2
Arf, une critique qui refroidit quelque peu l'enthousiasme que j'avais pu ressentir à la lecture de l'alléchant 4e de couverture
C'est là qu'on remercie Elbakin pour nous éviter ce genre de déception
Je garde tout de même le titre à l'esprit, au cas bien improbable où je viendrais à manquer d'idées de lecture...

5
Justement, le 4e de couverture m'avait tellement intrigué que je serais partie avec une très forte attente qui aurait semble-t-il été bien déçue :)Mais maintenant je sais à quoi m'en tenir si jamais il me prend l'envie de lire ce livre
Et qui sait ? N'attendant pas autre chose que du divertissement de la part de l'ouvrage je pourrai être surprise en bien...

7
Comme l'a dit Gillo l'histoire est quand même très agréable à lire et le monde qui ressemble à une Vienne uchronique dispose de quelques éléments intrigants qui maintiennent l'intérêt du lecteur. Les descriptions sont d'ailleurs un des points forts de ce livre.Après, c'est vrai que l'histoire n'est pas fantastique et on a du mal à s'en souvenir de manière précise après quelques mois (quelques années dans mon cas
). Les personnages de même me sont apparus sous-développés car j'aurais bien aimé les voir évoluer de manière plus profonde. Enfin, j'avais trouvé certaines parties maladroites dans l'écriture, mais là j'ignore s'il faut se tourner vers la traductrice ou l'écrivain.Au final un livre assez bon, mais qui ne laissera pas de traces indélébiles. 

8
Exact, mais par contre, je ne pense pas que le nom de Vienne ait une grande importance : franchement, à quelques petits détails près, la ville aurait pu tout à fait porter un autre nom... C'est d'ailleurs dommage là aussi que son identité ne soit pas plus affirmée.belgarion a écrit :et le monde qui ressemble à une Vienne uchronique dispose de quelques éléments intrigants qui maintiennent l'intérêt du lecteur.
9
Je l'ai lu cette semaine et je comprends en partie les critiques formulées.Mais est-ce que le style très "old school" de l'écriture , qui m'a fait penser à du Conan Doyle, n'a pas été délibérément choisi par l'auteur ?L'époque décrite va de pair avec ce style. Pas de " cliffhanger" à chaque page, pas de "trucs" pour garder l'attention en fin de chapitre à la Dan Brown. Peu de paragraphes,beaucoup de descriptions.Haute société,bas-fonds,déguisements postiches,opéra,théâtre,calèches,etc... Tout est cohérent avec les schémas des romans de l'époque, pourquoi pas le style ?De plus, si vous êtes attentifs, vous verrez que la ressemblance avec Conan Doyle est peut-être voulue la part de l'auteur...indices : Mais bon cela reste une interprétation.
► Afficher le texte
10
Je l'avais lu il y a quelques années, et j'en ai gardé un bon souvenir. J'ai bien aimé les ambiances et plusieurs personnages m'ont intéressé, notamment Arisilde. Le moins que l'on peut dire, c'est qu'on sort des héros de la Prophétie qui vont sauver le monde ! J'ai parfois pensé à Wieldstat, sans trop savoir pourquoi (sans doute simplement pour le côté Fantasy urbaine uchronique).Deux autres titres de Wells, dans le même univers, sont parus mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y plonger et ils ne sont pas encore sorti en poche. Mais je n'ai pas fait de tour sur la page des parutions du site pour vérifier...
11
J'ai lu la Mort du Nécromant il y a peu de temps.C'est une lecture que j'ai bien apprécié.Je ne suis pas très friand d'histoires de "mort-vivants", mais dans ce cas, l'alchimie entre cette composante et le parfum rétro belle-époque ainsi que le touche Arsène Lupin/Rocambole/Sherlock Holmes a bien pris. Les personnages centraux sont bien vivants, et les seconds rôles ont de l'épaisseur.Une histoire au rythme soutenu du début à la fin, bien que je concède quelques longueurs à certains moments. En tout cas une Aventure très agréable à lire, un bon moment à passer.Sinon, en réponse à Lÿr, avant çà j'avais lu Chasseurs de Sorciers, premier tome du cycle de la Chute d'Ile-Rien, qui se déroule en gros une génération après les événements de la Mort du Nécromant. Un des persos principaux du livre est la nièce adoptive de Nicholas Valiarde, la continuité entre les deux bouquins st ainsi assurée.C'est un tome d'introduction relativement classique par son déroulement, au monde d'Ile-rien vient se greffer un monde parallèle avec l'intrigue se déroulant entre ces deux plans, avec découverte et tout ce qui s'ensuit entre les habitants des deux côtés.Ca se lit bien, mais j'attends mieux pour la suite maintenant que la base est posée.D'ailleurs avoir lu la Mort du Nécromant avant est un plus (mais pas forcément indispensable) pour mieux comprendre certains éléments de l'intrigue .
► Afficher le texte