) les uns que les autres.Seul bémol, l'auteur a parfois tendance à s'attarder pour plaindre un personnage, ce qui fait que j'ai trouvé assez long certains passages. Surement l'une de mes meilleures lectures fantasy pour le moment
) les uns que les autres.Seul bémol, l'auteur a parfois tendance à s'attarder pour plaindre un personnage, ce qui fait que j'ai trouvé assez long certains passages. Surement l'une de mes meilleures lectures fantasy pour le moment 
 ) Ce qui m'a fait peur, c'est l'épilogue à la fin parce que normalement épilogue ben, c'est la fin quoi.Merci pour cette précision Zakath
 ) Ce qui m'a fait peur, c'est l'épilogue à la fin parce que normalement épilogue ben, c'est la fin quoi.Merci pour cette précision Zakath 
 )
) :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... -la-mer-37
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... -la-mer-37Les livres sont déja tous traduits chez PygmalionFaith a écrit :Ah ça me rassure(ouf) parce que je me disais aussi. Malheureusement la traduction n'a pas l'air d'être pour tout de suite: c'est d'habitude annoncé à la fin du livre chez France Loisir(oui, j'achète ces éditions mais j'aime bien les couvertures moi) Ce qui m'a fait peur, c'est l'épilogue à la fin parce que normalement épilogue ben, c'est la fin quoi.Merci pour cette précision Zakath
 ; et l'épilogue c'est la fin du tome 2 VO. Mais y a encore le tome 3 VO qui clot la trilogie.edit : J'ai pas encore dit ce que je pensait de cette série!Et j'en pense que du bien. Je suis qu'au livre 5 vf mais je trouve que cette série est la meilleur de celle que j'ai lues en fantasy. Pour moi Hobb à ici réussi encore plus que dans l'assassin royal, à créer une histoire où il ne se passe pas grand chose mais où la psychologie des personnages est telle qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai bien aimé les différents points de vues qu'elle prend, ce qui fait varier le récit avec tous des personnages à forts caractères. L'intrigue quant à elle se développe lentement mais surement.
; et l'épilogue c'est la fin du tome 2 VO. Mais y a encore le tome 3 VO qui clot la trilogie.edit : J'ai pas encore dit ce que je pensait de cette série!Et j'en pense que du bien. Je suis qu'au livre 5 vf mais je trouve que cette série est la meilleur de celle que j'ai lues en fantasy. Pour moi Hobb à ici réussi encore plus que dans l'assassin royal, à créer une histoire où il ne se passe pas grand chose mais où la psychologie des personnages est telle qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai bien aimé les différents points de vues qu'elle prend, ce qui fait varier le récit avec tous des personnages à forts caractères. L'intrigue quant à elle se développe lentement mais surement. Je préfère pour l'isntant à Fitz, bien que les deux soient excellents!
 Je préfère pour l'isntant à Fitz, bien que les deux soient excellents! ). Je dois avouer que je suis un poil déçue par ce nouveau cycle. Non que ce soit mal écrit, que l'histoire soit inintéressante ou les personnages ennuyeux, bien au contraire, mais après l'assasin royal, ça me paraît un peu ... fade. Je regrette qu'il n'y ait pas un mais plusieurs personnages centraux, même si ceux-ci sont très soignés - j'aime beaucoup Kennit, Etta et Malta - et je trouve que l'histoire avance un peu trop lentement ...Ceci dit, Hobb nous sort encore quelques idées brillantes, notamment le fait que le cycle s'inscrive dans les 15 années d'absence de l'Assassin Royal, et surtout de retrouver le Fou sous un nouvel aspect avec des dragons. J'ai hâte de lire la suite, mais au vu de la lenteur de parutions, ça risque de me prendre encore qql années (bah, j'suis jeune !).A propos de l'histoire :
). Je dois avouer que je suis un poil déçue par ce nouveau cycle. Non que ce soit mal écrit, que l'histoire soit inintéressante ou les personnages ennuyeux, bien au contraire, mais après l'assasin royal, ça me paraît un peu ... fade. Je regrette qu'il n'y ait pas un mais plusieurs personnages centraux, même si ceux-ci sont très soignés - j'aime beaucoup Kennit, Etta et Malta - et je trouve que l'histoire avance un peu trop lentement ...Ceci dit, Hobb nous sort encore quelques idées brillantes, notamment le fait que le cycle s'inscrive dans les 15 années d'absence de l'Assassin Royal, et surtout de retrouver le Fou sous un nouvel aspect avec des dragons. J'ai hâte de lire la suite, mais au vu de la lenteur de parutions, ça risque de me prendre encore qql années (bah, j'suis jeune !).A propos de l'histoire :entiérement d'accord sur le fait que L'Assassin Royal est insurpassable : il est beaucoup plus intense, plus prenant, déchirant... alors que les Aventuriers de la Mer alternent les moments forts et quelques temps faibles. Cela dit Hiémain, Malta, Kennit, c'est autant de personnages fascinants, et ça reste de l'excellente fantasy...en fait c'est surtout avec Tawny Man qu'on touche le fond :pSinon pour les rares qui comme moi suivent la série en volumes regroupés (sous le titre l'Arche des OmbresLyell a écrit :Je dois avouer que je suis un poil déçue par ce nouveau cycle. Non que ce soit mal écrit, que l'histoire soit inintéressante ou les personnages ennuyeux, bien au contraire, mais après l'assasin royal, ça me paraît un peu ... fade.
 ), le tome 2 qui regroupent les 4, 5 et 6 de l'édition normale est prévu pour Novembre.
 ), le tome 2 qui regroupent les 4, 5 et 6 de l'édition normale est prévu pour Novembre.Retourner vers « De la Fantasy »