4
Houla...j'ai hésité un petit moment sur cette question puis j'ai finalement mis l'entrainement des hobbits par Boromir parce que j'ai trouvé ça très pertinent, dans le livre ça m'avait toujours étonné de voir des hobbits bons vivants, dont l'un pas capable de faire ses lacets de chassures sans Sam, et un autre jardinier, bref, des hobbits qui d'un coup d'un seul se débrouillent bien avec une épée...en fait je trouve que c'est LA scène qui manquait au livre...Sinon il y a le troll qui est grandiose mais il est dans le livre si je ne m'abuse.Thys
6
L'INTRO !!!!!!!
C'est elle qui m'a fait aimer le film tout de suite, car je rappelle que je ne connaissais PAS DU TOUT ! Après ces 8 minutes on a l'impression de vivre ces bouleversement et d'avoir ce passé glorieux derrière soi....Elle est remarquelement narré avec un vocabulaire parfait, une voix splendide dans les deux versions !!
"Tout commença lorsque les Grands Anneaux furent forgésTrois furent donnés aux Elfes, immortels, les plus sages et les plus respectables de tous les êtres, Sept aux Seigneurs Nains grands mineurs et sculpteurs de la Montagne, et Neuf, Neuf Anneaux furent donnés à la race des Hommes qui pardessus tout désirait le Pouvoir....Car a travers ces Anneaux furent transmises la force et la volonté de gouverner chaque racccce (!) Mais ils furent tous dupés......"
C'est extraordinaire je vous jure que c'est un des poinnts les plus réussis car il fait réellement plonger dans l'Histoire et ce meme pour des Néophytes....Remarquable ! 8) Argo 






7
C'est vrai que l'intro est trés bonne, même si elle me semble un peu courte et que j'aurais aimé qu'elle dure plus, mais j'ai voté pour Aragorn refusant l'Anneau, car on sent en cet "homme" toute sa force et sa fragilité, et son dévouement, et cette scène donne vraiment la dimension de son potentiel sacrifice, notamment pour ceux qui connaissent le livre: le roi des hommes s'agenouillant devant ce hobbit, et lui promettant sur sa vie qu'il s'occupera des autres, ça explique aussi pourquoi aprés avoir laissé partir Frodon il part à la rescousse de Merry et Pippin... A noter que mes répliques préférées du film sont ces phrases déclamées par Galadriel au début du film... 

8
J'ai aussi voté pour l'intro rien que pour la bataille de la dernière alliance. A noter que l'intro est assez copié sur celle du film de backshi qui nous présente les anneaux de la même façon et selon les mêmes plans. PJ l'avait bien dit dans une de ses premières interview, le film de backshi n'est pas si mal ! (même s'il n'est pas si bon
)

9
C'est vrai que j'aurai pu mettre "lancé de nain", mais en fait, finalement, ils ne lancent pas Gimli! Par contre, les hobbits sont effectivement catapultés :jump2: Pour le troll, il est bien présent dans le Moria, mais je crois que dans le livre ils ne se battent pas avec (heu, corrigez moi si je me trompe!).Personnellement, j'ai voté pour la scène ou Aragorn refuse l'anneau parceque c'est à mon avis l'une des scène les plus émouvante, et aussi pour toutes les raisons si joliement citées par Ys.Idalès, très émue d'avoir réussi à envoyer son premier sondage! :oops:J'ai voté pour la scène d'intro parce que ça arrache.Mais tu devrais mettre "lancer de nain" à la place de "lancer de hobbit"
12
Ben dans la moria, c'est bien un troll qui défonce la porte de la chambre de Mazarboul, il passe son pied je crois, et frodon me semble t'il le frappe de Dard, ce qui le met en fuite... 8O :?:Dans le livre, ils ne se battent pas contre un Troll mais contre un énorme orque ! Ce qui revient presque au même !
14
Tu parlais d'un combat contre un troll, là c pas vraiment un combat et on ne sait même pas si c'est un troll, même si Gandalf en mentionne un juste avant.Sinon, c'est bien un chef orque qui éperonne Frodon et qui est tué par Aragorn, et non un troll :
un énorme chef orque presque de la taille d'un homme, vêtu de la tête aux pieds de mailles noires, bondit dans la chambre.