Effectivement, les éditions petits formats de France Loisirs ne sont pas terribles du tout :(Enfin, ce n'est que mon avis, mais j'ai toujours trouvé leurs livres assez désagréables à lire, notamment à cause de la couverture rigide... Et je n'ai pas vraiment souvenir que les pages se détachent, mais ça ne m'étonnerait pas que ça arrive avec ce genre de bouquins !Snowcrash,lundi 24 juillet 2006, 16:00 a écrit :Un autre incovénient : pour les petits formats, un ami m'a dit que les pages se détachaient à force de manipuler le livre.Quelqu'un peut confirmer?
42
Je confirme ! J'ai eu une fois l'occasion de lire un poche de chez France Loisirs et je l'ai trouvé très désagréable à tenir en mainEnfin, ce n'est que mon avis, mais j'ai toujours trouvé leurs livres assez désagréables à lire, notamment à cause de la couverture rigide...

43
Le problème c'est surtout que presque tout ce que je lis est importé... Et les librairies d'ici sont toujours trois mois en retard sur les parutions française... Au moins, j'ai ma revanche sur les films !!!Comme les livres sont très chers ici (je sais pas trop l'équivalence £ / $) j'emprunte à la bibliothèque. Sinon, tous mes livres sont neufs. Mon petit truc : mes parents me paient un livre par mois, et à ma soeur aussi. Je conseille des bons livres à ma petite soeur et, comme toujours, elle les lis pas et ils finissent dans ma bibliothèque !!! heinhein...tasslehoff,lundi 19 mai 2003, 14:08 a écrit :le probleme c'est que les livres importes ont tendance a etre bien plus chers
45
Je n'ai rien contre les editions France loisirs, le concept du livre moins cher est d'ailleurs vraiment bien pour se procurer des livres à moindre coût.Je cherchais à savoir si les pages des petits formats se détachaient : apparemment, ce n'est pas le cas (tant mieux)
Pour ma part je suis extremement satisfait des tomes de la Tour sombre que j'ai acheté chez eux : les tomes sont pratiquement la copie conforme des éditions J'ai Lu (illustrations comprises) sauf les 3 premiers qui ont été compilé (c'est pas plus mal d'ailleurs au niveau du prix).

46
Je lis tous les livres que je ne trouve pas à la bibliothèque à la librairie. Je connais tous les libraires maintenant. Et puis ça fait travailler la mémoire (interrompu dans un cycle pendant six mois pour cause de rupture des stocks).
Tant qu'on y est, vous trouvez normal que des parents refusent d'acheter des livres à leurs enfants parce qu'il la lecture malsaine? Parce que c'est ce qui m'arrive et je trouve cela vraiment injuste.(Quand je vois ma soeur avec une nouvelle recharge de portable toutes les semaines et que je doive attendre que les profs me demandent un livre pour en avoir un...)

47
Sur paris on a beaucoup de chance, il ya prés de 56 bibliothèques dans lesquelles on peut se rendre avec une seule insription (gratuite), on peut aussi emprunter dans plusieurs bibliothèques en même temps; Le choix en fantasy/fiction est pas mal du tout, le gros avantage c'est que l'on peut chercher par internet depuis chez soi quels sont les livres disponibles et dans quelle bibliothèque ils se trouvent !De plus on peut s'inscrire même si l'on habite pas paris.Avant j'avais plus d'argent, j'achetais neuf ou d'occase chez gibert joseph puis je revendais aprés avoir lu ; Les temps ayant changés, je n'utilise plus que les médiathèques de paris (idem pour les CD musiques, payant par contre 30 euros par an).
48
Salut,J'achete beaucoup en occaz:boutiques,Internet...J'ai fait pas mal de tres bonnes affaires genre l'ombre du bourreau a 7€ le tome
ou l'integrale de dune chez Laffont pour 20€ ou bien encore Alvin le faiseur les 6 tomes pour 30€.Le tout est neuf et au final ca fait de grosses economies...pour acheter d'autres livres 

49
Les intégrales Grand format des éditions Pygmalion et Bragelonne sont également un bon argument de vente.Un petit calcul rapide (nous prendrons l'exemple de l'Assassin Royal de chez Pygmalion):Tomes 1, 2 et 3 séparés (Grand format) = 3*20 € = 60 €Intégrale Tomes 1+2+3 (Grand format) = 25 €Tomes 1, 2 et 3 (poche) = 3*7,40 € = 22 €Plutôt sympa, non ? Pour pratiquement le même prix, on peut avoir les livres en Grand format au lieu des formats poche.Bien entendu, certains préfèreront avoir les volumes séparés et trouveront que les intégrales ne sont pas pratiques à lire car trop encombrantes.
50
Mais c'est un bon argument Snowcratch. Malheureusement, les éditions intégrales en grand format ne sont pas très nombreux, avec notamment la trilogie d'Ayesha d'Ange. On peut d'ailleurs aussi saluer les regroupement de livres en grand format comme l'assassin royal regroupé en deux livres et la compagnie noire (qui devra normalement être regroupée en quatre livres). Pour les cycles que je ne connais pas, et afin de limiter les risques, j'achète de temps en temps d'occasion à Gibert. C'est un bon moyen d'éviter les trop mauvaises surprises qui touchent à la fois au contenu et au porte-monnaie. 

52
Le moyen qui permet de lire le plus de livre pour le moins cher possible reste quand même pour moi la bibliothèque, dont l'abonnement à l'année dépasse rarement les 10€. Reste à trouver la bonne. Pour ma part je suis très satisfaite
, la mienne dispose d'un bon rayon SF fantasy et propose en plus de faire des suggestions d'achat. C'est à dire que dés que je trouve des bouquins qui m'interressent bien, en regardant les critiques de ce site par exemple, je transmet les titres à ma bibliothèque, qui les commande si elle les trouve bien (jusque ici on ne m'en a jamais refusé). Une fois le livre arrivé, je recois un petit courrier qui m'annonce que l'ouvrage que j'ai demandé est disponible et qu'il est réservé à mon nom, je n'ai plus qu'à aller le chercher. C'est trop bien.Evidemment après, il faut que je le rende, c'est pas toujours facile. Mais en y réfléchissant, j'entends souvent des gens qui disent ne pas avoir le temps de relire des livres, même s'ils les ont adorés. A ce moment là je ne voit pas l'interêt de les avoir dans sa bibliothèque personnelle si ce n'est pour le simple fait de "posséder" le livre. Et oui quand on a apprécié un livre on aime a le sentir près de soi même si on ne l'ouvrira jamais plus, c'est pas logique
mais c'est humain.Sinon j'achète des livres neuf quand je ne peux pas attendre la traduction francaise, je passe alors par le net. Comme les livres sont en anglais ca me dérange pas de payer le prix fort parce qu'ils me durent beaucoup plus longtemps 

53
C'est payant les abonnements chez vous?
Je sais que j'habite une grande ville, c'est peut-être différent en région, mais à Montréal (Qc), l'abonnement à n'importe quelle biblio publique est gratuite! Et je suis d'accord pour dire que c'est LE truc pour lire beaucoup sans dépenser des fortunes. Vous devriez peser mon sac quand je reviens de là-bas....
Je fais partie des gens qui ne relisent pas vraiment ce qu'ils ont déjà lus, donc ça ne me sert à rien d'acheter, sinon... je ré-emprunte! 

55
Bon alors pour lire pas cher. Avec LaoTseu,( ici présent sur le forum
) on a trouvé une astuce.S'envoyer des livres par colis !
Et oui, c'est sûr il faut bien connaître la personne, faire confiance...etc pour envoyer ses livres, mais c'est tellement moins cher ! :)Lui m'a donc envoyer 6 livres , poches je précise, ce qui pesait 1Kg et demi je crois, et ça lui est revenu à un peu plus de 7 euros !
Alors après il faut les renvoyer, mais bon 7 euros pour 6 livres, ça fait vraiment pas beaucoup ! :pAu début du mois d'août je vais lui envoyer les 6 premiers tomes de l'Assassin Royal ( et oui ça fait plus d'un an que je le bassine avec ce cycle
) et voilà !Moi je trouve ça super sympa et super rentable en plus ! :pAlors vous savez ce qui vous reste à faire, vous faire bien ami avec un membre du forum et voilà le travail ! 

56
Moi j'ai trouver le bon plan, je m'en fait acheter un maximum pendant les grandes occasions genre à noël, a mon anniversaire... toutes les occasions sont bonnes! et ensuite, je les relis et rerelis en attendant une autre occasion mais j'arrive toujours à m'acheter deux ou trois livre neufs par mois 

57
Je repasse pour dire que Iorek a bien dit la vérité. Effectivement c'est très rentable. A mon avis, s'échanger des livres par La Poste est un moyen très peu cher.
Plus c'est lourd, moins c'est cher. A titre d'information, 1kg en colissimo donne 6.30 €, 5 kg donne 10€00 etc. La prix d'un poche tourne autour de 7-8 euros, c'est le prix d'un échange de 6 livres. En gros vous payez 7 euros pour avoir 6 livres à lire!
Personne pratique cette politique parmi vous?

58
Moi j'aime pas trop prêter mes livres, j'ai toujours peur de les retrouver en mauvais état, et j'aime bien avoir mon livre pour pouvoir étoffer ma biblothèque.
Mais j'avoue que l'idée est très bonne. :)Les bibliothèques restent un très bon moyen de lire beaucoup pour pas cher, à condition qu'elle soit bien garnie selon ses goûts, et en fantasy c'est malheureusement pas toujours le cas. :(Une autre astuce pour lire moins cher : lire en anglais
, vu le temps perdu à lire, ça fait moins de livres achetés à la fin de l'année. 

59
Moi non plus, j'aime pas trop prêter mes bouquins et je préfère les garder bien au chaud chez moi...Mais du coup, devant la rareté des bouquinistes dans mon coin perdu, il me reste Internet...Mais y a--t-il d'autres sites que ceux habituels pour l'occasion? (amazon, priceminister,etc...)?S'il y a une liste, je suis preneuse!!!