2
Bien, on découvre des infos à chaque un instant. Je n'avais pas souvenir d'une telle adaptation ! :oLa question est : mérite-t-elle que l'on s'y intéresse ?J'aurai sans doute préféré une adaptation cinématographique, étant donné la taille du livre.

3
Nuance, c'est le roman qui est l'adaptation de la série. ;)Je ne l'ai pas vue, mais je crois me souvenir qu'on l'a dit moins complète, forcément, et assez cheap.

4
Gillossen a écrit :Nuance, c'est le roman qui est l'adaptation de la série. ;)
Ah...je ne m'y attendais pas du tout ! :o Sûrement le manque d'habitude de ce type de configuration. ;) Merci pour ce détail ! :DJ'attends d'avoir un avis, mais série + cheap ont tendance à me rebuter... :(

5
Je viens de regarder le premier épisode ( Door) . Les personnages collent bien à ceux du roman( ou l'inverse ;)), Croup et Vandemar avec leur langage si particulier. Vandemar est quand même moins impressionnant que dans le livre et il me semble que Croup devait avoir les cheveux carotte... Door est un peu trop belle, Richard assez benêt et insignifiant et le marquis de Carabes sublime et mystérieux. Tout y est , le découpage des scènes, la misère de la rue, la grisaille de Londres et l'accent des personnages qui donnent vie à l'histoire.Je ne sais pas si la suite des épisodes sera à la hauteur mais je vais certainement les regarder , ne serait-ce que pour retrouver un peu l'ambiance du livre et aussi, je suis curieuse de découvrir Hunter, et l'ange Islington. :)

7
J'aimerais vraiment voir Neverwhere en long métrage et y retrouver la magie du livre qui ne transparaît que peu dans les épisodes.Il manque le liant , la poésie et les images un peu floues et très grises donnent un côté noir et glauque que je n'ai pas autant ressenti à la lecture. Ou alors, j'ai oblitéré la misère du Londres d'En Bas pour ne retenir que la quête de l'ange Islington et cette même misère m'a sauté aux yeux avec les images.Les personnages de la série sont bien ceux du roman et N.Gaiman a réintroduit leurs dialogues presque mot pour mot en passant du scénario au livre.Cependant, je suis heureuse d'avoir lu le livre avant, parce que sinon je pense que j'aurais eu des difficultés à lier tous ces évènements quelque peu décousus.

11
J'étais étonné que Neverwhere ne sussite pqs plus l'attntion que cela en terme cinématographique, ayant un excellent potentiel pour être adapté. Son premier support ayant été la télévision, tout était programmé pour que cela passe au grand écran après son sccès romanesque.Le projet a l'air de démarrer mais sans plus. A suivre avec attention surtout au niveau du réalisateur (ptentiellement connu) et des acteurs. Ce serait super quoiqu'il en soit de comparer à la fin les différents supports artistiques pour une même histoire.Ashes

15
en lisant le livre j'arrêtais pas de me dire : "ça pourrait faire un bon film, il y a moyen de faire quelque chose de bien" ==> du coup je suis impatient :D

18
Je me permets de copier/coller le message que Patrick Marcel a posté sur ma page FB où j'avais posté le lien de cette brève. :)
Franchement, j'ai toujours trouvé Neil injuste, là-dessus. Pour un budget BBC, le résultat est très honorable: Paterson Joseph est pour moi un fabuleux Carabas. Si Croup et Vandemar ne correspondent pas à leur description du roman (où ils sont clairement un renard et un loup humains -- enfin, plus ou moins), ils sont quand même pas mal. Et les apparitions de Peter Capaldi en ange Islington sont intéressantes. En revanche, Anesthésie a toujours pour moi les traits de Linda Manz (LES MOISSONS DU CIEL) que je lui ai imaginés en lisant le bouquin.Neil râle parce que la Bête est une vache au lieu d'un sanglier géant. Mais lui a vu la vache sur le tournage. À l'écran, le spectateur voit un taureau très potable.Alors, oui, c'est de la vidéo, et pas LE SEIGNEUR DES ANNEAUX de Jackson. Mais ça n'est jamais parti pour autre chose, c'est pas le même budget, les mêmes capacités techniques ni le même niveau. Mais c'est très bien, et je me fais la série de temps en temps, toujours avec plaisir.