181
SA_Avenger a écrit :je préférai le projet de couv à la définitive :( . J'hésite à racheter le premier volume
Que reproches-tu à ce dessin? Pour ma part, c'est sûr que je ne rachèterai pas le premier par économie, même si la couveture me plaît. ;)

182
belgarion a écrit :
SA_Avenger a écrit :je préférai le projet de couv à la définitive :( . J'hésite à racheter le premier volume
Que reproches-tu à ce dessin? Pour ma part, c'est sûr que je ne rachèterai pas le premier par économie, même si la couveture me plaît. ;)
La première couverture était plus sobre, avait le trait plus sûr aussi. Et il n'y avait pas de personnages.La deuxième fait un peu too much à mon goût. et je trouve que la superposition des deux villes n'est pas bien faites.Disons que si je rachète le livre c'est autant pour apporter ma contribution pour que la suite sorte et aussi pour avoir un tout homogène dans ma biblio (notte que s'ils font le même coup que pygmalion c'est mal barré)

183
SA_Avenger a écrit :La deuxième fait un peu too much à mon goût. et je trouve que la superposition des deux villes n'est pas bien faites.
Perso, sur ce plan, c'est plutôt la première que je trouvais franchement bancale. :)Enfin, je viens de recevoir ce tome de 588 pages en Service Presse ce matin... :ph34r:Même traduction qu'en 2001.

186
Je suis en train de lire Keane (je débute juste) et y'a pas à dire question épique Erikson fait fort, le personnage éternue qu'il a le don de rendre ça épique (même si ça n'a pas d'influence proprement dite mais l'atmosphère fait que)Bref si la suite est aussi bon que ce que les avis disent, je suis vraiment impatient pour la suite :)

188
Mon dernier marathon littéraire vient de toucher à sa fin, avec la lecture de Reaper's Gale, le 7eme tome du cycle de Steven Erikson. :DCe livre est à l'image du cycle, long, dense, sanglant, violent, mais surtout épique ! :)On assiste dans ce septième tome à la convergence de beaucoup d'histoires qui avaient débuté depuis quelques tomes déjà, et plusieurs pistes trouvent donc leur conclusion. On croise encore une fois de très nombreux protagonistes, certains "anciens" (Quick Ben, Fiddler, Icarium...), de plus récents (Rhulad Sengar, Tehol Beddict, Bugg, Karsa Orlong...), et des nouveaux (Beak, Brohl Handar, ...), et Erikson nous distille son lot de morts parmi les personnages principaux, savamment dosé et toujours aussi poignant.Je n'ai pas trouvé de moments aussi forts que dans ceux de Deadhouse Gates et Memories Of Ice (les tomes 2 et 3), ce qui est aussi le cas des derniers livres, par contre le niveau d'écriture s'est amélioré depuis le début du cycle, ce qui rend les derniers livres beaucoup plus homogènes et d'un niveau vraiment impressionnant. :)Plus les livres avancent et plus Erikson nous plonge corps et âme dans son univers, dans ce cycle qui devient un monument du genre, et l'attente jusqu'au prochain tome va être difficile, même si Erikson nous habitue à un rythme d'écriture plutot rapide. :)

190
Je devrais l'avoir en fin de semaine...Rahhh qu'il me tarde de posséder ce livre avec toutes les bonnes critiques que vous avez postées! :|Zedd

192
C'est mon prochain achat, mais il me reste à finir Le Chevalier de Wielstadt et le Prince d'Ayodia. Je suis bien curieux et impatient de lire ce bouquin, j'ai lu des critiques dithyrambiques tout autant que certaines plus sévères.

194
J'en suis à la moitié! C'est excellent! Le monde est fouillé, les personnages ont de l'épaisdseur, l'intrigue ne fait que gagner en ampleur....Bref, que du bon pour l'instant!Je vous laisse, j'y retourne!Zedd

196
FI-NI!Une de mes meilleures lecture de l'année. :)Erikson fait dans le classique mais on a l'impression qu'il a pris le meilleur de tous les autres auteurs! Difficile de prendre l'auteur en défaut. Il fait preuve d'une maîtrise qui force le respect. Peuplades, histoire de son monde, on est rapidement étourdi devant le travail effectué par l'auteur (et son compère dont je ne me rappelle plus le nom). Quelle densité mes aïeux! :oIl me rappelle Barker, la fluidité en plus!Quel dommage de ne pas avoir le second tome sous la main!Le livre s'arrête et ...Rahhhhh. 588 pages et trop court!Zedd conquis

197
zedd a écrit :Le livre s'arrête et ...Rahhhhh. 588 pages et trop court!
Je ne peux pas m'empêcher de citer ça, ça m'a fait bien rire, "trop court", c'est la dernière chose que je dirai des livres d'Erikson. :mrgreen:Mais c'est vrai que le premier tome est plus court que les derniers, et surtout la lecture en français doit rendre l'ensemble plus digeste. :DEn tout cas bien content que ça t'ai plu, quand on peut considérer en plus que le premier tome est le moins bon du cycle. :)

199
Eh bien, tous vos avis enthousiastes me donnent très envie de découvrir ce cycle ! Mais s'il faut attendre après encore des années pour les tomes suivants en VF, je me tournerais peut-être vers l'anglais... dur, dur de se décider ! :lol:

200
Pour info, il y a une édition qui a été réimprimée des trois nouvelles de Bauchelain et Korbal Broach en un seul tome. Ces nouvelles sont difficiles à trouver dans le commerce (voir impossible pour certaines en neuf), donc ça peut être la bonne occasion pour les acquérir. :)La critique de Luigi sur les deux premières nouvelles se trouve ici.Le nombre est limité (500 exemplaires), mais le prix est abordable (20 £) et le lien vers l'éditeur est ici : http://www.pspublishing.co.uk/cat/bkbcs1.asp. (jai aussi vu le livre en vente sur amazon.co.uk).J'ai passé commande, j'espère qu'elle sera honorée. :D