4
Ben, si, on est en plein dedans.Luigi Brosse,mardi 04 avril 2006, 10:20 a écrit :Par contre, ca ne touche pas franchement à de la Fantasy, si?
5
Je n'accroche pas du tout au dessin. La colorisation par ordi apparaît de façon trop nette (comme dans tous ces DA comme précisé dans la critique) et je trouve ca trop tape à l'oeil, je n'aime pas du tout. Surtout combiné à ca style de dessin très carré avec arètes vives et liggnes brisées à gogo. L'histoire n'est pas forcément inintéressante et le fait de boucler le récit en 3 tomes peut être un avantage pour ceux qui n'aiment pas les séries à rallonge. :)Mais bon, je passe mon tour cette fois.
Merci pour la critique ! 
6
J'ai lu cette BD. Elle est plutôt agréable et les couleurs, même par ordinateur, sont plutôt envoûtantes. Le récit nous plonge dans des mythes sud américains (le mythe étant le dada du scénariste). Je crois qu'il va falloir voir au fil du temps. L'humour est présent, les paysages forestiers sont bien rendus et les créatures merveilleuses passent de l'humour à l'horreur. C'est plutôt sympa.
9
Cette deuxième couv' est plus classique : présentation de face du groupe de héros (enfin je suppute
) ... L'air étonné des dits-héros étant quand même original.La couv' choisie est plus originale dans son organisation (le félin étant mieux mis en valeur et ressemblant plus à un félin... au fait c'est un jaguar noir ?
), mais le perso de profil ne permet pas de le reconnaître au premier coup d'oeil et ne "frappe" pas le lecteur, qui s'en souviendra moins. :)Au final ... Un mix des deux ... 
10
Tout pareil ! La version en vente me semble un rien trop sombre...Pour ce qui est de cette BD, je ne dis pas que je ne le feuilletterai pas à l'occasion, voir que je ne l'achèterai pas (je suis assez faible sur ce type d'ouvrage), mais je ne vais pas me précipiter chez mon libraire, que ce soit en raison de la colorisation qui me laisse dubitatif comme esdeo, ou de la critique relativement mitigée...Aslan,jeudi 06 avril 2006, 10:22 a écrit :Je me demande si je n'aurais pas préféré cette version de la couv.




