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Goldberry a écrit :Mais pas d'excuse pour les intéressés comme la news était là bien avant. ;)
C'est le moins que l'on puisse dire... :|Alors, quelqu'un avait fait le déplacement ?

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Aaaahhhh :D Bon, niveau histoire, je ne sais pas trop ce que c'est cette histoire de pilule mais bon on va pas s'arrêter à ce genre de détails ;) Après visuellement, c'est du Miyazaki, toujours très beau, j'ai hâte de voir ce que donne l'histoire... J'attends votre impression d'avant-première :)

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Gillossen a écrit :
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :J'ai l'image, mais pas le son :huh:
Là, ça doit venir de chez toi, désolé ! :o
Tant pis pour moi :( ;) Merci à Kaines pour son compte-rendu :) . Ce que j'en retiens, c'est que le film est beau, dans la droite ligne des productions Ghibli, mais qu'on reste sur sa faim question scénario, ce qui est un peu dommage quand même. Par contre, je ne savais pas que c'était en fait inspiré d'un manga de Miyazaki père proposé pour l'adaptation de Terremer, ce qui explique peut-être qu'on n'y retrouve pas vraiment l'esprit du roman :unsure: .Enfin, je pense que j'irais probablement me faire mon propre opinion s'il sort par chez moi ;) .Tanis

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Merci pour ces éléments supplémentaires sur le film qui me rassurent un peu. Kaines semble indiquer que le film est très agréable à regarder avec une très bonne forme, en dépit d'un fond qui pèche un peu. Et l'extrait donne envie de connaître la suite. :)

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L'avant-première manquait de petits fours apparemment ! :pJ'ai vu la bande annonce pour le film au cinéma hier soir, et visuellement en tout cas, c'est toujours un régal pour les yeux ! Même si dans le genre animation, La Reine Soleil a l'air très bien aussi... :sifflote:

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J'ai eut la grande chance de voir "Terremer" il y a déjà 3 mois, en projo spéciale (je bosse dans un cinéma).Voici mon commentaire rendu à mon patron pour l'occasion:J’ai été déçue par ce nouveau Ghibli, car j’attendais énormément cette adaptation des romans d’Ursula Leguin, mais aussi le nouveau film des studios Ghibli. Seulement, ici, c’est le fils d’Hayo Miyazaki qui réalise, et si les décors sont à couper le souffle et l’animation de qualité, elle n’est pas aussi époustouflante que dans les précédents films du studio. Elle est très bonne, mais on était habitué à des chefs d’œuvres… On retrouve toujours le même dessin des personnages, et ceux-ci ressemblent à ceux des films précédents, ce qui est fort dommage (hormis pour Epervier et Tenar, forts intéressants mais au final peu exploités dans le film !).On sent d’ailleurs de nombreuses histoires sous l’histoire principale, qui ne sont jamais détaillées, et beaucoup de points ne sont pas éclaircis au niveau du scénario.Le scénario est vraiment le problème, car il reprend des éléments des livres de Leguin sans en respecter la trame et les thématiques.Certaines scènes sont assez dérangeantes pour un trop jeune public : toute cette histoire d’accepter la mort pour vivre pleinement la vie, ce n’est pas pour les petits !!C’est donc un film d’action et d’aventure à recommander pour les plus de 12 ans, et même pour les adolescents.

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Le réalisateur en interview :
AlloCiné : Vous avez épousé plusieurs carrières avant de réaliser "Les Contes de Terremer"... Pourquoi avoir décidé si tard de réaliser votre premier film ?Goro Miyazaki : Ce n'est pas si facile que ça quand vous avez un père qui s'appelle Hayao Miyazaki et qui est connu dans le monde entier... C'est pour cette raison que j'ai longtemps souhaité rester en dehors du monde de l'animation. Par ailleurs, ma mère m'a toujours dit de ne pas suivre les pas de mon père... Ca a été très dur de la convaincre ! (rires)Avant vous, Hayao Miyazaki avait déjà essayé d'adapter "Les Contes de Terremer".Oui, il y a vingt ans le producteur Toshio Suzuki et mon père avaient déjà contacté Ursula K. Le Guin (nldr : l'auteur des Contes de Terremer) pour adapter ses livres. En revanche, à l'époque, ils étaient encore jeunes et avaient moins d'expérience qu'aujourd'hui. Ils étaient moins connus aussi et Ursula K. Le Guin avait alors refusé que l'on porte son oeuvre sur grand écran. Mais depuis elle a changé d'avis et nous a contacté directement pour nous en confier l'adaptation cette fois-ci.Quels sont les points communs entre votre oeuvre et celle de votre père ?Je ne sais pas s'il y a véritablement de points communs entre nous. De surcroît, mon père d'il y a 20 ans n'est pas le même que celui d'aujourd'hui. Il a évolué. Et de mon côté, je pense avoir fait un film différent de celui qu'il aurait réalisé. Si mon père avait créé ce film aujourd'hui, il aurait choisi comme personnage principal un sorcier plus âgé à la place du jeune Arren. Il aurait adopté le point de vue d'un vieux magicien qui a beaucoup d'expérience dans la vie et qui a, peut-être, des inquiétudes à l'approche de la mort... Son film aurait été complètement différent du mien.Dans beaucoup de films d'Hayao Miyazaki, la guerre est omniprésente et menace constamment les personnages. Au contraire, dans " Les Contes de Terremer ", l'aventure reste assez intime tout le long du film.Oui. Cela tient à la différence de génération. Celle d'Isao Takahata et de mon père a vécu la guerre. Ils en ont une vision plus réaliste du fait de leur expérience. Au contraire, ma génération est plus détachée vis à vis de la guerre et si elle essayait de la représenter, ce serait trop artificiel.Les films du Studio Ghibli sont reconnaissables entre tous. Que pensez-vous pouvoir leur apporter ?J'ai avant tout essayé d'utiliser le style habituel du Studio, que ce soit avec les dessins des personnages et des décors. D'un autre côté, je n'avais aucune expérience ni de méthodologie qui pouvait me permettre d'adopter un autre style. Donc c'est plutôt dans l'intrigue et la psychologie des personnages que j'ai essayé de me démarquer et d'introduire quelque chose de plus personnel.Les chansons sont assez rares dans les films de Ghibli. Pourtant celle des " Contes de Terremer " tient une place centrale. Qu'est-ce qu'elle représent pour vous ?La chanson permet à Arren de comprendre quel genre de vie Therru avait vécu. Plutôt que d'expliquer en plusieurs scènes son passé, comment elle a été battue par ses parents, etc. J'ai trouvé qu'une chanson l'exprimerait avec plus de force.Dans une des premières scènes du film, le jeune héros, Arren, assassine son père sans véritablement de raison. Connaissant vos relations houleuses avec votre père, faut-il y voir une volonté de rupture, un sentiment inavoué ?Je n'ai jamais eu l'idée de tuer mon père ! (rires) Mais cette scène évoque ce que je ressens tous les jours en vivant au Japon. Ma génération a le même genre de sentiments qu'Arren, elle vit dans une tension permanente et peut exploser à tout moment.Qu'est-ce que votre père a pensé du film ?Je n'ai jamais abordé le sujet avec lui personnellement... Comme tous les Japonais, il est très timide donc il ne m'en a pas parlé directement. En revanche, il en discuté avec des amis qui m'ont rapporté qu'il avait apprécié l'honnêteté avec laquelle j'avais réalisé le film.Quel est votre film préféré d'Hayao Miyazaki ?(Il hésite) J'adorais la série Heidi, la petite fille des Alpes. J'aime aussi Le Château de Cagliostro, Nausicaä de la vallée du vent... Je préfère ses oeuvres de jeunesse.Avez-vous un autre film en préparation ?Non, je n'ai aucun projet pour l'instant. Je dois justement choisir entre poursuivre dans cette voie ou prendre un autre chemin...

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Interview intéressante, qui me fait comprendre un peu mieux certains éléments du film jusque là inexpliqués : les métaphores ou clins d'oeil à la société japonaise ne sont pas toujours faciles à décrypter !
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Cette action n'avait réellement aucun sens pour moi dans le film ! :oLe schmilblick avance, mais il reste des points d'ombres. ;)Par contre, expliquer que son film est "complètement différent" de ce qu'aurait fait son père, me parait exagéré. Certes cela n'aurait pas été le même...mais les points communs sont si nombreux... ;)

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Merci pour cette citation de l'interview. Elle permet de bien voir que Goro cherche à se démarquer de son père avec qui il entretient des relations conflictuelles. Au moins, il est sincère et j'éspère qu'il aura l'occasion de créer un nouveau film pour voir s'il s'est améliroré après sa première oeuvre en solo. :)