21
Perrin a écrit :
Valsirius a écrit :Entre le 1er et le 3ème scores, il y a un monde !
En même temps, le premier est à part, puisque ce n'était pas le même compositeur, même si appartenant à feu Media Venture. ;)
Mais Zimmer avait participé au premier film. Sur la page de Wikipedia dédié au score du premier film : "Zimmer and Badelt wrote the film's themes (Many of these are featured in an all-synthesized demo credited to Zimmer)."De même, dans une interview sur Soundtrack.net :
"To understand Dead Man's Chest, I suppose we need to go back over Pirates 1 ground a little bit. We last talked during The Last Samurai, which gives you the reason why I didn't have the credit on the first one. I absolutely promised both Tom Cruise and Ed Zwick that I wasn't going to moonlight on anything else, and when I made the promise, I really, really believed it! But then Gore got into a little bit of trouble and I said to him, 'I can't score this movie, there's no way I can, but my friend Klaus [Badelt] probably can.' Klaus is a wonderful composer, but I couldn't help myself from writing many of the tunes, and then I sort of orchestrated the way those tunes would sound as well, setting the tone."
Je crois même que c'est lui qui a écrit le thème principal, d'ailleurs.L'interview de Soundtrack.netLa page de Wikipedia

22
Merci pour cet avis détaillé, Ozakarr :). J'ai hâte de pouvoir l'écouter en entier. Ça ne m'étonne pas que ce soit plus riche et varié, quoiqu'entre Curse of the Black Pearl et Dead Man's Chest c'était déjà le cas, mais ils auraient pu nous dispenser de 10 minutes de remix sans intérêt au profit de thèmes qui sont développés dans le film (comme celui de Beckett) et ne sont pas sur le cd, ou à peine.Pour Curse of the Black Pearl, c'est vrai que Zimmer y avait en fait bien participé, il est loin de reprendre le travail d'un autre compositeur. À leur décharge, je crois que cette BO a été composée en quatrième vitesse, car c'était au début Alan Silvestri qui devait s'en charger avant de jeter l'éponge pour une raison que j'ignore (en tout cas, c'est son nom que j'ai sur mon affiche de Pirates 1, et qui n'est pas la définitive).EDIT: ah oui, le desistement de Silvestri est bien mentionné sur wikipedia.

23
A mon avis, Zimmer à écrit les thèmes, dont certains composés avec Klaus Badelt (compositeur du premier film au cas où on l'aurait oublier vu qu'on le cite nulle part au-dessus :P ) et ce même Klaus Badelt s'est occupé de tout mettre en ordre pour la BO. (Autre exemple avec Le Pic de Dante : James Newton Howard compose juste le thème principal et John Frizell compose avec pour faire toute la BO).Parce que il y a aussi un salaire à payer au compositeur ! Et comme ils avaient plus de pépettes pour Le Secret du Coffre maudit et Jusqu'au Bout du Monde ils ont pu se payer un Hans Zimmer à plein temps et plus en intérim !Pour en revenir au thème de Silvestri, ça faisait très maison hantée son thème ! Ramenant déjà de l'orgue. Mais à l'écoute du thème, si ça avait été Alan Silvestri à la composition... L'ambiance du film aurait été TOTALEMENT différente de celle que nous avons aujourd'hui !

25
Moi en tout cas j'ai le thème principal et ça donne bien ! Genre un thème d'ambiance au film qui est à l'autre bout du monde des thèmes de Zimmer et Badelt !

26
Enfin, je suis en train de l'écouter!C'est vrai que ça change par rapport aux précédentes, de nouveaux thèmes, ceux connus reviennent mais de façon plus discrète, réorchestrés.Multiple Jacks me déconcerte, je peux pas dire que j'aime cette piste. J'imagine que contrairement aux autres, ça passe vraiment mieux avec les images qu'indépendamment.Mes pistes favorites sont:Singapore (un peu d'exotisme), At Wit's end (le thème de Davy sur la fin, notamment), Up is Down, très enlevé, Parlay (le thème de Beckett et de la Compagnie des Indes, qui revient de façon lancinante puis qui vire en musique de duel de western spaghetti) et les quatre dernières pistes, tout simplement...Bon, mon enthousiasme peut s'émousser après plusieurs écoutes comme ça m'arrive parfois avec certaines BO, mais mon avis est pour l'instant très positif :) !

27
Malheureusement c'est encore une BO tronquée d'Hans Zimmer et pendant tout le film on va se dire : "Mais qu'où qu'elle est cette musique ? Elle est pas dans la BO !?" et après on va bien déprimer :P Pas vrai ?

28
Même si c'est un peu malpoli de la faire, je me réponds à moi-même en discant qu'on s'est fait arnaqué sur le thème de Davy Jones qui revient à moultes reprises dans le film, alors que dans la BO une à deux fois !

29
Je viens de la recevoir et je suis en train de l'écouter. La meilleure BO des 3 Pirates selon moi avec une bonne réutilisation des différents thèmes même si je la trouve un peu trop courte (comme les 2 précédentes). J'adore Singapore, Up is Down et Parlay :) Et un passage de At Wit's End me fait penser au thème des sirènes dans Sinbad :unsure:Tanis