, on explore l'empire de Roc (changer une lettre et en ajouter une et le tour est joué) en laissant un peu de coté Connavar, bref , ça me tente bien
 , on explore l'empire de Roc (changer une lettre et en ajouter une et le tour est joué) en laissant un peu de coté Connavar, bref , ça me tente bien 
 Pour tout dire, j'ai même pensé mettre 8/10 au second également, et puis, bon... Mais on en découvre plus sur Roc et sur ce monde en général, peut-être trop pour une histoire bouclée en un tome. Gemmell va toujours vite et ne s'appesantit que rarement, mais là...
 Pour tout dire, j'ai même pensé mettre 8/10 au second également, et puis, bon... Mais on en découvre plus sur Roc et sur ce monde en général, peut-être trop pour une histoire bouclée en un tome. Gemmell va toujours vite et ne s'appesantit que rarement, mais là...  Ce qui n'empêche pas que ça reste du Gemmell dans la moyenne haute.
 Ce qui n'empêche pas que ça reste du Gemmell dans la moyenne haute. 
 ), c’est encore vrai dans ce premier tome.C’est un cycle; donc j’accepte volontiers que ça démarre plus doucement. Pour une fois qu’il se prend le temps de poser le décor avant de distribuer des baffes…
 ), c’est encore vrai dans ce premier tome.C’est un cycle; donc j’accepte volontiers que ça démarre plus doucement. Pour une fois qu’il se prend le temps de poser le décor avant de distribuer des baffes…  C’est ce côté cycle qui me manquait un peu (Je n’ai pas lu le Lion de Macédoine, me tente pas du tout). Le one-shot c’est bien pour l’été (on a pas que ça à faire à la plage…
 C’est ce côté cycle qui me manquait un peu (Je n’ai pas lu le Lion de Macédoine, me tente pas du tout). Le one-shot c’est bien pour l’été (on a pas que ça à faire à la plage…  ), mais pour passer l’hiver à Paris …
 ), mais pour passer l’hiver à Paris …  J’espère que le deuxième tome ne va pas se terminer en « Gladiateur - le film », d’après la couv’… mais bon …Gemmell, c’est pour la « gouaille » !!!Rop’
 J’espère que le deuxième tome ne va pas se terminer en « Gladiateur - le film », d’après la couv’… mais bon …Gemmell, c’est pour la « gouaille » !!!Rop’ Et c'est du même tonneau que le premier, et que les Gemmell en général, pas de doute.
 Et c'est du même tonneau que le premier, et que les Gemmell en général, pas de doute.  Il faut dire qu'on sait bien à quoi s'attendre !
 Il faut dire qu'on sait bien à quoi s'attendre !  Mais ça fait plaisir de retrouver une certaine continuité à travers les personnages - le pisteur du début, Vorna, Conavar bien sûr - et ce "monde parallèle" avec ses simili-Celtes, Romains, etc... Scénario et personnages sont sans surprise, mais efficaces !
 Mais ça fait plaisir de retrouver une certaine continuité à travers les personnages - le pisteur du début, Vorna, Conavar bien sûr - et ce "monde parallèle" avec ses simili-Celtes, Romains, etc... Scénario et personnages sont sans surprise, mais efficaces ! , on est vite dans l'histoire, les héros sont attachants, et on ne s'ennuie pas une seconde
 , on est vite dans l'histoire, les héros sont attachants, et on ne s'ennuie pas une seconde  . Seulement ici, ça marche mieux: le monde est plus approffondi (enfin pas trop quand même, ça reste du Gemmell
 . Seulement ici, ça marche mieux: le monde est plus approffondi (enfin pas trop quand même, ça reste du Gemmell  ), idem avec ses persos qui ont tous quelquechose à se reprocher ; les "p'tites histoires entre les persos" dans le tome 2 apportent du piment! Bref, un superbe Gemmell mais qui reste tout de même derrière l'étoile du matin, mon chouchou
 ), idem avec ses persos qui ont tous quelquechose à se reprocher ; les "p'tites histoires entre les persos" dans le tome 2 apportent du piment! Bref, un superbe Gemmell mais qui reste tout de même derrière l'étoile du matin, mon chouchou  !Zedd
 !Zedd :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/rigante-221
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/rigante-221 
 Ca l'est, (à mon sens) mais surtout parce que la série nous parait plus structurée que celle relative à l'empire Drenaï, ne serait que dans son déroulement chronologique (de parution, déjà).Apparemment Rigante continue sur sa lancée et est en passe de devenir la meilleure série de Gemmell!
 Le perso de Jaim est une très belle réussite; sans aucun doute, le perso le plus réussi de Gemmell.Bref, un très très bon moment de détente! Vivement mars prochain pour la sortie du dernier!Zedd
 Le perso de Jaim est une très belle réussite; sans aucun doute, le perso le plus réussi de Gemmell.Bref, un très très bon moment de détente! Vivement mars prochain pour la sortie du dernier!Zedd doit y'en avoir quelques uns mais y sont pas aussi present que dans drenai ( ce qui n'empeche pas Dreanai d'être une belle serie au contraire). Ensuite, Gemmel se lit super bien et j'adore. j trouve même qu'il s'améliore.Ensuite comme on l'a dit précédament, les personnages de gemmel sont de plus en plus attachant et c'est vraiment un bonheur de suivre leurs aventure.Je n'ai que deux mots a dire : LA SUITE !!!
 doit y'en avoir quelques uns mais y sont pas aussi present que dans drenai ( ce qui n'empeche pas Dreanai d'être une belle serie au contraire). Ensuite, Gemmel se lit super bien et j'adore. j trouve même qu'il s'améliore.Ensuite comme on l'a dit précédament, les personnages de gemmel sont de plus en plus attachant et c'est vraiment un bonheur de suivre leurs aventure.Je n'ai que deux mots a dire : LA SUITE !!! 
 :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/rigante-221
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/rigante-221Je ne suis pas loin de penser de même !zedd a écrit :Amha, Rigante est ce que Gemmell a fait de mieux!
 Dans ce tome 4, le Moïdart est un sacré personnage... Dommage que Winter Kay, le "grand méchant", soit très loin d'être aussi subtil. :rolleyes:Rien que l'univers qui nous sort du Moyen-Âge ou de l'Antiquité continue d'être assez frais.
 Dans ce tome 4, le Moïdart est un sacré personnage... Dommage que Winter Kay, le "grand méchant", soit très loin d'être aussi subtil. :rolleyes:Rien que l'univers qui nous sort du Moyen-Âge ou de l'Antiquité continue d'être assez frais. 
Retourner vers « De la Fantasy »