101
J'attends avec impatience la suite, surtout s'il y a Chabat en nouvel invité... :) J'avais déjà bien aimé l'intervention de Semoun et le rôle de Salomone, je me demande ce qu'Astier va bien pouvoir trouver ce coup-ci. :p

105
cool d'apprendre la sortie du livre IV bientôt, ici ça suit pas à la télé , je crois qu'ils diffusent la saison 1 et 2 en boucle. Donc j'ai découvert la saison 3 en dvd et j'ai vraiment apprécié, pour moi c'est celle qui m'a fait le plus marrer (avec la 1) , j'ai du rire sur tous les épisodes sauf 4-5 sur 100 c'est pas mal. Léodagand prends de l'assurance, Perceval tourne un peu en rond mais reste marrant et au moins y'a pas Elie Semoun :) (p'têt pour ça que y voir Chabat ne m'enchante pas, je trouve les personnages "connus" dans Kaamelott totalement à côté de la plaque, ils surjouent trop)Pour le cd, s'il y'a "A la volette" et d'autres chansonnette ça peut être sympa

107
Wahoo, ce jaune ! :| L'essentiel est le contenu, mais j'espère que le contenant dépareillement moins avec les trois premiers tomes que ne le laisse apercevoir le visuel ! Mais je craquerai sûrement, car comme je le disais, c'est l'intérieur qui compte, et là, j'accroche toujours... ;)

108
Les saisons défilent à toute allure! Je regrette simplement que pour une fois qu'une production que j'aime est d'origine lyonnaise, la dédicace aille encore se faire à Paris et non dans la capitale des Gaules. :(

109
Merci pour la nouvelle ! :) Le jaune fait un peu mal aux yeux mais comme l'a si bien dit Publivore c'est le contenu qui compte. Mais expliquez-moi donc pourquoi ils ne viennent jamais en séances de dédicaces dans le trou perdu où j'habite... :( :rolleyes:

110
Vivement les épisodes rallongés ! Les 3 premiers coffrets étaient tous bourrés de bonus passionnants, j'espère que ça va continuer ! Et Kaamelott, ça vaut de l'or alors tant mieux pour la couleur ! :D

114
euh, je ne sais pas si vous avez vu dans les bonus de l'édition collector du tome 4 B) mais la bande d'annonce est "noir", c'est vraiment l'ambiance bon vivant de Kaamelot qui semble être parti :huh:(Heureusement que Bohort est la :p)

115
Aslan a écrit :Vivement (?)
Mais bien entendu "vivement"! J'aime beaucoup le chemin que prend Kaamelott, qui ne sera plus seulement loufoque mais aussi avec un côté sombre qui lui ira très bien, j'en suis certain. Bien sur ça ne plaira pas à tout le monde mais je suis favorable à une évolution. J'ai hâte de découvrir le livre V mais soyez rassurés, ce sera toujours très drôle, c'est quand même le grand principe de la série...A découvrir sur le nouveau site officiel: des photos, des fonds d'écrans et quelques propos d'Alexandre Astier qui exprime son sentiment sur la nouvelle orientation de la série. Le tout sur fond de Mt Gerbier des Joncs (cocorico Gillo ;) )A découvrir ici!!!

116
Je suis très curieux de voir ce qu'ils appellent "noirceur". Si le mariage comique et noirceur est harmonieux ça peut vraiment donner une nouvelle dimension à Kamelott qui ne sera pas seulement une série comique. :)

117
Merci pour l'info :)Les photos sur le site donnent effectivement un avant-goût bien prononcé de cette "noirceur", je me demande vraiment si l'aspect comique des livres précédents pourra être conservé, rien qu'avec la présentation qu'ils font du livre V... :oJe suis très impatiente de le voir aussi, j'espère qu'il ne tardera plus après avoir été déjà reporté.

118
Ma soeur est allée à une projection presse de Kaamelott du premier prime time de 52 minutes plus un épisode de 7 minutes avec Chabat. Elle m'a dit que la série supporte très bien le passage à un format plus long et que l'épisode avec le Duc d'Aquitaine (Chabat donc) est très drôle. J'ai hâte de voir ça.A côté de ça, elle m'a aussi expliqué en quoi consisterait les deux prime time de 52 minutes. En fait, le livre V sera séparé en deux saisons, de 3 heures chacune (25 épisodes de 7 minutes), une diffusée avant les vacances d'été, l'autre après.Ces deux prime (enfin, c'est une seule soirée, les deux sont diffusés en même temps) ont pour but de faire découvrir la première moitié de la saison avant sa diffusion. Ce seront en fait des sortes de résumés de ce qui va se passer pendant les épisodes de 7 minutes, mais il y aura dans la diffusion quotidienne un intrigue principale supplémentaire, des petites intrigues en plus. Astier annonce aussi un cliffhanger à la fin des deux 52 minutes, différent de ceux qu'on verra en fin d'épisodes.Si ce principe marche bien pour la première moitié de la saison, il y aura deux autres prime pour la deuxième moitié.Concernant la noirceur, ça s'annonce intéressant. Le grand thème de ce livre V sera la dissolution progressive de la Table Ronde. L'Homme en Noir est annoncé comme le gros méchant de la saga, ou du moins de ce livre.Du côté des personnages qu'on connait déjà, pas mal de surprises aussi :- Yvain et Gauvain qui vont devoir fonder leur propre clan.- Merlin qui pourrait (enfin !) devenir intéressant : face à la supériorité magique d'Elias et l'indifférence d'Arthur, il pourrair se passer des choses pour lui...- Karadoc et Perceval vont avoir de réels problèmes à cause des dettes de taverne.- Mevanwi a une vengeance à préparer.Bref, ça s'annonce très bon, avec une nouvelle ampleur pour la série. Ma soeur m'a aussi rapporter le livre "Kaamelott, au coeur du Moyen-Age" qui est un livre documentaire sur la légende d'Arthur, s'appuyant sur Kaamelott pour développer les grands axes. Je vous direz ce que j'en pense si je prends le temps de le lire.Par contre, ces infos ne sont pas à diffuser "trop largement", on sait jamais :)