C'est une récompense bien méritée ! :)
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Au tour à présent des sacs plastiques d'être visés !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/601 ... -De-Livres
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Dans beaucoup de supermarchés déjà les sacs plastique sont bannis, donc je trouve bien que cette initiative s'étende aux libraires. :)
Elbakinien d'Or

Je suis tout à fait d'accord avec Valashu. La 1ère fois, ça surprend, mais après, on vient avec son sac ;)Tanis
Sered
Vala

Message par Sered »

Je ne vois pas vraiment le rapport entre utiliser des sacs recyclables et/ou dégradables et le fait de diminuer les émissions de carbone de fabrication de ces sacs.C'est d'une rationalisation dans la production des sacs qu'il doit s'agir pour diminuer les émissions de carbone lors de leur fabrication. Ou bien d'une diminution de leur utilisation.Car l'utilisation de sacs dégradables/recyclables va seulement permettre d'éviter de laisser dans la nature des matières très longues à se dégrader naturellement.Alors qu'avec la diminution des émissions de carbone, il s'agit d'utiliser des moyens industriels qui ne produise pas (ou un minimum) de CO2.Mais je peux me tromper.Sered
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

L'auteur s'y tient en tout cas ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... Finlandais
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Message par sorcière en herbe »

Et c'est pas plus mal ... Après c'est mon avis !
Elbakinien d'Or

Mais pourquoi l'imposer en Finlande et pas dans tous les pays ?Tanis
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Message par sorcière en herbe »

C'est une très bonne question ... Il faut bien commencer un jour ...
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Pas du tout Potter, mais toujours dans le même registre : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/119 ... livre-vert
Répondre