782
Je l'affirme haut et fort : j'ai voté Hermione
Rand est le héros archi classique ( enfin pour là où j'en suis restée ) alors que Miss Granger avec tout ses défauts est justement vraiment attachante
Inutile de préciser que je parle de la version papier et pas de l'interprétation (très discutable) d'Emma Watson 

786
Ouai, mais Mis Granger aussi traverse des épreuves! Ô combien éxaltant également!Candide a écrit :Rand, parce que je refuse de donner ma voix à un héros d'Harry Potter, et encore plus à Hermione Granger, personnage au final, pas vraiment intéressant, quand Rand, lui, traverse des épreuves, doutes, certes achétypés, mais ô combien plus exaltants.

788
Mais que se passe-t-il ? Votez Rand ! Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il soit archétypé, il l'est déjà bien moins qu' Hermione... Parmi la floppée des héros en Fantasy, lui seul est crédible dans le rôle de sauveur de l'Humanité, il porte le poids des responsabilités sur ses épaules, et en regard le peuple n'est que plus méfiant. Il en devient froid et distant, tandis qu'il souffre de la douleur terrible qu'est la solitude (malgré qu'il soit le Dragon, le Car'a'Carn, le Tueur de Ténèbres...) pour préserver son entourage de ce qu'il ne peut pleinement comprendre. Un être maudit qui doit passer outre, outre un destin inévitable qui le mène vers la folie et la destruction, outre des amitiées et des amours impossibles, outre un Seigneur des Ténèbres au côté duquel Voldemort n'est qu'un petit mouton franchouillard. Votez pour cet homme qui n'a jamais eu le choix de mener sa vie comme bon lui semble...
789
YES, Elric est passé
. Merci à tous ceux qui ont soutenu mon champion et je compatis sincérement pour ceux qui ont voté pour son adversaire, j'espère que vous ne teniez pas à votre âme :mrgreen:Pour ce tour-ci, ma voix à Rand ou plutôt contre Hermione, vu que je ne connais pas le 1er
. Alors pourquoi : 1/ Miss Granger est assez tête à claque comme ça et une défaite pourrait peut-être faire un peu dégonfler son égo :mrgreen:2/ je me dis qu'Elric a plus de chance de passer le prochain tour face à Rand que face à Hermione, vu la folie pottermaniaque du moment entre la sortie du dernier tome et le 5ème film
Tanis

792
42 ! Rand remonte !! Trop tard ? Malheureusement je crains que Rand souffre d'un manque de médiatisation face à cette chipie..moi-même je ne l'ai decouvert que par hasard, par le jeu vidéo associé à sa légende !Bon un bref coup d'oeil sur le tableau de cette édition me fait craindre le pire : que Peter Pan écrase Drizzt m'atterre.. il va y avoir du boulot pédagogique en perspective.. mais quel est l'age moyen de votants ?Sinon, j'ai cru voir Aviendha dans les participants (éliminée elle face à Galadriel : c'est les risques des tirages aux sorts..), j'aurais plutot choisi d'aligner les deux autres Ta'veren du Champ d'Emond (Mat et Perrin) si j'avais été le coach de l'équipe de la Roue du Temps !Allez courage Rand !!De toutes façons je voterai Elric au prochain tour face à Miss je sais tout (je me transforme en Rogue dirait on).. le duel avec Rand aurait été.. déchirant !
794
Je rapelle que l'on vote pour le personnage et non pour l'oeuvre. Eliminer tous les personnages HP sous prétexte qu'ils font partie du monde archi-médiatisé de Rowling ( particulièrement en cette période ) n'est, à la base, pas un argument... Hermione est certes une tête à claque ( quoiqu'à part avec Ron, je ne vois pas trop ) mais elle le fait avec générosité, mettant toujours ses capacités au service des autres
A moins que ce soit encore les vieilles rancoeurs anti-premier-de-la-classe qui ressortent ? 

795
C'est vrai mais on ne peut le détacher de son contexte, un joueur moyen au côté d'autres très moyens est bien le meilleur, mais s'il est placé avec des bons, il n'apparaîtra plus comme tel... Mais je ne parle pas forcément pour le cas présent, et j'abonde dans ton sens, HP ne mérite pas un boycottage. Il faut bien voir la réalité en face, c'est bien normal que les personnages les plus médiatisés et les plus connus passent, ce n'est pas une question d'âge. Pour Peter Pan non plus, Trebor aurait dû choisir un autre exemple, je ne vois pas ce que Drizzt a d'exceptionnel face à ce jeune garçon qui fait rêver tous les enfants et enchante les plus grand depuis 100 ans !almaarea a écrit :Je rapelle que l'on vote pour le personnage et non pour l'oeuvre.
798
Et bien, si je m'y attendais :oHermione l'emporte face à Rand avec une avance confortable, de quoi faire frémir Elric, son prochain adversaire !Aujourd'hui, Polgara face à Jack Sparrow
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/

800
Moi aussi je soutiens Polgara, un personnage auquel on s'attache fortement, c'est difficile d'imaginer que l'on puisse comparer un personnage qui apparaît dans trois films et un autre au travers de 14 romans dont deux entièrement consacrés à lui. Polgara ne m'a jamais déçu dans ces derniers. Alors on peut aimer Jack, mais lui n'a pas eu à supporter Garion toute sa vie ! Si lui est passé et pas elle...