Infos ! [Le poids de Potter]

ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

18 mois, c'est même rapide. :oPuis avec tout ce qu'elle va gagner encore avec ce parc , elle a pas besoin de 500 millions de dollars en plus...
vieil_ours
Elbakinien d'Argent

Message par vieil_ours »

Les chiffres donnent le tournis en tout cas :rolleyes:Harry potter va surement encore se vendre pendant lontemps.
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Heu, 500 millions, ce serait le prix pour bâtir le parc, pas pour payer Rowling... :rolleyes:
Pik
Istar

Message par Pik »

Perrin a écrit :Heu, 500 millions, ce serait le prix pour bâtir le parc, pas pour payer Rowling... :rolleyes:
Il est vrai.Cela dit sa retraite est assurée, maintenant, je pense.
LaoTseu
Elbakinien d'Argent

Message par LaoTseu »

Pik a écrit :
Perrin a écrit :Heu, 500 millions, ce serait le prix pour bâtir le parc, pas pour payer Rowling... :rolleyes:
Il est vrai.Cela dit sa retraite est assurée, maintenant, je pense.
Tu m'étonnes! ;) :p Mais c'est quand même un coup de chapeau qu'il faut faire AMHA à Mme Rowling. Il ne faut pas oublier qu'elle a vécu ,à un moment donné, dans des conditions pitoyables... :( Mais elle s'en ai sorti, ça ressemble presque à un conte de fée. :lol:
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Ah oui, tiens, j'avais pas vu ça comme ça. :mrgreen:Je me disais aussi qu'elle était un peu...vache. :p
lépéebrisée
Novice

Message par lépéebrisée »

En tout cas il va y avoir comme un vide après les 2 ou 3 années qui vont suivre la parution du dernier Harry potter. J'ai bien peur que les ventes en littérature pour la jeunesse ne fasse un piqué vertigineux. La fin d'une époque :(
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

J'ai bien peur que les ventes en littérature pour la jeunesse ne fasse un piqué vertigineux. La fin d'une époque
Je pense plutôt qu'on va voir apparaitre encore et toujours d'autres séries fantasy jeunesse pour prendre la place laissée libre. Pas mal de séries plus ou moins bonnes ont déjà émergé en surfant sur la vague HP, je vois pas pourquoi ça changerait après :)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

D'accord avec Merwin. Ca laissera la place à d'autres oeuvres jeunesses pour émerger de l'ombre ;)Tanis
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Oui, ce sera même très bien qu'il sen aille ! C'est même super pour les autres ! :)
Nero
Elbakinien d'Argent

Message par Nero »

Merwin Tonnel a écrit :
J'ai bien peur que les ventes en littérature pour la jeunesse ne fasse un piqué vertigineux. La fin d'une époque
Je pense plutôt qu'on va voir apparaitre encore et toujours d'autres séries fantasy jeunesse pour prendre la place laissée libre. Pas mal de séries plus ou moins bonnes ont déjà émergé en surfant sur la vague HP, je vois pas pourquoi ça changerait après :)
Je suis plus ou moins d'accord avec toi, Merwin, sauf qu'à mon avis aucune n'aura le succès de Potter, ou alors son remplaçant risque d'être un nouveau Eragon. Mine de rien, Harry Potter a réussi un sacré défi : avoir un succès critique et populaire !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Du côté de la politique cette fois ! :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... -PolitiqueC'est pas notre nouveau président qui le lira en VO... :sifflote: Oups !
LaoTseu
Elbakinien d'Argent

Message par LaoTseu »

Tu parles de politique! :mrgreen: J'aime bien l'idée qu'un premier ministre lise une oeuvre d'un de ses concitoyens. Mais là j'ai plutôt l'impression que c'est pour être populaire! :sifflote: Puis j'aime bien aussi le coup de la biographie inaperçue, ça m'a bien fait rire. :D Comme quoi tout tourne autour de l'argent...
Elbakinien d'Or

Alala, que c'est dur, être obligé d'avancer la date de sortie de la bio de Blair pour pas qu'elle passe inaperçue à cause d'un petit sorcier à lunettes. Je trouve ça trop drôle :mrgreen: Tanis
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Pour le coup, "le poids de Potter" prend tout son sens. Entre Bush et Brown, c'est à croire que c'est vraiment le seul sujet qui rassemble ! ;) :(
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, la, la, qu'est-ce qu'on ne ferait pas : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... -Japonaise
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Goldberry a écrit :Côté tourisme... :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... e-Tourisme
Ca a au moins des points positifs les sorties de films HP ! :p
Elbakinien d'Or

C'est sûr que c'est moins flagrant qu'avec le SdA et la Nouvelle-Zélande, mais ils peuvent quand même se frotter les mains de cette pub "gratuite" ;)Tanis
Répondre