Critique ! [Hordes]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le prochain Genefort fantasy, chez Bragelonne cette fois après être passé par les éditions Octobre.ImageEn librairie le 20 septembre prochain. L'auteur vient d'accepter une nouvelle interview avec nous. :)Mise à jour à la parution :arrow: Critiques de Gillossen
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Double bonne nouvelle donc! ;)Décidément, Bragelonne n'arrête plus les sorties et celle-ci m'a tout l'air d'être intéressante à lire. Je me le prendrai bien tiens. :)
Dalsk
Elbakinien d'Argent

Message par Dalsk »

Je m'intéresse de plus en plus aux sorties Bragelonne et mon porte-monnaie n'aime pas trop lolEn tout cas ce premier tome, il faudra que je l'achète.
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Une sortie d'un auteur français, c'est à surveiller, ça... Merci pour l'info, je vais attendre l'interview pour me faire un avis :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Euh, un sujet existait déjà, celui-là. :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/hordes-67
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Merci pour la critique :). La liste de lecture commence à méchamment s'allonger ces temps-ci. Mais de la dark fantasy avec une note plus qu'honorable, peu de chance que je passe à côté. Allez, on va cocher la case "à lire dans les 6 mois" :p.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

De la fantasy française, du Laurent Genefort, du sombre et du sanglant... :rolleyes:
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Le résumé ne m'enthousiasme pas trop, mais vu que la critique est plutot bonne, qui sait... peut-être... un jour. :p
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Merci pour la critique. Le côté très héroïc fantasy tourné vers les combats ne m'intéresse pas beaucoup, mais la critique est positive et je me laisserai peut-être moi aussi tenter.
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Un bon début!C'est vrai que ça ressemble à Berserk, avec les systèmes des hordes, le monde assez sombre, les trahisons, les démons,...Le livre, mené tambour battant, parfois trop vite, est prenant toutefois. Genefort nous fait passé un bon moment, juste un bon moment. On est loin d'Omale et de son monde extraordinairePetit bémol concernant les deux héros que j'ai pas vraiment trouvé attanchants. Petite déception donc à minimiser toutefois car la fin de ce premier tome laisse à penser que tout devrait prendre son envol (de l'aigle) avec le second tome!Zedd
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je termine d'ailleurs mes questions ! :)Je voulais les envoyer ce week-end, et puis... :(
Misanthrope
Elbakinien d'Or

Message par Misanthrope »

J'ai fait l'acquisition du premier volume.. Mais je pense attendre d'avoir tous les livres en main pour me lancer... Qui sait s'il s'agit d'une trilogie?? Ya t-il déjà des dates pour les sorties des prochains tomes??
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

L'interview sera en ligne incessamment sous peu ! :)
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Gillossen a écrit :L'interview sera en ligne incessamment sous peu ! :)
Notre serviteur ne se trompe jamais, merci à lui ;) :) :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Laurent-Genefort-repond-a-nos-questions-sur-Hordes
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Pfff, 0 réaction... C'était bien la peine de se dépécher. :|
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Merci beaucoup pour cette interview. :)J'apprécie le fait que Laurent Genefort ne cache pas l'influence de Berserk dans son livre, là ou d'autres auteurs parleraient de coïncidences.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Même s'il n'y a pas de copier/coller directement issu du manga, parler de coïncidences, ça aurait été... :p
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Je suis également en attente pour un projet de jeu vidéo, déjà bien avancé, avec Éric Chahi, le créateur d’Another World.
N'ayant pas lu le roman, je retiens surtout ça. ;)Et la dernière question est bien trouvée, c'est amusant comme "colle". :)
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

ImageLa suite arrivera bien à la rentrée en tout cas ! :)On dirait la même forteresse que sur la couv de Légende par contre. :mrgreen:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Terminé avant-hier, je rédige la critique aujourd'hui, et j'espère une mise en ligne dans la foulée.J'ai beaucoup aimé, pour faire court ! :)
Répondre