1
Oui ou les cycles compliqués sont ils forcément de la bonne fantasy ?Quelquefois on entend beaucoup ( ou lie ) dire que limite quand l'histoire est simple, ou courante le bouquin ne vaut pas grand chose et qu'à part le SDA,la roue du temps et l'assassin royal il ne reste plus grand chose ???( Ha si j'ai oublié le trone de fer..)Bref si un cycle ne comporte pas 12 bouquins minimum et si il n'est pas compliqué ( c'est à dire qu'arrivé à la 10 ème page tu es perdu à cause des 45 protagonistes, des 15 chateaux et des 22 régions différentes sans parler des 8 quètes à accomplir..), il ne vaut pas la peine de l'acheter ?Pourquoi ?J'ai jamais vraiment pu comprendre ceci..en quoi la bonne fantasy devrait être forcément compliqué ?Idem, un cycle comme l'assassin royal est il vraiment un cycle phare, obligatoire etc...( adjectifs..
) que tout le monde se doit de lire sinon il ne peut se prétendre bon lecteurs fantasy ? je suis perplexe...Perso pour l'exemple de l'assassin royal, il ne me branche pas du tout ( pour l'instant en tout cas ) et j'ai lu aussi bien du Kay que du Gaborit, du Grimbert ou encore Fitjaine (ortho ) et j'ai trouvé leurs bouquins excellents. Et pourtant on en fait pas tout un foin mais désolé la trilogie des elfes de Fitjaine est pour moi un des meilleurs cycles que j'ai lu...une écriture subtile, superbe , une histoire bouleversante et rondement menée..;bref on est pas la pour faire de la pub à Fitjaine qui n'en a pas besoin et c'est pas le sujet mais je posais le doigt surtout sur un cycle de seulement 3 livres sans vraiment une grande complexité de lecture et pourtant je le trouve excellent...idem pour Kay etc...( ler derniers rayons du soleil...)Bon ok Le SDA est purement génail c'est l'exemple qui fait défaut aux topic car compliqué, long etc... mais bon si demain je finis le cycle du SDA, roue du temps, trone de fer et assassin royal autant que j'arrète de lire de la fantasy si elles ne leur arrive pas à la cheville ? bon ok je m'emporte mais cela m'angoisse un poil de toujours lire : "bon attends de lire ceux la, tu veras finalement ton bouquin est pas terrible et gentillet mon gamin"....Ha au fait pour les plus vieux..j'ai 30 piges et 2 adorables filles ,.soit ne me caser pas dans la boite ados en mal de vivre
( et une chienne et 2 chats...:giveup:dit il dépité )Bref un prit coup de gueule mais j'aimerais bien quelqu'arguments histoirte de voir si je me trompe et ne suis finalement qu'un abruti...A moins que je n'ai lancé un caillou dans l'océan?