1
Bon, la brève n'est pas encore vraiment là parce qu'il faut le temps de scanner les pages, mais vous pouvez déjà rire de ce reportage sur les Deux Tours. Eomer est confondu avec Legolas sur une photo. Edoras devient Edoros. Minas Tirith devient Minas Thiris.

4
Ouai, ça ne m'étonne pas vraiment d'eux... Cine Live j'achetais à un moment mais je me suis vite lassée. Je trouve que leurs articles sont un peu legers. Mais bon, c'est un magazine cine assez généraliste, donc ça ce comprend. Je voudrais pas faire de pub mais je préfère de loin Mad et l'Ecran Fantastique, leurs articles sont beaucoup plus fouillés et interessants.

7
Je suis tt à fait d'accord, il faut vraiment le prendre avec bcp d'humour....Mais je trouve ça lamentable d'écrire des bétises pareils pour un magasine de cinema. :evil:

8
je préfère de loin Mad et l'Ecran Fantastique, leurs articles sont beaucoup plus fouillés et interessants.
Je crois que c'est dans le hors-série de l'Ecran Fantastique qu'ils écrivaient que Sylvebarbe était un monstre au même titre que le Balrog ou le troll. :wink:

9
Je crois que c'est dans le hors-série de l'Ecran Fantastique qu'ils écrivaient que Sylvebarbe était un monstre au même titre que le Balrog ou le troll. :wink:
Ils ont dit ça ?? Malheureusement ce hors-serie n'est pas arrivé ici! Donc je n'ai pas put le lire... Mais bon, il faut faire preuve d'indulgence, ce qui nous parrait simple pour nous, habitués depuis des années à l'univers de Tolkien, ne l'est pas forcément pour quelqu'un qui le découvre. C'est quand même un univers très complexe, et il est facile pour un débutant de faire des confusions. Les journalistes ne sont pas forcement des passionnés de Tolkien et beaucoup l'on sans doute découvert avec le film...Finalement l'article de Cine Live n'est pas si nul que ça : ça valait le coup pour les morceaux d'interviews, et quelques petites infos...

10
Finalement l'article de Cine Live n'est pas si nul que ça : ça valait le coup pour les morceaux d'interviews, et quelques petites infos...
On ne prétend pas que l'article est nul, loin de là. Mais tout de même, ne pas savoir orthographier correctement des noms propres, c'est " grave ".

11
le plus fort quand même c'est quand ils disent que Minas Thiris est la capitale du Rohan. 8O Mais je ne crois pas que le journaliste ait voulu dire que Sylvebarbe découvre les Ents. Il faudrait comprendre que par Sylvebarbe, le spectateur découvre la race des Ents. :wink: