Critique BD ! [L'Assassin Royal]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

kalliste
Elbakinien d'Argent

Message par kalliste »

J'ai bien aimé les premières planches , les expressions et regards des personnages. Je n'avais pas vraiment mis de visage sur Umbre...J'ai moi aussi hâte de découvrir ce que va donner la couleur.
fitz le batard
Lige

Message par fitz le batard »

La réponse du dessinateur à le mérite d'être très claire et honnête.Ca me donne encore plus envie de voir le résultat.
Octavia
Mage

Message par Octavia »

Les auteurs ont apparemment à cœur de rester proche de l'œuvre, c'est un bon point.Cette BD commence à piquer mon intérêt, j'ai hâte d'en (sa)voir plus :)
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Cette adaptation en BD est toujours sur la bonne voie. J'accrochais déjà bien aux dessins et le choix de rester fidèle à l'oeuvre, sans prendre de liberté par rapport au scénario est la meilleure chose à faire je pense pour une oeuvre comme celle-ci. :)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Je trouve ça très respectueux de l'oeuvre originale de vouloir respter le plus fidèle possible et aussi très lucide et honnête de sa part de dire que ses visuels ne plairont pas forcément à tous les fans. Toute adaptation est la vision de celui qui adapte, elle ne peut jamais faire l'unanimité ;)Tanis
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Il était inutile de réécrire des passages qui ne nous plaisaient pas ou quoi que ce soit juste pour la marquer notre empreinte. Les fans que nous sommes ne l’auraient pas admis ! »
Manquerait plus que ça ! :pJ'aime bien ce qu'il dit sur la perception de l'oeuvre, mais même, je ne lirais pas cette BD, et puis même si c'est bien j'aurais du mal. Je veux pas tout casser ce que j'avais dans la tête, surtout pas de l'Assassin Royal ! :o
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Vu sur BD Gest : ImageLa colo sera faite sous Painter apparemment.
usul
Elbakinien d'Or

Message par usul »

pas vilain
AJ Styles
Ta'veren

Message par AJ Styles »

Jolie planche. J'aime bien le style de couleurs.
esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Je trouve ca même très joli. Une belle finesse de détails, une colo riche qui ne fait pas trop informatisée (une colo info qui prend du temps en somme ;) ) avec sur cet aperçu un joli contraste de couleurs ! :)
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

J'aime assez cette planche par contre. ;)
Sannom
Sedai

Message par Sannom »

Voilà, je sais que ce n'est pas vraiment le topic idéal, mais j'aurai une question : je lis la VO de l'Assassin Royal, et je n'arrive pas à trouver le nom français de l'arme dont Burrich apprend le maniement à Fitz à la demande de Vérité. "Ax", ça ressemble au mot pour hache, mais je pense que c'est autre chose! Voilà, si quelqu'un se rapelle du nom de cette arme...
esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Sannom a écrit :Voilà, je sais que ce n'est pas vraiment le topic idéal, mais j'aurai une question : je lis la VO de l'Assassin Royal, et je n'arrive pas à trouver le nom français de l'arme dont Burrich apprend le maniement à Fitz à la demande de Vérité. "Ax", ça ressemble au mot pour hache, mais je pense que c'est autre chose! Voilà, si quelqu'un se rapelle du nom de cette arme...
Cette question sera plus à sa place dans le sujet dédié au cycle de l'Assassin Royal ;) :arrow: /viewtopic.php?t=3297&start=360
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Linire
Sedai

Message par Linire »

J'aime bien le découpage, beaucoup moins le trait et notamment la tête du bébé... :|
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Merci pour l'alerte. Bon, je suis de moins en moins convaincu par ce projet. Je n'accroche ni sur les traits, ni sur la colo. Comme je n'avais déjà pas accroché au départ sur la représentation de la plupart des perso, il ne va plus me rester grand chose :huh:. J'attendrais toutefois d'avoir l'objet dans les mains pour me faire une idée définitive.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

C'est plus sur le texte que je suis surpris, je ne me rappelai pas qu'une telle cérémonie était organisée à Castelcerf.
kalliste
Elbakinien d'Argent

Message par kalliste »

C'est raconté au tout début de L'Apprenti Assassin, dans l L'Histoire des Origines.
Kaines
Adhérent

Message par Kaines »

Passer du roman à la BD est loin d'être une tache aisée. L’adaptation ressente des Guerriers du Silence de Pierre Bordage (hors sujet puisque de la Science Fiction) m’avait pas mal déçue du fait de la complexité de l’intrigue. :( Je rejoins donc Laurent Sieurac sur L’Assassin Royal : l’histoire est moins complexe, voire même plus linéaire, ce qui facilitera grandement le passage à ce nouveau format.Je ne suis donc pas particulièrement inquiet pour le respect de l’histoire.Reste bien sûr les dessins. Mais si l’auteur conserve le niveau de qualité de ses précédents ouvrages, je ne vois pas matière à s’inquiéter non plus. ;)Bref, je découvrirai cette série avec curiosité. :)
Répondre