283
Beaucoup plus de critiques désormais (113), et le bilan n'a pas changé: toujours un très beau score pour Stardust avec 73% chez Rottentomatoes.Du point de vue box-office, c'est par contre, comme beaucoup l'avaient prévu, un très mauvais début vu que les estimations annoncent un premier jour à 3.050.000 dollars. Un week-end à 9-10 millions sans doute et une première semaine à moins de 20 millions. Pour un budget de 70, c'est une catastrophe.
287
C'est un peu excessif, c'est vrai. Mais reconnaissons que le score de Stardust est un mauvais résultat. Un résultat est généralement jugé positif aux US (quand il ne s'agit pas d'un film très attendu où là les attentes sont bien plus hautes) si le film parvient à des recettes américaines équivalentes au budget du film. Grosso modo c'est ça. Stardust est parti pour une semaine à moins de 20 millions, donc pour atteindre les 70, ça demanderait un coef multiplicateur de 3.5 à 4, ce qui est un cas des plus rares aujourd'hui.Après faut relativiser. Grâce aux DVD, les vrais échecs n'existent plus vraiment aujourd'hui.Gillossen a écrit :Je trouve le mot un peu fortDruuna a écrit :Pour un budget de 70, c'est une catastrophe.
Je n'ai pas très bien compris?et merci de nous contacter en cas de "news"...

288
Ben, les infos comme ce que tu as dit sur le box-office, c'est le type d'info qu'on traite en news, cf la brève juste après.
Donc si c'est posté directement en forum... Et je connais un peu les principes du box office américain, merci.
Sur le fond, je suis bien d'accord, mais de toute façon, je crois que personne n'attendait un premier week-end à 40 millions. 

Gaiman semble le prendre du bon côté en tout cas !The email from Paramount that came in earlier today contained good news -- Stardust opened at Number 1 in Russia, and took 3 million already -- and bad news -- we were Number 4 on Friday night in the USA and took 3 million. Which means, it went on, that the projections are that we'll easily break $100 million internationally; and that as the majority of US reviews are good to excellent*, and the exit polls they've done on people coming out are as good as could be hoped for, that Stardust will hang around for a little while longer in the US (which is, after all, about 40% of the theatrical market) and hope that word of mouth does what the ad campaign has significantly failed to do.
290
J'avais juste rebondi sur le post de quelqu'un qui parlait de box-office. Après, ok, c'est noté, j'éviterai.Gillossen a écrit :Ben, les infos comme ce que tu as dit sur le box-office, c'est le type d'info qu'on traite en news, cf la brève juste après.Donc si c'est posté directement en forum...
Non, mais y'a une différence entre un très mauvais 9 millions et un phénoménal 40 millions. Là, on sait même pas s'il a les jambes pour les faire dans toute sa carrière les 40 millions.De toute façon la Paramount n'a rien fait pour le vendre le film. Ca aide pas.Et je connais un peu les principes du box office américain, merci.Sur le fond, je suis bien d'accord, mais de toute façon, je crois que personne n'attendait un premier week-end à 40 millions.
295
Je l'ai vu en salle il y a quelques jours, sans avoir lu le livre avant (oui je sais c'est pas bien) donc sans pouvoir juger de la fidélité avec le roman.Je peux juste dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, sorte de conte de fée qui ne se prend pas au sérieux. Certains passages sont tout simplement hilarants, ceci grâce aux performances des acteurs tels que De Niro en Capitaine Shakespeare, Everett en Prince assoiffé de pouvoir, ou encore Pfeiffer en sorcière maléfique.Drôle, touchant, visuellement très réussi, j'en garde vraiment un très bon souvenir, et j'ai hâte de lire l'oeuvre originale!
296

299
Après lecture du livre, il faut avouer que le scénario change un peu ! Tout dépend de vos attentes quant à la fidélité d'une adaptation... Personnellement je trouve le film très bien, mais je ne dirais peut-être pas ça si j'avais lu le livre avant !! :)Le bon côté des choses, c'est que le scénario réserve des surprises et des rebondissements qu'une adaptation à la lettre n'aurait pas permis, ainsi que de nouveaux personnages drôles et hauts-en-couleur...j'espère que le scénario n'aura pas trop modifié l'histoire.