3
Ma petite soeur (en CM1 je crois) l'ayant eu à lire en classe, j'en ai profité pour y jeter un petit coup d'oeil. Pas trop mal ! C'est rigolo, c'est original. La narration, avec les différents points de vue des personnages de chapitre en chapitre, m'a assez amusé. Bon évidemment, il ne faut pas commencer à le lire en mettant la barre plus haut qu'il ne le faut, mais ça se laisse gentiment lire. Et vite (pour des CM1, c'est le point qui prime en premier... et c'est avec des livres faciles à lire que ça commence à passer). Donc merci Verte !

4
Je n'ai pas lu Verte mais je sais qu'une de mes amies qui passent cette année le CAPE l'a choisit pour son oral de littérature jeunesse. L'oeuvre est clairement destinée au CM1/CM2 et permet d'aborder ( selon ses dires ) les thèmes de la différence et des varaitations de points de vue :)

8
Verte est une histoire sympathique et drôle. Si mes souvenirs sont bons, j'appréciais surtout quand c'était au tour de la grand-mère de raconter son point de vue.Pour ceux qui ont aimé Verte, l'auteur a écrit la suite : Pome où Verte rencontre une fille nommée "Pome" qui pourrait bien être une sorcière...