Critique ! [La prophétie du royaume de Lur]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

L'annonce de son arrivée au Fleuve Noir était passée inaperçue ou quasiment, peut-être pas la critique. ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/la ... -de-lur-72
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Merci pour la critique :). Cela a l'air intéressant, notamment la relation entre les deux héros. Ce n'est sans doute pas une priorité pour moi, mais je suivrais avec attention les premiers avis.
juriss
Vala

Message par juriss »

Mmm en fait cela me fait un peu peur cette critique.Un jeune garçon, des écuries,une prophétie,une minorité d'élites ayant le pouvoir sur la population,un jeune Prince amical avec le jeune garçon devenu palfrenier qui a quitté son village...Je ne vais pas relancer le débat sur les clichés dans la Fantasy mais là ...ça me donne pas envie.( Sans vouloir mettre en cause la critique elle-même, loin de là. )
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Merci pour la critique, qui semble confirmer les impressions après lecture du résumé. Ca a l'air un peu trop conventionnel. Donc pour le moment je le met tout en bas de ma liste de lecture. :)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour la critique. J'attendrais celle du tome 2 avant de pencher plus avant sur cette histoire ;)Tanis
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Merci pour la critique ! :) Tout pareil que Tanis pour moi, et quand ce sera en poche en plus ! ;)
Kif
Elbakinien d'Argent

Message par Kif »

J'ai beaucoup apprécie ce premier tome bien qu'il soit lent et n'apporte pas beaucoup de nouveau dans le genre. 7.5/10 me convient parfaitement pour la note.
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Si le second tome est du même calibre, je crois que je me lancerais dans cette courte série!Merci pour la critique!Zedd
Kif
Elbakinien d'Argent

Message par Kif »

J'ai fini le deuxième et dernier tome de cette série et il me laisse un gout doux-amer dans la bouche. Il faut laisser ce qui est, on reste scotchés du début jusqu'à la fin du livre sans même prendre de respiration. Les personnages s'étoffent, s'approfondissent. De nouvelles relations se découvrent... et d'autres se déchirent. Ce dernier tome offre un maelström d'émotions et pour la dernière partie, de l'action qui semble trop courte et où tant de choses se produisent.Je recommande chaudement ce cycle qui apporte du changement, tout en gardant certains stéréotypes.8/10 :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

"Le Mage du Prince (La prophétie du Royaume de Lur, tome 1)" arrive en octobre au Fleuve Noir... :)
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Et normalement, on devrait vous proposer la traduction de quelques interviews de l'auteur dans pas longtemps :D
Dalsk
Elbakinien d'Argent

Message par Dalsk »

Je connaissais pas du tout Karen Miller jusqu'à il y a quelques semaines. Car il est prévu qu'elle écrive deux romans dérivés de The Clone Wars de Star Wars.Du coup cette série me botte bien, mais je crois que j'attendrai la version poche pour lire.
Elbakinien d'Or

Merci pour cette petite présentation. L'extrait n'a rien de révolutionnaire, mais j'aime assez la fin de la prophétie :mrgreen:J'attends vos traductions ;)Tanis
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Décidément, l'Australie semble être le vivier à la mode, depuis deux ans.Pour l'instant, j'attends toujours une véritable pépite en provenance du pays des kangourous. :)
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Chose promise, chose due ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Deu ... ren-MillerEt vous en avez deux en prime !
Elbakinien d'Or

Merci pour les traductions, elles nous permettent de mieux connaître cette auteure. Elle a l'air d'apporter beaucoup d'importance à ses personnages, en leur donnant une véritable épaisseur, cohérence :)Tanis
Moby
Sedai

Message par Moby »

Merci pour ces interviews. Cette auteure m'a l'air vraiment sympathique et passionnée par son travail. J'aime sa vision de la Fantasy et du travail d'écriture. J'ai bien envie de m'attarder sur ses écrits.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En attendant la nôtre, au moment de la sortie du roman chez nous. ;)Je n'ai pas traîné pour scanner la plaquette en tout cas. ;)
Red Sonja
Sedai

Message par Red Sonja »

Merci pour cette présentation !Les éditeurs ont l'air d'être de + en + nombreux à soigner leur communication, et ils ont bien raison : ça peut rapporter quelques lecteurs supplémentaires. ;)
Répondre