427
Ahhh...oui là c'est vraiment pas très beau!Je pense acheter l'intégrale VF parce que l'état de mes vieux livres est pas brillant(eh oui, un chat, une cruche d'eau et des livres ne font pas bon ménage
). Par contre je comprends pas pourquoi la version de l'aléthiomètre sur la couverture n'est pas celle du film. Même si je préfère cet aléthiomètre, ça vas contribuer à faire vendre le livre.

430
Je suis en train de relire le premier tome et j'y prends beaucoup plus de plaisir que la première fois. J'avais 10 ans quand je l'ai lu et je trouvais ça looong. Mais en fait, je comprends pas pourquoi. Il n'y a pas vraiment de temps mort, les descriptions ne sont pas excessives. je pense que c'est la complexité de l'univers qui m'a déboussolé 

431
A 10ans on assimile moins bien les détails et les différentes connections entre les personnages! Moi je n'ai pas trouvé ça long il y a juste assez de descriptions pour donner de la profondeur et des points de repères, quant à la comprexité de l'univers dans le tome 1 je trouve que ça va. Ensuite, pour le 2 et 3 la complexité augmente pour nouer l'intrigue. J'ai hâte d'arriver à la fin, et oui moi j'ai 20 ans et je le lis pour la première foisFaith a écrit :Je suis en train de relire le premier tome et j'y prends beaucoup plus de plaisir que la première fois. J'avais 10 ans quand je l'ai lu et je trouvais ça looong. Mais en fait, je comprends pas pourquoi. Il n'y a pas vraiment de temps mort, les descriptions ne sont pas excessives. je pense que c'est la complexité de l'univers qui m'a déboussolé

432
Et voilà je viens de finir le tome 3 hier soir ! critique : ce livre est HORRIBLE !!!
comment un auteur qui écrit si bien peut il être aussi cruel que ça!! j'ai cru que mon coeur allait se briser de douleur (m'aurait on pris mon démon ????
). Je parle naturellement du dénoument de cette trilogie rythmé qui vous entraine au coeur de l'histoire pour ne plus vous lacher même une fois le livre terminé! depuis le milieu de tome 3 j'essayai de savoir quelle était la fin .... ben j'avais pas prévu ça
( je l'avoue sans honte :rouge:j'ai pleuré comme une madeleine tout au long du dernier chapitre snif snif !!)Je pense que je ne pourrai plus jamais relire se livre, c'est dommage il est tellemnt bien écrit!En résumé : exellent je ne m'attendais pas à une telle qualité de narration, chapeau bas monsieur Pullman ! :wub:Cela faisais plus de 5 ans que je n'avais pas éprouvé autant de plaisir en lisant, ah que du bonheur ou presque
Telcontar

433
Encore un lecteur plus que conquis ! :)Et encore des larmes versées pour la fin.... j'ai pleuré moi aussi.Telcontar a écrit :Et voilà je viens de finir le tome 3 hier soir ! critique : ce livre est HORRIBLE !!!comment un auteur qui écrit si bien peut il être aussi cruel que ça!! j'ai cru que mon coeur allait se briser de douleur (m'aurait on pris mon démon ????
). Je parle naturellement du dénoument de cette trilogie rythmé qui vous entraine au coeur de l'histoire pour ne plus vous lacher même une fois le livre terminé! depuis le milieu de tome 3 j'essayai de savoir quelle était la fin .... ben j'avais pas prévu ça
( je l'avoue sans honte :rouge:j'ai pleuré comme une madeleine tout au long du dernier chapitre snif snif !!)Je pense que je ne pourrai plus jamais relire se livre, c'est dommage il est tellemnt bien écrit!En résumé : exellent je ne m'attendais pas à une telle qualité de narration, chapeau bas monsieur Pullman ! :wub:Cela faisais plus de 5 ans que je n'avais pas éprouvé autant de plaisir en lisant, ah que du bonheur ou presque
Telcontar

434
Je suis tout à fait d'accord, un auteur qui c'est réunir le suspense, l'originalité et fais naitre des sentiment dans les profondeurs de son lecteur est très très fort !!!!:wub:Telcontarioreck a écrit :Mais, pour moi, cette fin n'enlève rien à la qualité de cette oeuvre. Au contraire, si Pullman réussit à faire pleurer les gens, c'est qu'il est fort !
436
Pour la nouvelle vf en grand format qu'ils vont sortir, je la trouve inoriginale au possible... ^^C'est la copie conforme (à la traduction près
") de la vo sortie il y a quelques années, sauf que la couverture était en papier par dessus une couverture cartonée...J'aime bien ce dessin de l'aléthiomètre, même si je préfère les illustrations grand format de la version pour enfants...Je trouve que si la fin avait été moins triste elle aurait été moins belle également... 

437
Idem, c'était en ligne depuis 18h30, hier...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... ar-Lecosse

440
Je viens de terminer le tome 1 et je commence donc à peine le tome 2. J'ai trouvé ça génial. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Vraiment attirée par le suspence et les mystères, et la petite Lyra. Des tomes que je ne risque pas de vendre à la fin de ma lecture et que je conseille à tous, jeunes et moins jeunes.