421
Arf, Gallimard vient de nous informer que "la couverture sera souple, comme pour la compilation du monde de Narnia".C'est vraiment dommage :(Mais bon, d'un autre côté, pour 25 euros je pense que ça peut valoir le coup quand même...

422
Finalement, au prix, ca aurait été trop beau que ce soit une couverture cartonnée. Beaucoup d'intégrales brochées coûtent déjà 25€. Mais à ce prix, ça reste une affaire pour ceux qui veule se lancer ;)Sauf si vous préférez les poches... :sifflote:

426
Iorek a l'air d'un ours en peluche là-dessus... :(Et la mention "A major motion picture" achève de gâcher la couv. D'ailleurs le premier tome a été renommé là aussi ou c'est une édition américaine ?

427
Ahhh...oui là c'est vraiment pas très beau!Je pense acheter l'intégrale VF parce que l'état de mes vieux livres est pas brillant(eh oui, un chat, une cruche d'eau et des livres ne font pas bon ménage :p). Par contre je comprends pas pourquoi la version de l'aléthiomètre sur la couverture n'est pas celle du film. Même si je préfère cet aléthiomètre, ça vas contribuer à faire vendre le livre.

428
Ce n'est pas très jolie :| On dirait qu'ils sont déformés sur la couverture et le contour et la couleur me font plus penser à la mer qu'au Nord... Haa! Un gros ours aquatique :P En tout cas, ça ne représente pas bien l'ambiance du roman :lol:

430
Je suis en train de relire le premier tome et j'y prends beaucoup plus de plaisir que la première fois. J'avais 10 ans quand je l'ai lu et je trouvais ça looong. Mais en fait, je comprends pas pourquoi. Il n'y a pas vraiment de temps mort, les descriptions ne sont pas excessives. je pense que c'est la complexité de l'univers qui m'a déboussolé ;)

431
Faith a écrit :Je suis en train de relire le premier tome et j'y prends beaucoup plus de plaisir que la première fois. J'avais 10 ans quand je l'ai lu et je trouvais ça looong. Mais en fait, je comprends pas pourquoi. Il n'y a pas vraiment de temps mort, les descriptions ne sont pas excessives. je pense que c'est la complexité de l'univers qui m'a déboussolé ;)
A 10ans on assimile moins bien les détails et les différentes connections entre les personnages! Moi je n'ai pas trouvé ça long il y a juste assez de descriptions pour donner de la profondeur et des points de repères, quant à la comprexité de l'univers dans le tome 1 je trouve que ça va. Ensuite, pour le 2 et 3 la complexité augmente pour nouer l'intrigue. J'ai hâte d'arriver à la fin, et oui moi j'ai 20 ans et je le lis pour la première fois :D !Telcontar

432
Et voilà je viens de finir le tome 3 hier soir ! critique : ce livre est HORRIBLE !!!:angry: comment un auteur qui écrit si bien peut il être aussi cruel que ça!! j'ai cru que mon coeur allait se briser de douleur (m'aurait on pris mon démon ???? ;) ). Je parle naturellement du dénoument de cette trilogie rythmé qui vous entraine au coeur de l'histoire pour ne plus vous lacher même une fois le livre terminé! depuis le milieu de tome 3 j'essayai de savoir quelle était la fin .... ben j'avais pas prévu ça :huh: ( je l'avoue sans honte :rouge:j'ai pleuré comme une madeleine tout au long du dernier chapitre snif snif !!)Je pense que je ne pourrai plus jamais relire se livre, c'est dommage il est tellemnt bien écrit!En résumé : exellent je ne m'attendais pas à une telle qualité de narration, chapeau bas monsieur Pullman ! :wub:Cela faisais plus de 5 ans que je n'avais pas éprouvé autant de plaisir en lisant, ah que du bonheur ou presque ;) Telcontar

433
Telcontar a écrit :Et voilà je viens de finir le tome 3 hier soir ! critique : ce livre est HORRIBLE !!!:angry: comment un auteur qui écrit si bien peut il être aussi cruel que ça!! j'ai cru que mon coeur allait se briser de douleur (m'aurait on pris mon démon ???? ;) ). Je parle naturellement du dénoument de cette trilogie rythmé qui vous entraine au coeur de l'histoire pour ne plus vous lacher même une fois le livre terminé! depuis le milieu de tome 3 j'essayai de savoir quelle était la fin .... ben j'avais pas prévu ça :huh: ( je l'avoue sans honte :rouge:j'ai pleuré comme une madeleine tout au long du dernier chapitre snif snif !!)Je pense que je ne pourrai plus jamais relire se livre, c'est dommage il est tellemnt bien écrit!En résumé : exellent je ne m'attendais pas à une telle qualité de narration, chapeau bas monsieur Pullman ! :wub:Cela faisais plus de 5 ans que je n'avais pas éprouvé autant de plaisir en lisant, ah que du bonheur ou presque ;) Telcontar
Encore un lecteur plus que conquis ! :)Et encore des larmes versées pour la fin.... j'ai pleuré moi aussi. :( Mais, pour moi, cette fin n'enlève rien à la qualité de cette oeuvre. Au contraire, si Pullman réussit à faire pleurer les gens, c'est qu'il est fort !

434
ioreck a écrit :Mais, pour moi, cette fin n'enlève rien à la qualité de cette oeuvre. Au contraire, si Pullman réussit à faire pleurer les gens, c'est qu'il est fort !
Je suis tout à fait d'accord, un auteur qui c'est réunir le suspense, l'originalité et fais naitre des sentiment dans les profondeurs de son lecteur est très très fort !!!!:wub:Telcontar

435
Je crois qu'il existe un sujet spécial consacré entièrement à la fin de la trilogie. ;)Par contre, je vais devoir vérifier s'il a bien été transféré en Jeunesse ou pas. :)

436
Pour la nouvelle vf en grand format qu'ils vont sortir, je la trouve inoriginale au possible... ^^C'est la copie conforme (à la traduction près ^^") de la vo sortie il y a quelques années, sauf que la couverture était en papier par dessus une couverture cartonée...J'aime bien ce dessin de l'aléthiomètre, même si je préfère les illustrations grand format de la version pour enfants...Je trouve que si la fin avait été moins triste elle aurait été moins belle également... :rolleyes:

438
Avec Pullman comme invité, pour une première édition, ce festival est sûr de faire parler de lui ! J'aurais bien aimé pouvoir y aller pour entendre l'auteur, c'est toujours intéressant de l'écouter lire lui-même certains passages.

439
Au moins, il a pu rencontrer l'une de ses "idoles". :) Ca fait plaisir de voir des auteurs aussi importants que Pullman éprouver la même chose que nous à l'égard de gens dont ils sont "fans". :)

440
Je viens de terminer le tome 1 et je commence donc à peine le tome 2. J'ai trouvé ça génial. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Vraiment attirée par le suspence et les mystères, et la petite Lyra. Des tomes que je ne risque pas de vendre à la fin de ma lecture et que je conseille à tous, jeunes et moins jeunes.