2
ARG ! Je viens de voir que j'avais fait une faute d'orthographe ( "cette thématique écologique est intégrée")Je serai curieuse de savoir si d'autres personnes que moi ont déjà eu cet ouvrage en mains, vu qu'il est sorti depuis un moment :)

4
Merci pour la critique :). Cela remonte à très loin, mes parents avaient acheté Les Gnomes, puis le Livre secret des Gnomes quand j'étais gamin, et j'avoue que j'avais beaucoup plus accroché sur le premier, qui décrit les petits côtés techniques de la vie quotidienne, les différentes espèces, etc. Le second ne m'avais pas passionné (je devais avoir 10 ans), mais ton avis est en train de me faire changer d'avis, d'autant que je cherche à renouveler le "cheptel" d'histoires à lire pour mes chenapans, et j'en profiterais pour me faire plaisir :p. Merci pour cette involontaire et pertinente suggestion ;). Je reviendrais poster après acquisition, mais mes souvenirs du premier livre sont merveilleux, y compris les petites histoires de la fin, et il n'y a pas de raison que je sois pas enchanté par ce volume-ci.

6
Merci pour la critique ! :) J'ai toujours le premier tome qui fait jolie sur ma bibliothèque !:) Il m'avait vraiment plu. Si j'ai l'occasion (et les sous surtout ;)) j'achèterais le second ! :)

7
Je n'avais fait que feuilleter Les Gnomes en bibliothèque il y a de cela un moment, donc mes souvenirs ne sont pas très fiables, mais je crois pouvoir assurer que Le Livre secret est beaucoup plus romancé que le premier. On suit véritablement le parcours de nos deux explorateurs humains en pays gnome. Cela pourrais expliquer, Pumila, que tu ais moins accroché au second. Perso, je l'apprécie d'avantage aujourd'hui que lorsqu'on me l'a offert autour de 10 ans :)

9
almaarea a écrit :Cela pourrais expliquer, Pumila, que tu ais moins accroché au second. Perso, je l'apprécie d'avantage aujourd'hui que lorsqu'on me l'a offert autour de 10 ans :)
Ta critique éveille en moi le même sentiment, et j'ai la sensation d'être passé à côté de quelque chose, d'autant que que je l'ai déjà dit, gamin j'avais réellement adoré le premier volume. Je pense que je vais profiter d'une virée familiale pour me refaire une idée, avec la sagacité et la pertinence qui sont désormais miennes avec mon grand âge :ange:.