1
Sorti au début du mois en Angleterre, enfin reçu hier ! :)
http://ec1.images-amazon.com/images/P/0007232179.01._SCLZZZZZZZ_V44261985_SS500_.jpg
Comme d'habitude avec les ouvrages en VO, le livre lui-même est splendide. :) Les scans de couv type Amazon ne lui rendent pas honneur, c'est dommage. J'espère pouvoir le commence ce week-end. Evidemment, c'est présenté comme la sensation de l'année dans le genre, j'ai même vu passer des commentaires du genre "Pullman pour adultes", ce qui ne signifie pas grand chose pour moi, mais bon, il faut bien assurer la promo. ;)Le résumé du rabas de couv :
Two orphans on the run, each with the power to save the world ... When streetwise Molly Templar witnesses a brutal murder at the brothel she has recently been apprenticed to, her first instinct is to run back to the poorhouse where she grew up. But there she finds her fellow orphans butchered, and it slowly dawns on her that she was the real target of the attack. For Molly carries a secret deep in her blood, a secret that marks her out for destruction by enemies of the state. Oliver brooks has led a sheltered existence in the backwater home of his merchant uncle. But when he is framed for his only relative's murder he is forced to flee for his life, accompanied by a agent of the mysterious Court of the Air. Chased across the country, Oliver finds himself in the company of thieves, outlaws and spies, and gradually learns more about the secret that has blighted his life. Soon Molly and Oliver will find themselves battling a grave threat to civilisation, an ancient power thought to have been quelled millennia ago. Their enemies are ruthless and myriad, but the two orphans are also aided by indomitable friends in this endlessly inventive tale full of drama, intrigue and adventure.
Mise à jour :arrow: Les critiques de Gillossen

10
Hm, très conventionnel à première vue...? Même si la note de Gillo ne doit pas nous laisser indifférent!!! :lol: (attendons sa Kritik officielle tout de même...)En tous cas la couv me fait penser à du Poe (je pense surtout à la nouvelle "Les aventures sans pareilles d'un certain Hans Pfaal" qui contient une scène similaire)...

12
Merci, la critique est vraiment très attirante, le scénario semble pas mal aussi... La couverture par contre me ferait plutôt fuir (rapport à Hans Pfaal qu'évoquait Darkfriend plus haut :|), mais je vais tenter de passer outre pour voir à quoi ressemble cette "sensation de l'année". :)

13
Je dois avouer ne pas avoir saisi totalement l'avant-dernière phrase de la critique, mais le roman est très tentant avec ces multiples influences, et surtout surtout le fait que ce soit un one-shot ! Bon, d'un autre côté c'est de la VO, et vu ce qui traîne sur mes étagères dans la langue de Shakespeare, j'attendrai la sortie VF s'il y a ... et ça permet de gagner un peu de temps ! :mrgreen:PS : "sensation de l'année", il commence a y en avoir quelques unes en 2007, non ? Alors bon cru ou emportement critique ? ;) :P

14
Gillossen a écrit :Quand j'aurais mis 9/10 au roman dans ma critique, ça réagira peut-être un peu plus... :sifflote: B)
Pas de 9, pas de réactions :pN'empeche je note dans un coin de ma tête (mon caddie Amazon, c'est plus sur :) ) et je pense qu'il passera à la casserole dans un futur proche. J'espère juste que j'apprécierai mieux que Strange / Norell qui moisit pitoyablement sur une étagère depuis 2 ans ...

15
Publivore a écrit :PS : "sensation de l'année", il commence a y en avoir quelques unes en 2007, non ? Alors bon cru ou emportement critique ? ;) :P
Ben, pour moi, pas tant que ça : le nouveau Williams ne m'a pas emballé plus que ça, Locke Lamora ou Temeraire, ce sont des sorties 2006 en ce qui me concerne, donc, à part ça et Scar Night... :)Et la couv de la version poche pour septembre :
http://ec1.images-amazon.com/images/I/51zVk7thR0L._SS500_.jpg

17
Voilà un auteur qui a su bien mener sa barque... Et je vois que son site est là pour faire sa pub sans tracas. ;) Mais vu la critique, ce roman semble le mériter ! :)

19
Il n'y a avait déjà pas eu forcément énormément de monde pour réagir à la critique, mais là, tout de même, vous abusez grave comme disent les djeunss. ;) :(

20
Whouah, tu fais bien le djeuns dis-donc, on dirai presque que tu en es encore un ! :sifflote:N'empêche, tu as raison, je me demande bien quelle excuse pour avez, en ce week-end de pont, pour ne pas être collés devant vos ordis !!! Bon ok, on vous pardonne pour ce week-end, mais tâchez de vous rattraper rapidement, d'autant qu'une nouvelle fois, Elbakin vous a dégoté une interview intéressante (et je en dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai traduite ;) ), ça serait sympa de récompenser par vos réactions ceux qui se démènent à arpenter le net pour mettre tout ça à notre disposition (et je dis ça de manière d'autant plus décomplexée que je n'en fais pas partie, je ne me lance donc pas particulièrement de fleurs au passage). Pour revenir à l'interview, c'est une conversation simple et sensée avec un écrivain qui a les pieds sur terre et comprends les préoccupations des humbles mortels tels que nous :pBref, personnellement, j'en ai apprécié la lecture.Thys