1
Bonjour. Très sympa ce site ! J'interviens ici pour la première fois pour transmettre quelques infos pour ceux et celles qui sont en Belgique ou qui seront, par exemple, de passage à Bruxelles. J'espère que ça pourra être intéressant pour l'un ou l'autre d'entre vous. Chaque année, les vendredis et samedis soirs, en juillet et en août, un écran géant est installé sur l'esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles et les plus grands succès de l'année y sont projetés. L'événement porte le nom de "Douwe Egbert drive-in movie", sponsoring quand tu nous tiens...Bien installés dans sa voiture, on allume sa radio ou on utilise les écouteurs fournis... et on regarde le film en VO (+ sous-titres bilingues français/néérlandais).LOTR est prévu au programme du vendredi 31 août.Prix des entrées : 15 euros par voiture. Etudiants : 13 euros. Possesseurs d'un « oldtimer" de plus de 25 ans : 10 euros par voiture. Piétons : 2 euros par personne, radio comprise. Vente des billets, sur place, dès 20h00 = l'heure d'ouverture des portes. La séance commence à 22h30 en juillet et à 22h en août. Sinon, depuis plusieurs semaines, la seule possibilité francophone de revoir LOTR en Belgique était de se rendre jusqu'au complexe "Métropolis" à Anvers, où le film est projeté en VO + sous-titres bilingues, tous les jours à 14h15, 16h30 et 19h45. Mais, bonne nouvelle, les vacances d'été et la fête du cinéma l'ont fait ressortir des armoires de deux cinémas :A Bruxelles : Actor's Studio (16, petite rue des bouchers) - du 3/07 au 9/07 (au moins) à 15h05 - VO sous-titres bilinguesA La Louvière : cinéma Stuart - les 8 et 9 juillet à 20h15 - VF Amicalement,Lailoken

2
Vendredi 31 Août: le Sda chez nos amis d'outre QuiévrainPippin à Merry (Bree): "Qu'est que c'est?"Merry à Pippin: "Ceci mon ami, est une fritte-mayonnaise!"Aragorn:"Etes-vous effrayé?"Frodon:"Ben oui, alors!"Gandalf devant le Balrog: "Vous ne passerez pas, une fois!!!!!!"Frodon:"J'aurais voulu, une fois, que l'anneau ne soit jamais venu à moi."FX, métisse Franco-Belges,qui n'a des blagues qui font rires que lui. :lol: :lol: :lol: