1
Encore un nouveau livre de Pierre Bottero ! L'histoire se passe toujours en Gwendalavir, et se penche cette fois sur la vie d'Ellana, de l'enfance à l'âge adulte, et son parcours jusqu'au stade Marchombre... D'après ce que j'ai entendu, il devrait y avoir trois livres au moins (mais bon, je n'en suis pas sûr à 100 pour 100, tout ce que je sais c'est qu'il y aura plusieurs tomes).Le premier livre est sorti il y a quelques mois, et peut-être que certains d'entre vous ont pu avoir des échos... accessoirement l'avoir acheté... enfin bref, je suis curieux de savoir ce que vous en avez pensé.  :)Personnellement, je l'ai préféré à "Ewilan". D'aobrd parce qu'il n'y a pas la présence de Camille (un peu trop parfaite à mon goût, mais bon ce n'est qu'un avis personnel), ensuite parce qu'on a le plaisir de replonger dans un univers non seulement qu'on connaît déjà et dont on découvre des facettes nouvelles. C'est bien écrit (ce qui ne gâche rien bien sûr), et, enfin, petite cerise sur le gâteau, on en apprend un peu plus sur cette guilde des marchombres dont on n'avait fait que survoler dans la série des Ewilan. Les points positifs dans les grandes lignes. Donc, pour ceux qui ont aimé "Ewilan", n'hésitez pas, c'est une valeur sûre.  

l'ennui dans Ewilan, c'est que les personnages sont très stéréotypés, enfin c'est une autre histoire), c'est qu'Ellana, dans ce livre, ne devient cette "femme fatale", quà la fin du livre. Durant son enfance à son adolescence, elle serait plutôt du genre "grande sauterelle qui grimpe partout" et ça la change un peu.
 l'ennui dans Ewilan, c'est que les personnages sont très stéréotypés, enfin c'est une autre histoire), c'est qu'Ellana, dans ce livre, ne devient cette "femme fatale", quà la fin du livre. Durant son enfance à son adolescence, elle serait plutôt du genre "grande sauterelle qui grimpe partout" et ça la change un peu.

(et peut-être remettre encore une fois la lecture d'Ewilan !!)
 (et peut-être remettre encore une fois la lecture d'Ewilan !!) )C'est vraiment un régal. Mais il ne faut pas attendre de la High Fantasy non plus, c'est un auteur jeunesse. Ceci dit, j'ai conseillé le cycle à plusieurs personnes qui voulaient "commencer" dans la Fantasy et c'est un excellent début pour découvrir le genre.Et si tu veux en savoir un peu plus (sans que j'ai à tout réécrire
 )C'est vraiment un régal. Mais il ne faut pas attendre de la High Fantasy non plus, c'est un auteur jeunesse. Ceci dit, j'ai conseillé le cycle à plusieurs personnes qui voulaient "commencer" dans la Fantasy et c'est un excellent début pour découvrir le genre.Et si tu veux en savoir un peu plus (sans que j'ai à tout réécrire  , alors que j'ai bien les 6 tomes d'Ewilan :)Sinon, de Bottero, il y a aussi la trilogie de L'Autre, qui a un lien avec la saga d'Ewilan, et surtout, Gwendalavir (me rappelle plus comment ça s'écrit
, alors que j'ai bien les 6 tomes d'Ewilan :)Sinon, de Bottero, il y a aussi la trilogie de L'Autre, qui a un lien avec la saga d'Ewilan, et surtout, Gwendalavir (me rappelle plus comment ça s'écrit  ) et les terres de l'est  ;)Il est génial !
) et les terres de l'est  ;)Il est génial !
 )Et franchement c'est génial :)Ce qui ne m'a pas plu ? Eh bien le tome 1 qui fait "assez long" en fait
 )Et franchement c'est génial :)Ce qui ne m'a pas plu ? Eh bien le tome 1 qui fait "assez long" en fait