Quelle est votre autrice de fantasy préférée ?

K. Kurtz
Nombre total de votes : 4 (1%)
Ursula Le Guin
Nombre total de votes : 30 (11%)
Marion Zimmer Bradley
Nombre total de votes : 20 (7%)
Anne McCaffrey
Nombre total de votes : 17 (6%)
Barbara Hambly (Aucun vote)
Mercedes Lackey
Nombre total de votes : 2 (1%)
Robin Hobb
Nombre total de votes : 120 (45%)
Elizabeth Haydon
Nombre total de votes : 11 (4%)
J.K Rowling
Nombre total de votes : 26 (10%)
Laurell K. Hamilton
Nombre total de votes : 2 (1%)
Mary Gentle
Nombre total de votes : 9 (3%)
Loïs McMaster Bujold
Nombre total de votes : 8 (3%)
Jacqueline Carey
Nombre total de votes : 12 (4%)
Patricia Briggs
Nombre total de votes : 3 (1%)
J.V Jones
Nombre total de votes : 4 (1%)
Nombre total de votes : 268

61
J'ai bien fait d'attendre avant de donner mon vote puisque ma grande favorite vient d'entrer en lice : Mary Gentle (:pippin:)#i:Je ne le répéterai jamais assez mais le Cycle de Cendres est un grand, très grand cycle ! Foncez tête baissée ;) J'ai également eu l'occasion de lire une oeuvre de jeunesse plus axée SF de la dame ( Le fils de la Sorcière pour ceux que ça interessent ) et sans attendre les sommets de Cendres c'est du tout bon.En ce qui concerne ses concurrentes j'hesitais auparavent entre Hobb et Rowling. Les autres, en dehors de LeGuin auquel je n'ai pas accroché, de MZB et Bujold, me sont inconnues :rouge: Mais l'arrivée de Gentle règle la question :D

62
Lisbei,lundi 13 mars 2006, 11:24 a écrit :Si je peux me permettre, je trouve qu'il manque vraiment J. Roberson, pour son cycle des Cheysulis, et K.K. Rush, pour les Feys.
Malheureusement, je ne crois pas que le sondage soit extensible à l'infini. :unsure: Et puis, ça n'empêche pas de les mentionner dans vos messages, justement. ;)

66
Perso j'apprécie grandement Mc Master Bujold qui cerne bien les personnages masculins et féminins, ce qui est assez rare je trouve même si les histoires ne cassent pas trois pattes à un canard :).Mary Gentle m'a très bien supris, elle a un très bon niveau d'écriture et connaît bien son sujet même si je ne suis pas convaincu par son côté fantasy (par contre son côté historique me plait énormément)Par contre, autant j'ai bien aimé Robin Hobb pour son premier cycle, malgré les lourdeurs et les lenteurs, autant les autres sont au mieux poussifs. Malgré un monde original, ses personnages ne sont pas toujours bien pensé (très stériotypés, pas toujours crédibles), l'écriture est parfois lourde et l'historie ennuyante et peu crédible et on peut facilement passer des chapitres entier sans rien rater.Je n'aime pas non plus son approche de plus en plus commerciale (chose que j'avais trouvé chez Margaret Weis qui m'avait beaucoup déçu à l'époque quand un auteur pense plus à faire vendre ses livres qu'a son histoire) bref à moins d'un retour aux sources de l'auteur je compte bien me passer de son "talent".

67
Comme il semblerait que je n'aie jamais participé à ce sondage... J'ai voté MZ Bradley sans hésiter. La Romance de Ténébreuse m'a captivée et c'était bien les seuls romans avec une telle conscience politique de toute la fantasy !Ca se discute, mais les autres restent encore très attachées à un modèle dominant monarchie / domination masculine, sauf McCaffrey, dont le cycle de Pern peut se comparer, sous certains aspects, à celui de Ténébreuse.A part ça, j'ai beaucoup de sympathie pour JK Rowling, Mary Gentle et Elizabeth Haydon. Quant à Robin Hobb, même si je lui reconnais un talent de conteuse et une productivité assez extraordinaire, il n'y a que les Aventuriers de la mer qui m'ont vraiment emballée ; les aventures de Fitz me semblent gnan-gnan et poussives en comparaison.

68
Et beh moi, j'ai voté Hobb, faut dire que je ne connaissais qu'elle, Haydon et Rowling, alors le choix a été vite fait :p . Puis, si je devrais définir mon livre/cycle de fantasy préféré jusqu'à maintenant , j'aurais quand même voté pour elle pour l'Assassin Royal, donc... :D

70
Sans hésiter, Robin Hobb, car grâce à elle, j'ai commencer à farfouiller dans les rayons de librairies, à la recherche d'un cycle qui m'apporterait autant d'émotions ... Puis j'ai abandonné et ai suivi à la lettre les critiques d'Elbakin ;)Mon vote n'a pas grande valeur vu que je ne connais que K.Kurtz, Hambly, Hobb et Mme hp :|

71
Dracarys a écrit :Ca se discute, mais les autres restent encore très attachées à un modèle dominant monarchie / domination masculine, sauf McCaffrey, dont le cycle de Pern peut se comparer, sous certains aspects, à celui de Ténébreuse.
Oui, ça se discute sûrement, et personnellement, certains MZB m'ont vraiment vaccinée... Mais il me semble qu'avant en tout cas, il y avait pas mal de sujets/débats sur les personnages féminins dans la Fantasy. :)

72
Allez Hop!, une petite remontée... :) Je connais presque toutes ces dames, auteures , je n'aime pas, et puisque le sujet est féminin, allons-y pour ces dames. ;)J'ai particulièrement apprécié le style de Robin Hobb, l'originalité de Mary Gentle et j'aurais certainement voté pour l'une ou l'autre avec plaisir.J'attends cependant que la liste s'allonge, car j'espère découvrir de nouveaux talents.Ne pas oublier de jeter un oeil et même les deux aux écrits de - J.V. Jones, qui mériterait de faire partie du sondage (j'aurais aussi voté pour elle)- Katherine Kerr- Lynn Flewelling- jacqueline Carey- Storm Constantine ( Wraeththu), si Laurell K. Hamilton :o a sa place parmi les élues, SC l'a elle aussi, certainement!

73
Pour ma part, j'ai voté pour Robin Hobb.Son style est si particulier, si envoutant que lorsque j'ai lu le cycle de l'Assassin Royal (1), j'ai vraiment eu du mal à relire autre chose !

76
Je me rends compte que je n'ai pas lu beaucoup d'auteurs féminins. :rouge:Robin Hobb écrit très bien, mais je n'ai pas aimé son histoire, donc je vais me rabattre sur Rowling, le style n'est pas au même niveau mais Harry Potter m'a bien diverti. :)

77
Elizabeth Haydon pour moi.J'ai adoré d'autres auteurs féminins comme Zimmer bradley, Hobb ou Rowlings, mais aucune qui ne m'ait autant transporté 'ailleurs' qu'Haydon.Il y a une magie et ue musicalité dans ses écrits que je n'ai encore pas rencontré ailleurs.

78
Robin Hobb pour moi ( et encore un... :p) même si j'avoue que j'ai un peu hésité avec Anne mac Caffrey. Mais bon, la réputation de Fitzou n'est plus à faire de mon côté!

80
Encore quelques noms pour ceux qui voudraient élargir leurs choix de lecture...- Anne Bishop ( The black Jewels triloly et ses personnages sulfureux aux doux noms de Saetan, Lucivar et Daemon)- Stephenie Meyer, ( Fascination, Tentation et bientôt Hésitations)- Susanna Clarke , (Jonathan Strange &Mr.Norrell)La liste s'allonge...Ces dames ne sont plus des exceptions dans le monde de la fantasy ... :)