1
9609C'est le nombre exact de mots prononcés dans le premier volet du film...Obtenu après un compte rigoureux, ce chiffre englobe les mots (et seulements les mots) en langue communes, comme en Elfique, ou dans d'autres langages parlés en Terre du Milieu... 8) Juste une info pour votre gouverne... :) Argo :wink:

4
Oui mais c'est ce qui a été prononcé dans la VO ou dans le doublage français :?: Et pendant que tu y es tu peux me dire qui parle le plus dans le film :?: :wink: PoPo le Casscouilleur. :wink:

8
VOICI LE TOP 10 :En nombre de répliques Frodon : 149Gandalf : 136Aragorn : 80Sam : 63Merry : 47Boromir : 43Pippin : 42Bilbon : 40Saruman : 30Gimli : 28Voilà Maitre Popo ! :D Argo :wink:

9
Mais après l'intervention énergique de Popo ( :) ) j'ai compté le nombre de mots pronocé par chacun... cela nous donne des résultats très différents et pas mal de surprises ! :D TOP 10en nombre de mots prononcés...Gandalf : 2272Frodon : 1025Bilbon : 927Boromir : 826Aragorn : 806Saruman : 509Sam : 405Gimli : 371Merry : 282Pippin : 274Voilà ! :P Argo :wink:

11
Merci Maitre Tilc de me faire comprendre que je parle trop, j'essaierai à l'avenir de réfléchir avant de poster et de tourner 7 fois mon clavier avant d'écrire :) MerciArgonath :wink:

12
Non Argo, je ne parlais pas de toi (si des piliers ont le pouvoir de parler, qu'ils en profitent, c'est uen chose assez rare chez les piliers...) mais plutot d'une - tres jolies - phrase de Gloin -qu'Anglin doit connaitre par coeur, elle etait même dans une de ses signature si j'ai bonne memoire- : "La langues des Nains va toujours, quand ils parlent de leurs oeuvres"....

15
C'est pas un peu fini de taper sur Haldir :non: ? Nan mais ho, qu'est-ce qu'il vous a fait d'abord :( :pleure: :wink: ?En plus la critique n'est pas du tout justifiée, il a que deux répliques dans le film.. :roll: .

16
Justement !! Deux replique pour dire quoi ? Que Gimli lui fait mal aux oreil avec sa voix basse et que Galadrielle les attends....Pas de quoi faire progresser teriblement l'intrigue....:roll: A mon avis, il n'apparait dans le film dans le seul but d'être present (pour ne pas a avoir a supprimer un personnage supplementaire : Bombadil, Glorfindel)....

17
Attendez! Il y a pire qu'Haldir!! CELEBORN! Je crois bien qu'il n'a qu'une seule réplique! Dis argo, tu voudrais pas compter pour les autre perso aussi ? :mrgreen: Nan, je rigole! T'as déjà abattu assez de boulot comme ça! Un volontaire ? :ange: