1
Bonjour à tous! Je veux m'acheter un livre que j'ai vu à la librairie qui est un hommage à Jack Vance qui s'intitule "Sur les traces de Cugel l'Astucieux", mais il est assez dispendieux, alors je ne veux pas me planter... :? Si quelqu'un l'a lu, j'aimerais avoir vos avis! C'est fait par Philippe Monot et comprends des nouvelles écrites par une douzaine d'auteur dont une par Arleston ( 8O ...et oui!)...merci si vous pouvez m'informez un peu!

4
C'est impressionnant le nombre d'auteurs qu'ils ont rassemblé. Avec des noms pareils, ils sont sur de faire un receuil de qualité. :o Ca va être terrible de choisir quels auteurs mettre en avant pour attirer l'attention ! :lol:

7
Bin ça a l'air monstre bien!!!Mais je n'ai pas très bien compris le rapport avec Cugel??? C'est le même principe qu'avec "Légendes" dans lequel chaque auteur insérait une nouvelle provenant du cycle qu'il avait mis en place (histoire d'en faire un coup de pub pour ceux qui ne le connaîtraient pas :D ) OU BIEN est-ce que ce sont des nouvelles "à thème imposé", avec le perso de Cugel dans toutes les nouvelles par exemple?? :huh: :)

9
heu bin pas vraiment, il faut dire que c'est très laconique et on aimerait bien avoir quelques explications supplémentaires, mais je compte bien sur Elbakin pour s'en faire le relais dès qu'elles tomberont!! :p ;)

10
Vraiment ? :oCa veut seulement dire qu'on retrouvera de nombreux héros de Vance dans ces 21 nouvelles, aussi bien des héros de Fantasy que de SF, je ne vois pas comment être plus clair. ;)

13
Conservant un souvenir attendri de Cugel (je crois que c'est mon premier livre fantasy, avant même Bilbo), voilà un projet que je vais suivre avec attention.En, plus, avec Mr George R.R Martin à la bagette, ça devrait être savoureux :).

14
J'ai bien aimé Cugel, Rhialto et tous l'univers de la Vielle Terre mais je dois avouer que le style de Jack Vance n'est pas dans mes préférés. :|Mais comme ici, on parle d'un recueil regroupant tous un tas d'auteurs, ça devrait être très intéressant. On peut même en profiter pour découvrir certain d'entre eux ... ;)De toutes manière, 2009, c'est pas tout proche, on aura le temps d'en savoir un peu plus :D

19
Petit up de topic, vu que j'ai entamé la lecture de l'Intégrale 2 de la Terre Mourante. Ce foutu Cugel me fait rire comme jamais. On n'a jamais vu héros plus prétentieux, inconscient et délirant dans toute l'histoire de la fantasy :lol: