Infos ! [Enchères autour des ouvrages de Tolkien]

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

C'est vrai que Tokien, s'il avait conscience de sa qualité (parfois), n'hésitait pas à se flageller et à lister les nombreux impératifs de son emploi du temps. J'en viens à me demander, à partir du moment où le contenu de la lettre est connu, si la missive ne devrait pas rester dans les archives d'un musée ou dans les souvenirs de sa destinataire : Pauline Baynes a fait de nombreux dessins splendides pour Tolkien et Lewis, et une lettre, je trouve ça un peu personnel (dans un recueil, c'est différent, on a le caractère de l'auteur qui se dessine). Autant je veux bien qu'on recherche une première édition dédicacée, là, acheter le courrier d'autrui...Je dois pas avoir la fibre du collectionneur fortuné.
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Je suis assez d'accord avec Foradan, une lettre, c'est très personnel. Ca ne me viendrait pas à l'idée d'acheter le courrier de quelqu'un d'autre :unsure: En tout cas, Tolkien ne manque pas de compliments à l'égard de son illustratrice tout en se montrant lui-même très humble ;)Tanis
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

D'accord aussi, cette lettre serait plus à sa place dans un musée ou chez le destinataire que chez un collectionneur particulier qui sera le seul à en profiter alors qu'elle ne lui était même pas adressée...Mais c'est amusant de voir la modestie du Professeur, qui parle de l'oeuvre de sa vie comme d'un "long roman" qui mériterait à peine d'être lu par Pauline Baynes ^_^
Deedlit
Elbakinien d'Or

Message par Deedlit »

En voilà une belle pièce ! :)Je suis curieuse de savoir à combien ça va partir :o :arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/473 ... x-Encheres
Elbakinien d'Or

Jolie pièce effectivement, mais pas forcément évident à lire par moment. En tout cas, je trouve ça bien qu'il prennait la peine de répondre à ses fans ;)Tanis
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Heureusement donc que les "Letters" ne sont pas des fac-similés... ;)
Endoriel
Mage

Message par Endoriel »

En tout cas, je trouve qu'il a une très belle écriture. Le contraire m'aurait étonné, de la part de l'inventeur des tengwar !
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Parfois, je me dis que l'argent, s'il ne fait pas le bonheur, permet de se faire plaisir...faut que je regarde si j'ai pas un ticket d'euro millions gagnant dans le tiroir.
Deedlit
Elbakinien d'Or

Message par Deedlit »

Encore une enchère, un exemplaire signé du SdA cette fois : :arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/563 ... kiennienne
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Je ne trouve pas que 600 £ pour un vieil exemplaire signé du SDA soit une somme astronomique. Je m'attendais vraiment à plus. :)
Elbakinien d'Or

Je m'attendais à plus aussi, mais ça reste hors de ma bourse ;)Tanis
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Attention : il s'agit d'une estimation, si les offres grimpent, ça peut atteindre des sommets !Je parie que ça va être bien au-delà de cette estimation, car l'objet a quand même énormément de valeurs pour les collectionneurs, car les livres signés Tolkien ne doivent pas être légion j'imagine !
Vrynn
Novice

Message par Vrynn »

Je suis en train de me dire qu'il faut être sacrément passionné pour acheter quelque chose de " banal ", si vous me passez l'expression ( pour moi, banal est quelque chose qui na pas de valeur réelle, mais juste dans les esprits ), ou alors avoir beaucoup d'argent à dépenser... Autrement, quand à l'édition de 1969 signée de Tolkien, je pense aussi que les prix n'en resterons pas la... 600 livres, c'est pas énorme ! Enfin... J'aimerais bien pouvoir m'offrir un truc pareil, ça ferait bien dans ma bibliothèque... Par contre, faut oser l'ouvrir, et ne pas avoir peur qu'il s'effrite entre des doights malhabiles :q. Mais, après tout, quelqu'un qui aurait acheté ça peut sans aucun doute s'en payer un autre ^^.
Deedlit
Elbakinien d'Or

Message par Deedlit »

Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Alors pour moi ça sera l'édition du Hobbit avec le grand vers sur la couv, et l'édition du SDA avec les cartes.Merci pour tout, et joyeux Noël :lol:.Sérieux, ça fait vraiment, mais vraiment baver tout ça :oohmy.
Elbakinien d'Or

Des ouvrages qui font bien envie, et qui devraient faire le bonheur de quelques fans de Tolkien ;)Tanis
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

groumfhaha
Novice

Message par groumfhaha »

à moins que je me trompe de photo, elle est utilisée dans ma version du seigneur des anneaux pour présenter tolkien... (une vieille version gallimard, collection mille soleils...)
Elbakinien d'Or

Encore de beaux objets pour ces enchères qui risquent de connaître de belles envolées :)Tanis
Répondre