143
Bouhhh
monde cruel : Wolf s'est fait éliminer !!! et je n'était même pas là pour le soutenir, honte à moi. Je m'en veux d'autant plus que la victoire de Yagharek est loin d'être écrasante : 7 petites voix d'avance, 7 malheureux petits votes que j'aurai pu influencer :sifflote:Mais bon, faisons contre mauvaise fortune bon coeur, d'après les commentaires, celui qui a supplanter notre loup-garous préféré est un personnage complexe présentant de nombreuses qualités, l'honneur est donc sauf!Pour ce tour ci, j'ai choisit Rama, héros d'un cycle que je n'ai toujours pas lu depuis sa découverte aux qualifications mais qui me tente toujours autant 

146
Laaaaaaaaaaaarge victoire de Tifa, mais qui en doutait ;)Valashu face à Thomas Covenant, je ne connais ni l'un ni l'autre
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/

147
Ben, pourtant, avec tout le battage autour de Zindell...
:sifflote:Valashu bien sûr ! Voilà d'ailleurs deux héros qui sont un peu l'antithèse l'un de l'autre ! Alors, ma voix pour la Lumière, la bonté, le courage, la grandeur d'âme, le sens du sacrifice de Valashu, pourtant si cruellement humain par moments, bien loin d'un demi-dieu ou d'un élu !

148
Bien que je ne connaisse aucun des 2 persos, après un petit tour par les liens, le plaidoyer de Gillossen a achevé de me convaincre de donner ma voix à Valashu :)Et j'avais oublié de dire hier que j'avais donné ma voix à Rama, mais ça n'a pas suffit pour lui permettre de passer le 1er tour :(Tanis
151
Ioreck a écrit
Contente que notre enthousiasme pour ce personnage perdure au delà même des qualifications
Anarion a écrit
,mais qui delecteront le mauvais fond sommeillant en chaque lecteur. Osez le pire : votez Thomas Covenant 
C'était Aerendil et moiMa voix à Thomas Covenant, je sais plus qui la dernière fois m'avait convaincu !

A bas la sympathie et vive la mauvaise foi! :pLaissons de coté comportement héroïque et pensée chevaleresque si convenu pour savourer comme il se doit les nombreux défauts d'un héros pas comme les autres. La tête de mule nommée Covenant vous réjouira de son défaitisme inébranlable, de son égoïsme permanent, de ses sarcasmes persistants et autre traits de caractère qui ne font pas de ce personnage l'ami rêvé, loin de làMa voix à Valashu pour toutes les qualités décrites par Gillo, et puis Thomas Covenant, même s'il est interessant, n'est pas très sympathique

152
Bien sûr, je connais Valashu de nom, mais je n'ai pas lu encore Le Neuvième Royaume. En tout cas, le battage autour de Zindell semble lui avoir été favorable ;)Mais faisons place au duel du jour : Bartiméus face à Imhotep !Gillossen a écrit :Ben, pourtant, avec tout le battage autour de Zindell...![]()
155
Je sors l'artillerie lourde : Bartiméus est un de mes favoris et il est pour le moment en position défavorable :(Pourtant quel merveilleux personnage ! Terriblement drôle et sarcastique, totalement imbu de lui-même et pourtant incroyablement attachant
Il forme avec Nathaniel un couple hautement improbable où le djinn, loin de se cantonner à un rôle de faire-valoir, mérite amplement de donner son nom à la trilogie ! Entre un pâle égyptien et un djinn qui a connu moult pharaons et même le roi Salomon (j'exagère mais il ne m'en voudra pas
) il n'y a pas photo
BARTIMEUS !

160
Bartiméus passe avec une petite avance ! :oMononoke vs Tyrion, gros duel en perspective !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/