Infos ! [Actus Soleil - page 5, Soleil se met aux romans !]

Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

On comprend que sa réussite puisse faire des jaloux en tout cas... :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Comme d'habitude avec Soleil, c'est la saison des...Image
Album collector de 96 pages de dessins inédits offert par les libraires pour l'achat de 3 BD Soleil. Chaque année une cinquantaine d'auteurs Soleil sont réunis pour un recueil d'héroïnes sexy, toujours plus prisé...
Demandred
Mage

Message par Demandred »

Pas encore vu cette année... Mais c'est pas toujours au top.
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

C'était pas deux BD avant ? Parce que 3, ça représente déjà un investissement conséquent... :|
Eolle
Elbakinien d'Argent

Message par Eolle »

Je ne sais pas ce qu'il en est sur Amazon, mais j'ai vu une opération de promo sur les "classsiques" de Soleil dans ma librairie habituelle (Opéra BD à Bastille) et ils proposaient les BDs dans leur édition normale et donc en cartonné ! :P(me souviens plus du prix par contre, mais moins de 10 euros la BD je crois ! ^^)
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/4148-Soleil-Prod-Fete-Ses-18-Ans-De-BdC'est la nouvelle mode d'offrir des cadeaux à son anniversaire, mais, on va pas s'en plaindre ! :D
Thorondor
Ta'veren

Message par Thorondor »

Après 18 ans de succès et leur position sur le marché, ils peuvent bien se permettre ce petit cadeau, qui de toute façon n'entamera aucunement leurs finances. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ca ne m'étonne pas que Martin ait refusé. :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/451 ... che-Futurs
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Avec tout ce qu'il a déjà sur le feu, c'est sûr ! :rolleyes:Pour le reste, je pense qu'il faudra juger au cas par cas comme toujours mais je me demande ce que ça peut bien apporter, cf les réserves en sujet Assassin Royal, que l'on peut répercuter ici.
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

:angry: cette avalanche d'adaptations ne me réjouit pas, ça en dit long sur la frilosité des éditeurs :angry:
eusebius
Sedai

Message par eusebius »

Gillossen a écrit :Ca ne m'étonne pas que Martin ait refusé. :)
surtout que là en BD c'est trente tomes minimum :sifflote: et je comprends pas trop la logique d'adapter une oeuvre qui n'est pas terminée (d'accord c'est le cas pour Harry Potter par exemple mais outre le succés monumental d'HP les chapitres ont tous une fin qui résout une grande partie des intrigues alors que le Trône de Fer laisse les choses en suspens).Sinon pour le reste toujours pareil attendons de voir ce que ça va donner... sans trop d'espoir.
Candide
Elbakinien d'Or

Message par Candide »

Ca ne m'étonne pas que Silverberg ait accepté, moi... :p(Toujours à la recherche d'argent et de diffusion lui ^^. Il l'avoue, mais ça reste drôle).
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

A la limite, Ambre est sûrement le projet le plus excitant. Mais c'est vrai que pendant ce temps, ça prend de la place sur les plannings à la place de titres originaux...
DireWolf
Lige

Message par DireWolf »

Gillossen a écrit :Ca ne m'étonne pas que Martin ait refusé. :)
Et vu qu'il y a déjà les Dabels qui font l'adaptation des nouvelles de Dunk&Egg, et qui seraient ravi de s'attaquer au reste, il y avait peu de chance qu'il donne ça à des gens qu'il ne connait a priori pas.
Candide
Elbakinien d'Or

Message par Candide »

Goldberry a écrit :A la limite, Ambre est sûrement le projet le plus excitant. Mais c'est vrai que pendant ce temps, ça prend de la place sur les plannings à la place de titres originaux...
C'est un fan qui parle, mais je dirais moi au contraire que l'univers de Majipoor est bien plus BDgétique que celui d'Ambre (à vrai dire, toute cette série se déroule dans une athmosphère si ... indescriptible que je vois mal comment ils vont rendre ça...). Tandis que la jungle, les grosses cités tentaculaires etc, c'est du gateau pour Soleil (prendre Lanfeust, enlever Lanfeust (le héros), rajouter Valentin et c'est bon ^^).
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

La Marelle, les Ombres, les batailles, etc... Je crois que chaque cycle a ses arguments. ;) Et Soleil prend tout ce qui passe... :sifflote:
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Bon, là, pour le coup, ce n'est pas une opération non plus. ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/823 ... hez-Soleil
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Je les trouve plutôt ambitieux dans ce communiqué, mais ça peut donner des oeuvres intéressantes. A suivre ;)Tanis
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Et une nouvelle collection. Ca n'en fera qu'une de plus! ;)Le thème peut en effet être intéressant, mais je me méfie du public qui sera visé ainsi que du traitement de ces histoires. Wait and see... :)
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

En même temps, avec les noms impliqués, je suis plutôt confiant quant à la qualité de la collection. :)Ca devrait pouvoir éviter l'écueil de certains Soleil "génériques"...
Répondre