Critique Manga ! [Le Nouvel Angyo Onshi]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImagePatience jusqu'en août pour le prochain...
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

J'aurais lu le 13 d'ici là, jolie couv sinon :)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Jolie couverture :) . Et j'espère que j'aurais rattrapé mon retard d'ici là ;)Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Maya Natsume a écrit :Et le mois prochain, le tome 16 sort au Japon, et en plus :
Shin Angyo Onshi Gaiden
Comme son nom l'indique ;) on devrait retrouver des histoires du passé sur certains personnages, comme l'écuyer et même l'enfance de Mun-su ! :)
ImageImage
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Déshabillée ou pas, il y en a pour tous les goûts au moins ! ;) Si Pika pouvait éditer le Gaiden en bonus, ou même au prix d'un volume normal, ce serait vraiment super ! :)
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Je préfère de loin la version habillée. :pContente que cette série semble continuer sur sa lancée niveau popularité, même si dernièrement les avis manquent un peu ici. :sifflote:
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Tome 13 lu et apprécié !C'est toujours aussi magnifique, avec ce dessin précis plein de clair obscur. C'est le seul manga que je lis avec autant d'attention pour cette raison... mais c'est loin d'être la seule ! L'intrigue est très bien développée, avec un flash-back qui s'étale un peu, c'est vrai, mais apporte nombre de réponses :) Et la petite partie dans le présent nous promet une suite sombre mais captivante. J'espère que Mun-Su à conserver son serre-tête :sifflote:Seul regret : l'amour de Mun-Su est tout de même un peu trop pleurnicharde à mon goût !Vivement la suite !
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

L'Angyo a droit à la couv de son magazine de publication avec le tome 16 en vue au Japon. :)ImageEt voici des extraits PDF du 16 et du Gaiden, attention aux spoilers ! :)http://websunday.net/gx/comics/pdf05/angyo.pdfhttp://websunday.net/gx/comics/pdf05/gaiden.pdf
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

3 mois après la bataille j'ai enfin lu le tome 13, et il m'a beaucoup plu, mais je pense que je le relirai une seconde fois en ayant d'abord relu le 12, vu que j'étais un peu perdu par moment :pLe flashback est toujpurs aussi intéressant, Ajite est de plus plus ambigue, et l'histoire d'amour de Mun Su est vraiment touchante, et on connait enfin la raison de sa mystérieuse maladie (un acte très courageux!)C'est pas mal aussi que l'on ai droit à des bribes du présent, quant à la fin avec
► Afficher le texte
Vivement le mois d'aout en tout cas! :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le manga devrait se terminer avec 17 volumes... :)Image
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

17 volumes, ça nous laisse 4 tomes pour conclure tous les événements en cours, j'espère que ça va être suffisant. :)
Elbakinien d'Or

Mais au moins, on est sûr de ne pas voir l'histoire s'éterniser sur des dizaines et des dizaines de tomes et on est assuré d'avoir une fin ;)Et l'illustration est très belle, je trouve, même si Mun-Su a l'air dans un sale état :)Tanis
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Et l'illustration est très belle, je trouve, même si Mun-Su a l'air dans un sale état :)
En même temps, il est souvent dans un sale état au cours du manga. ;)Avec encore 4 tomes + ce "Gaiden", si on y a droit en France, je pense qu'il y a de quoi terminer en beauté. :)
Elbakinien d'Or

Goldberry a écrit :En même temps, il est souvent dans un sale état au cours du manga. ;)
Ca c'est sûr. J'ai rarement vu un personnage se retrouvait aussi souvent en aussi sale état que lui :pTanis
Nxt
Novice

Message par Nxt »

14ème tome acheté et lu ce week-end.Difficile de juger à chaud, mais je ne suis pas loin de penser que c'est le meilleur paru à ce jour. En tout cas c'est de loin le plus sombre.
► Afficher le texte
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Quel tome, c'est clair ! :oJ'ai failli me laisser prendre par le
► Afficher le texte
, mais quel noirceur, que de réponses, et surtout, une p... de dernière case ! ;)
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

aah moi j'y ai cru au piège. Je me disais
► Afficher le texte
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'ai vraiment été "ailleurs" tout le temps de la lecture. Et comme Zébulon, moi aussi j'ai cru ce qui nous était raconté. La maîtrise des auteurs est bluffante, malgré une ou deux petites facilités. Et mention spéciale, outre la dernière case, ;) au vieux forgeron. Go, papy ! :mrgreen:
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Vivement décembre !ImageAvec l'écart de plus en plus grand entre chaque tome, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'intrigue, surtout qu'on aborde maintenant la période des révélations, mais ce sera dur d'attendre, c'est sûr ! :)
Elbakinien d'Or

Très belle couverture encore une fois :) . Sando a une sacrée épée dessus ;)Tanis
Répondre