T'inquiete, ce n'est pas parce qu'il y a pas beaucoup de tomes que je ne vais pas craquer sur ces derniers tomesThys,jeudi 19 octobre 2006, 16:22 a écrit :Le plus important c'est : arrêtez un peu de compter les tomes, en anglais ou en français, lisez !!! ;)
45
Ouais, c'est vraiment navrant de ne pas rencontré mon ami Jon dans un chapitre dédié depuis le début de "A feast for crows" traduit. Ouais vraiment navrant
. Heureusement qu'il reste Arya même si on n'a le droit qu'à un seul chapitre.
J'espère que la dernière partie va y remédier. A part ça Maître Martin nous offre là un récit fort sympatique pour nous lecteurs bien à l'abri du monde dangereux et perverti de Westeros.
46
La dernière partie n'y remediera pas puisqu'aussi bien Tyrion, Daenerys et Jon (du moins, il me semble, je n'ai pas lu AFFC) sont totalement absent d'AFFC. Ils seront par contre prépondérants dans A Dance with Dragons, qui se déroule en même temps qu'AFFC.Ouais, c'est vraiment navrant de ne pas rencontré mon ami Jon dans un chapitre dédié depuis le début de "A feast for crows" traduit. Ouais vraiment navrant
47
J’avais écrit un post sur Les Sables de Dorne qui a disparu, mais c’était au moment du piratage. Le forum n’était plus accessible à cause de « Tutoland.com » juste après mon post, donc je essayer de le réécrire.J’aime beaucoup la couverture de ce tome, avec les carcasses des navires jonchés sur les bancs de sable au pied du château.Les ingrédients de Martin se retrouvent toujours : action, manigances, complots, religions et royauté. Le titre « Les sables de Dorne » est mensonger à mon goût, car . Les chapitres sur Victarion m’ont bien plu. Euron est machiavélique, fou et charismatique, ça sent de la bataille dans l’air. Certes, on ne voit pas Tyrion, Daenerys ou Jon, toutefois je sais qu’on les retrouvera plus tard. L’humour de Tyrion me manque parfois quand même. D’ailleurs, à propos de Daenerys, Cersei m’agace toujours autant. Par contre, j’ai été contente de retrouver Jaime, Brienne et Arya. Un seul chapitre est consacré à Arya, mais il y a aussi le passage , qui vaut le spectacle. J’espère qu’on en saura un peu plus sur ce dieu qu’elle doit servir… Brienne et Pod forme encore un duo attachant. Quand j’ai fini ce tome, j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas assez de chapitres, alors que le tome contient pourtant la bagatelle de 338 pages. Plus qu’à attendre la suite !!
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
52
J'en connais aussi qui sont assez fous pour attendre l'arrivée de tout AFFC en VF en poche avant de les lire
Le tome 11 en poche devrait logiquement être à attendre pour octobre 2007 (un an après le grand format) d'ailleurs.En parlant de ça, il y a bien un tome 12 de prévu ? AFFC a bien été découpé en 3 parties ? Pas de nouvelles concernant ce tome depuis octobre dernier ?Parce que mine de rien, cette idée de vouloir tout lire en même temps, ça va me faire attendre jusqu'en 2008... 
53
J'ai lu la nouvelle sur un autre forum.Jean Sola a remis la dernière partie de la traduction de "A feast for crows" le 21 mars à l'éditeur.Alors encore un peu de patience!Merwin Tonnel a écrit :En parlant de ça, il y a bien un tome 12 de prévu ? AFFC a bien été découpé en 3 parties ? Pas de nouvelles concernant ce tome depuis octobre dernier ?:
57
Dieu seul le sait...Normalement 7 en VO (le tome 4 a été publié l'an dernier) et une floppée en VF comme d'habitude.Muhyidin a écrit :il devrait y avoir combien de tomes au total?
Mais, mais, mais c'est hyperintéressant ça!!!!!!!! :DJ'ai déjà entendu parler de "Sandkings" qui est une des meilleures nouvelles de Martin, dans sa période SF, d'après ce que j'ai compris. Me réjouis!!Hors Trône de Fer, il y aura aussi un recueil de nouvelles en novembre je crois, "Les rois des sables".
58
J'ai lu Sandkings , qui est une excellente nouvelle d'horreur plutôt que de SF)), dans Dreamsongs.C'est le seul écrit de G.R.R.Martin à avoir jamais remporté, la même année, 1979, les prix Hugo et Nebula.J'espère que dans le recueil français seront aussi traduites " The Monkey Treatment et The Pear-Shaped Man ", toutes deux m'ont donné des sueurs froides! 
