41
La saga Final Fantasy (Dieu bénisse Nobuo Uematsu !)Star Wars : Knights of the Old Republic I et II et Republic Commando !!!Les Metal Gear Solid !et les Medal of Honor ou Call of Duty ! ;)

42
Ozakarr,vendredi 03 novembre 2006, 16:03 a écrit :et les Medal of Honor
Ah, moi justment la musique de Medal of Honor me tape sérieusement sur les nerfs...En particulier celle des menus de soleil levant <_< !, Je ne peux plus la supporter....Après celles qui sont pendant le jeu sont un peu mieux mais de loin, pour moi.

45
FF6 (En général tout l'oeuvre d'Oematsu)Chrono TriggerQuelques une des mes OST originales ICI.J'adore aussi celle de Landstalker.Je suis un vieux de la vieille pour les RPG :P.Mais ce sont eux les meilleurs (:frodo:)#i

46
Celle de Jet Set Radio Future...non je rigole.La musique dans Fable est aussi sympa que le jeux.Et puis il y a celle de Shore dans les opus du Seigneur des anneaux de EA...

51
les FF et les zelda, comme presque tout le monde mais je me souviens très clairement de l'écran d'intro de " secret of mana" avec la musique géniale en fond ( les flamands roses qui s'envolent...) :)

53
Pour moi, sans la moindre hésitation, je préfère les musiques de la série Heroes of Might and Magic. Composées par Paul Romero et Rob King, elles sont... magiques. Des voix d'opéra sont même utilisées, et avec brio (la plupart du temps)Celle du chateau des sorcières d'Heroes 2, notamment, fait 4 minutes et quelques, avec un rythme lent, une orchestration et des harmonies typiquement celtiques... je l'avais recomposée pour la mettre sur mon portable, à l'époque. Depuis, la série a évolué, et aucune musique n'est parvenue à ce niveau. Mais quand même, le thème des nécromanciens d'Heroes 3... L'hymne à la chevalerie d'Heroes 5,... Quand à la musique du chateau des magiciens, dans Heroes 5 toujours, la première fois que je l'ai entendue, grâce à une preview sur un certain site (impossible de retrouver le lien, désolé), elle m'a carrément fait pleurer. Si vous ne connaissez pas Heroes of Might and Magic (jeu de stratégie au tour par tour), découvrez-le, je le recommande. Ne serait-ce que pour les musiques. ----------------------------------------------------------------------------------------Un seul Coeur ! Un seul Esprit ! Une seule Epée !

55
Hum, il y en a beaucoup que j'adore!! Les musiques des Final Fantasy en général (dans chaque opus, il y en a que j'adore et d'autres me laissent indifférente), Chrono Cross et Chrono Trigger, Onimusha (1, 2 et 4), Seiken Densetsu (Secret Of Mana), Castlevania, Soulcalibur, Quelques unes de Kingdom Hearts (Hikari, Destati, Passion, Hollow Bastion) mais aussi, pour les non-fantasy, Silent Hill (tous), Resident Evil (2,0, Code Verconica, Rebirth), Metal Gear Solid (surtout le 1er), Zone Of The Ender 2, Dancing stage (Supernova, Fusion, Max, Megamix, Fever), Parasite Eve 1, Project Zero (génériques de fin), Tomb Rider 1, et même les Megaman...!Mention spéciale au thème de "Terra" (ou Tina) de Final Fantasy 6, en version orgue et trompette pendant notre mariage, c'était grandiose!!

56
J'aime beaucoup les musiques de Planescape : Torment, surtout le thème de Annah, vraiment magique et différent des autres morceaux.Depuis mon premier jeu, j'ai toujours adoré la Hellmarch des Red Alert... je dois aimer les défilés :lol: En tout cas c'est un morceau qui mérite bien son nom!

57
Salut ! Moi j'adore les mélodies des final fantasy, en particulier celle du ffx mais aussi les métal gear. Surtout celle du métal gear substance. J'ai appréciée aussi fable et les résident evil, surtout code veronica.

58
Mon top 5 des meilleures musique de jeu video:1/ Morrowind/Oblivion - Jeremy Soule2/ Halo (l'intro surtout)3/ Hitman 2 - jesper Kydd4/ Ace Combat : the Unsung War5/ Fantasy General (vieux jeu mais musique orchestrale avec choeur de toute beauté)

60
Même si je n'ai jamais joué au jeu, la superbe musique d'Okami est sans aucun doute ma préférée. Rafraichissante, variée, tantôt vive et entrainante ou calme et envoutante.Et ça fait tout de même 5 heures de musique, respects aux compositeurs !