En même temps, il n'a jamais été question pour Calmann-Lévy de publier 5 ou 6 titres par mois, c'était clair dès le départ...Sinon, j'ai fait remarquer hier lors de mon "traditionnel" rendez-vous l'absence de la section Liens, on verra si celle-ci se voit rajoutée dans quelques temps.Herbefol,mercredi 25 octobre 2006, 20:17 a écrit :D'ailleurs leur site m'a fait cruellement ressentir la petitesse de leur collection pour le moment.
123
Salut,J'avais envoyé un mail a l'editeur pour me renseigner sur Erickson et voila apres plusieurs semaines la reponse qui m'est parvenue aujourd'hui
Bonjour,Nous allons effectivement reprendre la publication de cette série, début 2008 pour les 2 premiers tomes. Comme vous le savez sans doute, Erikson n'est plus le seul auteur à écrire dans cet univers, et nous avons aussi vocation à publier les autres ouvrages des Malazéens. Pour le reste... nous allons poursuivre la publication des oeuvres de JV Jones, qui s'améliore d'ouvrages en ouvrages, et nous devenons dès l'année prochaine l'éditeur de Tad Williams. Par ailleurs, nous allons poursuivre notre démarche "asiatique", avec 2 nouveaux cycles l'année prochaine.Bien cordialement,Sébastien GuillotCalmann-Lévy
128
Nouvelle rencontre qui a une nouvelle fois débordée sur l'heure prévue, et durant laquelle je ne me suis pas laissé corrompre au-delà d'un café. ;)Au passage :- World War Z et le guide de survie des zombies sortiront en 2008. - Tigre et dragon, c'est cette fois calé pour de bon pour septembre/octobre prochain. - Les Jardins de la lune d'erickson ne seront pas coupés, la suite si.Et plus à venir avec la sortie du Tad Williams le mois prochain, où nous interwierons à nouveau Sébastien Guillot, officiellement.
Réservez déjà vos exemplaires de Château d'ombre, merci ! 
130
Tsss... Tout bon interviewer doit savoir proposer moultes tournées de bière à son interlocuteur afin de le saoûler et d'ainsi délier sa langueGillossen a écrit :durant laquelle je ne me suis pas laissé corrompre au-delà d'un café.
D'un autre côté, c'était inévitable... Il ne fallait pas se bercer d'illusions à ce sujet. Je doute qu'un jour un éditeur français propose de gros volumes de fantasy et puisse y survivre financièrement. Si la découpe reste raisonnable (2 tomes VF pour un tome VO, bref pas de découpe "Pygmalion-style"), ce sera déjà pas mal.Les Jardins de la lune d'erickson ne seront pas coupés, la suite si
133
Je vais surveiller ces sorties de près !Gillossen a écrit :- World War Z et le guide de survie des zombies sortiront en 2008.
En même temps, une bière à 10h00 du mat à la cafet de Calmann-Lévy, je sais pas si ça fait très "corporate"Nero a écrit :Tsss... Tout bon interviewer doit savoir proposer moultes tournées de bière à son interlocuteur afin de le saoûler et d'ainsi délier sa langue
134
Ca... Pour le Tad Williams, s'il était sorti en un seul tome, il aurait fallu un peu plus de 30 000 ventes pour le rentabiliser, alors, avec Erikson qui demeure un quasi inconnu...Nero a écrit :Il ne fallait pas se bercer d'illusions à ce sujet. Je doute qu'un jour un éditeur français propose de gros volumes de fantasy et puisse y survivre financièrement.
Pas de cafet, on investit directement les brasseries.En même temps, une bière à 10h00 du mat à la cafet de Calmann-Lévy, je sais pas si ça fait très "corporate"
139
De quoi peut être mieux comprendre qui est derrière cette collection !:arrow: http://elbakin.net/fantasy/news/sebasti ... t-le-point