462
Mais je ne serais pas étonnée que celles des 2 derniers tomes changent encore avec les futurs films à venir
Moi non plus. :)Les couvertures sont jolies! :) Suis-je la seule qui trouve que ça fait très science fiction?

463
lana a écrit :
Mais je ne serais pas étonnée que celles des 2 derniers tomes changent encore avec les futurs films à venir
Moi non plus. :)Les couvertures sont jolies! :) Suis-je la seule qui trouve que ça fait très science fiction?
Non, moi aussi je trouve que ça fait un peu SF, mais seulement les deux dernières couvs'.Pas mal ces couvertures sinon. :)

466
Yesss!!! Je suis à New-York le 2 novembre! J'en reviens pas, je vais enfin rencontrer mon auteur jeunesse préféré! :D : :lol:Merci pour l'info! Vous avez fait ma semaine! :)

474
C'est vrai qu'il est bien gentil vis-à-vis de Rowling, mais bon, il commence peut-être à en avoir marre de critiquer tout le monde ! :DArticle très intéressant en tout cas, merci pour la traduction. :)

475
Mon premier sentiment est: merci pour la traduction! Car le texte est quand même important ;).Sinon, je trouve qu'il s'adoucit notre Pullman! Pas une seule critique dans cet article, personne n'en prend pour son matricule. Bizarre, il couve peut-être quelque chose! :p

476
Je bisse : merci pour la traduction.Au moins, il est réaliste sur un point : sur les 22 livres qu'il a écrit, combien ont la popularité de son oeuvre majeure ? Et bien, aussi surprenant que ça puisse paraître, il y a déjà eu des adaptations ciné/télé (même si le nom de la série m'échappe).A ceci près que JKR a réussi en moins de temps, moins de livres (elle a écrit quoi à part Harry ? C'est quasiment du 100% de best sellers) et plus jeune à se hisser au Kilimandjaro de l'édition.A 61 ans, ça serait lui le sauveur de la fantasy, alors que leurs oeuvres sont contemporaines ? Comprenez par là que ça sent un peu le réchauffé de nous balancer une "nouveauté" qui tire sur les 10 ans.Hollywood (quand ils auront fini de faire grève) trouvera toujours une histoire à succès pour l'adapter, que ce soit Hobb ou Moorcock, ou Martin ou Jordan, ou un autre qui a fait ses preuves sur le papier...mais Pullman ne sera qu'un intermittent de l'actualité avant qu'un autre succès du siècle ne prenne les devants : l'histoire de Lyra est terminée, ça fera 3 films et basta, même Donjons&Dragons a réussi à faire 3 films, pas pour autant que ça dure..

477
Foradan a écrit :(même si le nom de la série m'échappe).
Sally Lockheart.
A ceci près que JKR a réussi en moins de temps, moins de livres (elle a écrit quoi à part Harry ? C'est quasiment du 100% de best sellers) et plus jeune à se hisser au Kilimandjaro de l'édition.A 61 ans, ça serait lui le sauveur de la fantasy, alors que leurs oeuvres sont contemporaines ? Comprenez par là que ça sent un peu le réchauffé de nous balancer une "nouveauté" qui tire sur les 10 ans.
J'avoue que je ne saisis pas trop le sens de ces deux phrases, ni même le clin d'oeil à Donjons & Dragons (surtout que le 3 n'est pas sorti je crois ;) ).